Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dom01800

Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 37 Localisation: A cote de la rivière.. Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 11:46 am Sujet du message: Moulinet seido |
|
|
Bonjour,
Je viens de voir sur pêche et poissons de décembre une pub de ProPeche avec une promo intéressante sur le Shimano Seido.
Ne connaissant pas ce modèle je fais appelle a vous .
Utilisation soit en 1000 ou 2500 pour mettre un sur une trinis ul pêche de la truite avec petit pn
merci |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 11:54 am Sujet du message: |
|
|
salut
J'ai un 3000 (enfin je crois) c'est du bon matos. J'etais parti pour exage au départ et j'ai pris un seido en promo au final !!! En plus je le trouve assez léger comme modèle ! _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
le Seîdo est le haut de gamme de la gamme P3 de chez shimano
le haut de gamme de l'entrée de gamme quoi
aprés la gamme au-dessus c'est le technium puis le stradic ...
il n'y a donc pas de raisons qu'il soit mauvais !
dans cette gamme , j'utilise le nexave 2500 FB , qui va trés bien
( en promo chez pacific )
le mieux serai d'essayer sur la canne !!!
pour une UL je mettrait plutot un 1000  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
dom01800

Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 37 Localisation: A cote de la rivière.. Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
emmanuel a écrit: | salut
J'ai un 3000 (enfin je crois) c'est du bon matos. J'etais parti pour exage au départ et j'ai pris un seido en promo au final !!! En plus je le trouve assez léger comme modèle ! |
Bonsoir Emmanuel,
Merci pour ta réponse, depuis de temps utilises tu ce moulin et pour quelle utilisation.
Dominique |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
je possède aussi le 3000 et l'utilise en mer avec,ce n'est que du bonheur pour l'instant a voir avec le temps (mais déjà une saison en mer sans soucis c'est pas trop mal) j'ai taper quelque bars de 65 et deux morues de 5kg et je n'ai eu aucun doutes sur ces capacités.
de mémoire je l'avais payé 90€. _________________ totof |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
dom140 a écrit: | emmanuel a écrit: | salut
J'ai un 3000 (enfin je crois) c'est du bon matos. J'etais parti pour exage au départ et j'ai pris un seido en promo au final !!! En plus je le trouve assez léger comme modèle ! |
Bonsoir Emmanuel,
Merci pour ta réponse, depuis de temps utilises tu ce moulin et pour quelle utilisation.
Dominique |
ça fait environ 1 mois il me semble. Je l'utilise tout les jours, avec de la tresse, même dans le gel. Il est monté sur une canne 7-25gr. Utilisation de LS, Crank, jerkbait, spinnerbait. Il tourne comme une horloge et moi je l'ai eu pour 69€. _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
seb94

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 51 Localisation: val de marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Dom .
Je possède le seido 1000 ainsi que mon frère .
Nous l'utilisions sur différents combo ( days , raz , diaflash ) pour peche finesse .
Aucun reproche à lui faire dans l'ensemble , il a même été utilisé sur un combat contre un silure et s'en est admirablement sorti et est toujours entier .
IL a la chance d'etre agréable en prise en main par son gabarit et sa légèreté et d'avoir un frein très précis .
La seule petite chose que nous avons pu remarquer notamment sur la days et non sur les autres , c'est une lègére tendence à créer quelques spires sur le bâti de la bobine lors de pêche vraiment light .
Il suffit donc juste d' jeter un oeil de temps à autre avant de ramener .
Excellent rapport qualité prix .
a+
Seb. |
|
|
 |
|