Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Implication de carnavenir sur la qualité de l'eau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 11:46 pm    Sujet du message: Implication de carnavenir sur la qualité de l'eau Répondre en citant

Salut,


Je me posais la question de savoir si on était impliqué d'une manière ou d'une autre dans la qualité de l'eau... A savoir le traitement des eaux usées, les traitements des substances médicamenteuses en sortie de station d'épuration...

A-t-on fait des choses à ce niveau en plus de tout ce qui est déjà fait?
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, c'est bien trop complexe (dans toutes les directions) pour que Carnav puisse le faire. A part soutenir une fédé en lutte contre un industriel ou quelque chose comme ça, ce sera compliqué ; enfin, à mon avis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pas mieux Mr. Green

A fond pour sur le principe Wink

Après, chacun son boulot....................................................... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcé de s'investir comme des malades!

Si aucune organisation ou assoc de pêche ne se plaint des problèmes de fertilité des poissons dus au mauvais traitement des eaux... ... Bin pourquoi les responsables s'inquiéteraient!

C'est l'histoire du pot de terre c'est ça? Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reformule... en essayant de ne pas faire un roman, donc un peu façon "buchettes" Mr. Green

Problème de qualité de l'eau = DCE / LEMA / SDAGE / SAGE + éventuellement PDPG, SDVP, Natura 2000, et autres ZNIEFF...

Intervenants principaux : pouvoirs publics et organismes divers, collectivités locales, Agences de l'Eau, ONEMA, etc. Fonctionnement un peu technocratique... Rolling Eyes et souvent compétencs scientifiques et techniques hyper pointues nuts

Trop souvent le problème de l'eau se résume à l'élément qui sort du robinet et qui vit dans les tuyaux Mr. Green un peu comme si les poissons étaient tous naturellement rectangulaires et panés marteau

Ne pas oublier en plus les lobbies et résistances diverses : collectivités locales once again, agriculteurs, industrie chimique, industrie pharmaceutique, industrie tout court, etc.

De ce que je vois chez moi, déjà les AAPPMA sont complètement "out" sur ces dossiers : pas les compétences, pas les moyens. Seules les Fédés peuvent, éventuellement, espérer avoir leur (petit) mot à dire si elles ont les compétences nécessaires (ingénieurs) et qu'on veut bien daigner leur demander leur avis.

Et Carnavenir devrait faire le boulot des pouvoirs publics que même les Fédés ont un mal fou à influencer ? Shocked

Déjà qu'on n'arrive pas à faire simplement avancer quelques idées dans le domaine de la pêche scratch

Moi j'ai déjà plus de temps dans la journée, donc j'aimerais au moins préserver un peu mes nuits Laughing

C'est pour ça que je dis : à chacun son boulot marteau


Dernière édition par RCA le Mer Jan 20, 2010 12:56 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha au fait juste un oubli : Carnavenir avait posé sa candidature pour faire partie d'une commission sur la question des PCB.

Ben exit, merci mais on n'a pas besoin de vous moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord... Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque ça n'est que mon avis hein Wink

Mais je le partage Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au sein de ton APPMA ou de ta fédé, tu peux agir au quotidien. Quand tu fais tes sortie sde pêche par exemple et que tu notes des anomalies tu peux les signaler. Tu peux aussi monter une commission nuisance au sein du bureau, etc... Pis après, tu peux nous raconter ce qui se passe, ça peut donner desidées, faire partager des expériences, etc...
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157141