Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 9:50 pm Sujet du message: Ebay et douanes |
|
|
Bonjour,
Lorsque vous achetez via Ebay à un particulier aux USA par exemple, comment ça se passe au niveau des douanes ? S'ils vous demandent la facture, vous leur fournissez quoi ???
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne sais pas ... Jamais eu de problème de douanes, que ce soit avec des particuliers ou des pros ..
Axel
Dernière édition par axel le Lun Nov 09, 2009 9:52 am; édité 1 fois |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
Comme Axel, on ne m'a jamais rien demandé, j'y commande essentiellement des leurres et une fois un moulinet.
@+! |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Les douanes ne te demandent rien,si tu dois payer quelquechose(douane+tva) c'est le transporteur qui se charge du calcul et de l'encaissement en prenant au passage sa petite "com".
Donc tu n'as aucune démarche partculière à faire.
Si tu commande des cannes difficile de passer au travers des frais,pour les petits objets(leurres,moulinets....) ça dépend du transporteur,Fedex fait systématiquement la déclaration donc à éviter sauf si le vendeur t'impose ce transporteur,avec USPS par contre c'est plus que rarissime.Donc toujours prendre USPS si tu as le choix. |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ha c'est un bon tuyau ça, merci Loutre47 ;) |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 1:18 am Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: | Les douanes ne te demandent rien... |
La Nouvelle-Calédonie est un territoire, avec sa propre fiscalité (pas de TVA), et c'est la douane qui te demande de payer...
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 8:22 am Sujet du message: |
|
|
bah justement je viens de me prendre un curado 201 E7 et je me suis pris 42 euros de frais de douane!
Une première pour moi qui ne fais pas plaisir!
La prochaine fois je demanderai au vendeur de ne pas inscrire la valeur de l'objet sur le paquet...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 10:08 am Sujet du message: |
|
|
AH ben c'est pas de chance ça mismette...
Par USPS? C'était quoi la valeur déclarée? _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Jamais eu de problème pour l'instant.
Je n'y ai jamais commandé de canne ni de moulinet.
Juste des leurre et un écho (valeur déclaré sur le colis et inscrit dessus "electronic marine).
Toujours avec USPS  _________________ Christophe |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Fab31 a écrit: | AH ben c'est pas de chance ça mismette...
Par USPS? C'était quoi la valeur déclarée? |
J'ai tout balancé je ne sais plus! mais en gros 160$ via USPS et c'est chronopost qui m'a livré le moulin! pas trop compris sur le moment!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut faire attention avec USPS, si le mode d'envoi est express mail ou pire global express, les possibilités de taxes sont augmentées.
A partir du moment où c'est un transporteur privé qui prend le relais de livraison en France, c'est déjà moins jouable, logique, en te faisant payer des frais de dédouanement, ce transporteur en profite également pour te faire payer des frais de dossier.
Il faut privilégier le mode first class ou priority mail, car c'est la poste qui te livre. |
|
|
 |
seb

Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: Brabant Wallon - Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque vous commandez aux states et que l'envoi est confié à FedEx, ils ont leur propre service de douanes. 99% de chances de se faire avoir si le colis est "volumineux" et si sa valeur excède les 50€.
Par contre pas USPS (United States Postal Service = La poste), le colis arrive à la douane et là, c'est selon l'humeur et l'équipe du jour.
En Belgique, en dessous d'un certain montant (je pense 150€ maxi) c'est un montant forfaitaire que le chauffeur de la poste nous réclame, montant de 10€, ex: j'ai commandé un Revo STX, j'ai du remettre 10€ dessus. La dernière fois, une frontale de 40€, 10€ dessus aussi pffff!
J'ai déjà reçu un colis de 20X20 avec "fishing line 8$" dessus, le douanier à flairé l'enroule et y a trouvé pour 400€ de powerpro ... Là par contre ça rigole moins, j'ai reçu une lettre de la douane avec un formulaire à remplir ainsi que la facture d'achat à fournir. CCL : 120€ de dédouanement (tva 21% + frais d'entrée + frais de dossier), mon vendeur bien connu (sissorttail...) avait écrit sur le colis : 8$ ... pensez bien que le douanier n'est pas aussi con qu'on le pense... Enfin, même à ce prix, la bobine de 500Yd me revenait à 35€, soit 55% du prix pratiqué en Belgique.
D'un autre coté, j'ai reçu un colis 50X50 avec un Coleman dedans, le type avait marqué 40$ dessus et c'est passé sans aucun souci. Par contre le type était un particulier et pour un envoi de particulier à particulier le dédouanement passe souvent aux oubliettes... à bon entendeur... |
|
|
 |
Russelnashbe
Inscrit le: 04 Aoû 2009 Messages: 28 Localisation: Hainaut - Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
23700 ventes et 98,7% de satisfaits, ça fait pas mal de déçus ça non?!
Moi je n'achète pas en dessous de 99,8%! et un max de ventes! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Russelnashbe
Inscrit le: 04 Aoû 2009 Messages: 28 Localisation: Hainaut - Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Euh... en fait cela doit faire plus de content que de déçu non?
J'ai acheté un moulinet chez eux et j'en suis content.
Je voulais juste connaître la qualité des leurres....
 _________________ Dure est la vie, long est le chemin qui mène à la connaissance...
Club : Fishing Team Rameau
http://cyberpecheur2909.skyrock.com/ |
|
|
 |
|