Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 8:14 am Sujet du message: Leurre daïwa |
|
|
Salut,
Que valent les leurres daïwa? Notre nouveau sympathisant sorcelor parle du peanut II, je voulais savoir ce qu'il en était des autres modèles!
A priori pas très chers et plutôt jolis à mon goût! Maintenant est-ce queles poissons les trouvent jolis aussi?!!
Merci de vos réponses!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 8:55 am Sujet du message: |
|
|
P'tain mais quand est-ce que tu vas t'arrêter nom de Diou ??????!!!!!!!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
mais ils sont pas chers!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté le TD spawn, c'est un longbill , a chaque jerk il fait de bons écarts .
Sinon juste un bec de manqué avec. _________________ Florent |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 10:38 am Sujet du message: |
|
|
ben moi je suis un amoureux du daiwa under water (suis pas sur du nom),c'est un leurre pas forcement beau,qui nage pas vraiment,mais qui prend du bar et du broc et en plus il est pas cher
pour les peanuts j'en ai eu deux mais les hameçons n'étaient vraiment pas de qualité en revanche ils faisaient leur taf sur les perches. _________________ totof |
|
|
 |
Sorceror

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'ai 5 colories du Peanut II de Daiwa (crankbait donc) et je pêche principalement avec... leur nage est vraiment excitante et si je devais citer une marque qui aurait pratiquement la même finition et nage, je dirai Illex afin d'avoir une comparaison.
Sur cabelas. com, un site américain, vous pouvez les avoirs pour 3 euros pièce, alors qu'en france ils sont à 10€ environ....
Et sinon, oui sur certain peanut, j'ai préféré changer les triples car ils se deformaient quelques fois, ce qui m'a valu deux bec décrochés... (je laisse les ardillons) |
|
|
 |
arnaud76

|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
pour le broc je vous recommande vivement le td minnow 2101
pas tres connu je le trouve cependant plus reactif et même superieur a un beef 100 _________________ http://perso.orange.fr/roots-fishing/ |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
dchirman61 a écrit: | ben moi je suis un amoureux du daiwa under water |
Je n'irai pas jusqu'à être "amoureux", mais c'est un leurre interressant, qui nage juste sous la surface.
Le SC shiner est vraiment bien aussi pour les perches.
Axel |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 9:24 am Sujet du message: |
|
|
arnaud76 a écrit: | pour le broc je vous recommande vivement le td minnow 2101
pas tres connu je le trouve cependant plus reactif et même superieur a un beef 100 |
wohaaaa!!!!!! terrible!!!!!!
Merci de vos réactions!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
flanagan

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 48 Localisation: Oise / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le SC shiner est vraiment bien aussi pour les perches. |
Grave! Un de mes préférés pour pecher la perche un peu plus en profondeur, une nage très frétillante, les flancs qui brillent, très bon.
Mon record en brochet a aussi été fait avec un Daiwa, un lipless 107 S.
Ensuite c'est vrai qu'au niveau des prix, c'est très attractif par rapport à d'autre marques. _________________ www.flanatack.com
Tests de leurres, techniques et sorties peches |
|
|
 |
Chamane51

Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 161 Localisation: REIMS Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour l'under surface, mais ma préférence va au 12 cm, je le jette à l'eau pour couvrir de grandes surfaces en étang. Pas vraiment technique mais il fait le boulot sur les brocs (comme le Mitsou).
Mon autre leurre fétiche le schiner pour le léger voire ultra léger (façon Lacouche et Massé). Terrible sur les perches, les truites en profondeur car peu bruyant, c'est un atout de nos jours
Le prix fait la différence enfin, ce n'est pas négligeable !
Voilà pour mes préférés ! _________________ http://chamane51.skyrock.com/2834171648-Un-bon-jour-pour-mourir-de-Jim-Harrison.html |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment enthousiasmant ces ptis daiwa!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Tu vois je te l'avais dis ;)
D'ailleurs j'en ai même perdu un lors de ma session de pêche d'hier  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 11:20 am Sujet du message: |
|
|
pas drole de perdre un pn! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mouai ca arrive, surtout pour se prendre une douille  |
|
|