Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rarefaction du sandre en belgique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:
la piste de l'activité nocturne me semble etre un élément de réponse sur la faiblesse des captures la journée.

meme pas, c'est une fausse piste. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Bref, j'ai pu assister à des chasses de cormorans de la haut!!! impressionnant!! sur une distance de 30 à 80 mètres, le cormoran plonge, ressort nage, replonge... Et à chaque fois au bout de sa quête, une anguille dans le bec d'environ 50 cm!!


De ce genre là ? Mr. Green

http://www.youtube.com/watch?v=eTc2vQsLGPE&feature=player_embedded

(Merci à Alexandre77 pour le lien Wink ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui la nan, c'est l'orgie!! moins ils venaient un par un! Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab31



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Hieire: ah ben là c'est clair que t'as même pas eu besoin de ferrer! Shocked Confused rire1

@lucio: c'est du 1er ou du 2nd degré dans ton cas? Laughing
(lucio, l'homme qui murmurait à l'oreille des sandres Mr. Green )
_________________
débutant mais chaud bouillant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siges80



Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 129
Localisation: ardennes belge
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

rire2 rire1 rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab31 a écrit:


@lucio: c'est du 1er ou du 2nd degré dans ton cas? Laughing
(lucio, l'homme qui murmurait à l'oreille des sandres Mr. Green )

le sandre mord tres bien en journée pourvu que le pécheur sache l'intéresser. en cas contraire on a vite tendance à penser que soit il n'y en a plus, soit ils ne sortent que la nuit. ce qui n'est pas vrai en regle générale.
c'est aussi un poisson qui apprend tres vite à déjouer les pieges du pécheur. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec toi,le sandre est biologiquement fait pour une activité "crépusculaire" et il a donc tendance à se nourrir plutot la nuit,mais comme la peche consiste justement à contourner les comportements habituels des poissons il est effectivement tout a fait possible de faire de belles pêche de sandre en journée(idem pour le silure au comportement nocturne)si on attendait que les carnassiers soient en vraie phase d'alimentation pour en prendre je crois qu'on prendrait pas grand chose.
Tout ceux qui le péchouille ou se croient encore à l'époque de la surabondance se cassent les dents,par contre un vrai sandromaniaque arrivera toujours à tirer son épingle du jeu mais ils sont forts rares car le sandre est vraiment un poisson à part,le plus raide sans doute à pecher et je t'avoue que le sandre ça a toujours été trop fort pour moi indecis ,peut etre qu'un jour je m'y mettrais sérieusement car je penses qu'il y a encore de belles peches à faire notament en très gros poissons. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Citation:
je m'y mettrais sérieusement car je penses qu'il y a encore de belles peches à faire notament en très gros poissons

tout à fait , il y a bien plus de gros sandres que de gros brochets, les populations de sandres sont beaucoup plus équilibrés (du moins, ou je pêche)
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

assez d'accord avec toi!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab31



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:

meme pas, c'est une fausse piste. Wink


Systématiquement fausse? Un sandre serait donc toujours capable de chopper un leurre ou un appât vivant quelque soit son humeur, à condition de trouver le bon truc? Le petit scarabée que je suis a encore beaucoup de choses à apprendre alors... Confused
_________________
débutant mais chaud bouillant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la 1ere chose à faire, c'est de ne pas avoir de complexe vis à vis de ce poisson.
la 2eme est d'évacuer tous les préjugés et affirmations reprises depuis 30 ans qui s'averent assez souvent fausses.

ensuite la taule reste toujours possible et parfaitement réalisable quel que soit le pécheur Very Happy . Une bonne série de taules permet de maintenir un tres bon respect de l'adversaire . Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
Une bonne série de taules permet de maintenir un tres bon respect de l'adversaire . Very Happy



J'ai un sacré crédit de respect moi! Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
la 1ere chose à faire, c'est de ne pas avoir de complexe vis à vis de ce poisson.



+1000, c'est vrai que le sandre est particulier pour le pêcheur "novice", et est comme le poisson mythique ultra dur à prendre... Bref, assez singulier comme sentiment sur ce poisson!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
J'ai trouvé ça sur PAB.com, rien a voir avec nos sandres mais voilà l'impact des prélèvements sur une population de poisson!! Shocked Shocked

Exemple typique du n'importe quoi ! Ils partent d'une hypothèse farfelue et arrivent à des chiffres "qui font peur" ! En fait, le but étant que ces chiffres fassent peur, on part de n'importe quoi et "va y Simone"...

Maintenant, deux consatations (faites par vous) :
1) le pêcheur lambda ne prend plus rien depuis des années sur l'étang X
2) Sur cet étang X, une compet y est organisée et les "bons" cartonnent

Hypothèse : Si un des ces bons compétiteurs est un viandard, qu'il s'entraîne très régulièrement sur le même étang, gardant systématiquement du poisson pour lui, mais aussi pour le vendre...

Question : En combien de temps ce pêcheur va-t-il "vider" l'étang X ???


Pour ceux qui ne croit pas que ce soit possible, je les informe qu'à l'époque où je viandais tout (et je n'étais pas le seul)... pour "assurer" mes sorties, je fréquentais toutes les rivières à truite de ma région (Sud du Massif Central) dans un rayon de 300 km ! Pourquoi ? Parce que sinon, on ne prenait plus rien ! Et même sur des très grandes rivières ! Mon "hot spot", c'était la fin des Gorges du Tarn juste au dessus de Millau. J'ai été un des premiers moucheurs à m'y intéresser parce que je recherchai systématiquement les grosses, et plus la rivière est grande, plus on a de chance d'en trouver... 3 ans ! Il m'a fallu seulement 3 ans pour ne plus prendre une seule truite de plus de 40 à chaque sortie ! Et surtout ne plus remplir le panier "à le faire péter" (10 kg de poisson).

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299