Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TAL 59
Inscrit le: 20 Déc 2009 Messages: 6 Localisation: Nord - 59 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 1:56 pm Sujet du message: Présentation |
|
|
Bonjour à tous,
Je m'appelle Pascal et j'ai 29 ans. Je suis du Nord.
Je n'ai jamais pêché le carnassier et ne connais pas les coins de pêche dans mon secteur.
Donc débutant complet vous l'aurez compris, je n'ai que quelques parties de pêches au coup ou journées truites assez anciennes au compteur.
Qu'importe, je compte bien apprendre et découvrir, j'attends juste le début d'année pour prendre ma carte et démarrer.
No Kill biensûr mais encore faut-il passer du stade de "rembobineur" à celui de pêcheur
A bientôt sur le forum,
Tal. _________________ Don't go looking for snakes, you might find them... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Pascal et bienvenue parmi nous, j'espère que ce forum pourra t'aider à progresser
J'ai juste déplacé ta présentation dans le bon forum. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Salut TAL!
Et tu verras la pêche des carnassiers c'est tout sauf.... SIMPLEEEEEEEE!!!!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
NDE

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 168 Localisation: ROUEN + NORD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue à toi le ch'ti!
Dur de débuter le carna dans une région comme le Nord lol (j'y ai passé les 27 premières années de ma vie)
Mais avec de la persévérance il y a moyen de faire du poisson régulièrement quand même. Il faut pas hésiter à prospecter de nouveaux coins, ça peut faire la différence avec les endroits surpêchés!
A+
Nico |
|
|
 |
TAL 59
Inscrit le: 20 Déc 2009 Messages: 6 Localisation: Nord - 59 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci de l'accueil
Citation: | Et tu verras la pêche des carnassiers c'est tout sauf.... SIMPLEEEEEEEE!!!!!!!! |
Effectivement je l'ai découvert en lisant tes aventures !
Citation: | Dur de débuter le carna dans une région comme le Nord lol (j'y ai passé les 27 premières années de ma vie) |
Certes on est pas les mieux lotis mais on se console en se disant qu'il y a pire... y'a pas ..? ah merde
Tu étais d'où exactement NDE ? _________________ Don't go looking for snakes, you might find them... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 8:42 am Sujet du message: |
|
|
TAL 59 a écrit: |
Certes on est pas les mieux lotis mais on se console en se disant qu'il y a pire... y'a pas ..? ah merde |
Y'a!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Dam01

Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 200 Localisation: Bourg en Bresse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 9:30 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | TAL 59 a écrit: |
Certes on est pas les mieux lotis mais on se console en se disant qu'il y a pire... y'a pas ..? ah merde |
Y'a!  |
çà se discute.........
bienvenue TAL et bon courache !
le Nord est grand, je peux te dire que sur le Valenciennois déjà la pêche
aux carnas c'est plutôt bof bof (je suis soft là)
Même avis que NDE, sors des sentiers battus, évite les endroits fréquentés (j'ai oublié le "mal"), sales et viandardisés à l'année (j'inclus la période de fermeture)
et si par miracle tu trouves un coin poissonneux ne le dévoiles jamais à quiconque  |
|
|
 |
TAL 59
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le pêcheur du 59 a écrit: |
et si par miracle tu trouves un coin poissonneux ne le dévoiles jamais à quiconque  |
Euh, je suis à 15min de Valenciennes
Merci du conseil _________________ Don't go looking for snakes, you might find them... |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 11:14 am Sujet du message: |
|
|
TAL 59 a écrit: | Salut,
Le pêcheur du 59 a écrit: |
Euh, je suis à 15min de Valenciennes
Merci du conseil |
si t'es à 15 minutes au Sud de Valenciennes je te conseille de mettre directement le cap sur la Somme  |
|
|
 |
TAL 59
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Même pas , je suis sur Somain donc pas du bon côté.
Bon bah c'est pas très encourageant tout ca... _________________ Don't go looking for snakes, you might find them... |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 11:31 am Sujet du message: |
|
|
va dans le privé tu t'ennuiera moins!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Enfin nan, va à l apêche pis tu verras après!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 11:42 am Sujet du message: |
|
|
TAL 59 a écrit: | Même pas , je suis sur Somain donc pas du bon côté.
Bon bah c'est pas très encourageant tout ca... |
tu peux essayer la sensée à partir de Bouchain
ou pousser du côté d'Arleux, Brunemont etc
mais bon c'est pas Byzance quand même |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 11:44 am Sujet du message: |
|
|
sinon à Somain il y a le ruisseau de l'abbaye  |
|
|
 |
|