Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 8:55 pm Sujet du message: masselottes de curado 201 E 7 |
|
|
Salut
l'année dernière je me suis acheté un curado 201 E7 et dans la boite il y a deux jeux de masselottes de différentes couleurs des vertes et des roses ,est ce qu'il y a une différence avec celles qui sont montées en usine _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Sylvain RochetO

Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 77 Localisation: Vendée / Loire Atlantique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Je m'étais posé la question, voici ce que j'ai trouvé sur Shimano.com (FAQ)
Why are there more than one color of break weights for my Baitcasting VBS system? Shimano makes two different break weights; Heavy (Black, Grey, or Green in color) and Light (Red, Blue, and Clear in color). Most of the new reels are shipped with the light break weights on the reel, and the heavy break weights in packaging in the box. If the light break weights don’t provide adequate spool stopping power, change them simply by pulling them off of the spool and replace them with the heavier weights.
Verte : lourde
Rouge : légère
 |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
salut
ok merci,c'était pas évident à vue de nez  _________________ passion de ouf
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Interessant... me d'mande si je vais pas en changer deux opposes pour avoir un ajustement entre deux et trois masselottes sorties a l'etat d'origine.
Hors donc comme je comprends les choses:
Deux masselottes d'origine: tres libre
Deux masselottes additionnelles, un peu plus de freinage
Trois masselotte (dont une additionelle donc): encore un peu plus de freinage...
'vais faire le teste tiens... c'est parfois un peu juste avec les deux d'origine.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
breizh pêche
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
salut
hum, un peu tiré par les cheveux non, c'est pas plus simple de régler le frein de friction? _________________ passion de ouf
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
tu feras le debreif taborgnaud de tes tests!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
breizh pêche a écrit: | salut
hum, un peu tiré par les cheveux non, c'est pas plus simple de régler le frein de friction? |
Oula non surtout pas
Le frein de friction va beaucoup trop ralentir ta bobine, et de plus je trouve que le freinage n'est pas aussi doux qu'avec les masselottes.
C'est par pour rien que tout le monde pêche sans frein de friction et en jouant juste sur les masselottes ou le frein magnétique  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Pas mieux... le friction c'est juste pour reduire le jeu sinon ca lance pas...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
|