Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aprés la mayenne... le maine et loire le retour 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Clermont, on verra pas mal de présidents de fédés... On essaiera de leur en parler... D'autant plus que le stand SGA sera à l'entrée, avec les fédés, l'ONEMA, des agences de l'eau,... Un peu dommage qu'on (SGA) soit loin de celui de Carnav... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
Ça n'avait pas été organisé par la SGA en mayenne ??


Avril 2007


_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David79



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 432
Localisation: THOUARS ( deux sèvres)
Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le silure n'a pas bonne presse à Anger c'est certain, l'été dernier les bords de la Mayenne étaient jonchés de silures morts, je me suis fait engueuler par des pêcheurs en relâchant 1 silure d'1,5 dans son élément... à suivre
_________________
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Tant que la vie et moeurs de silure ne seront pas couchés sur papier avec certitude on tournera en rond sur ce poisson et l'envie de le détruire!


Comme vous le savez je ne porte pas ce poisson dans mon coeur, mais vous lire m'a permis de comprendre et je lui en veux bcp moins! Wink Wink


Ca fait sincèrement plaisir de lire ta dernière phrase Mismette, merci pour ton ouverture d'esprit ! Very Happy yep

Pour ta première remarque, Il y a un dossier sur le silure édité par le CSP (RCA steupl'...tu peux le mettre en lien ? Mr. Green )....on aboutira à ta 2e remarque Wink

Pour ceux qui veulent éradiquer les glanes, ils n'y arriveront pas. C'est comme si on "pissait dans un violon", j'y prête à peine attention Laughing
Je continue de penser "dans les fleuves oui, mais dans les étangs non", et reste un fervent amateur de sa pêche (aux leurres Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.carnavenir.com/silure/Rapport_Silure_v53.pdf

Voilà M'sieur !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

il veut pas le lire le rapport il a dit mismette....
trop long il dit rire2 rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain RochetO



Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 77
Localisation: Vendée / Loire Atlantique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Ben ouais, après ils vont prétendre que ça a été demandé par les AAPPMA et qu'ils n'y sont pour rien Laughing

C'est quand même un peu fort de café cette histoire. Normalement ce sont les AAPPMA qui soumettent les voeux qu'elles souhaitent à leur Fédé. Là c'est la Fédé qui dit à ces AAPPMA "voilà le voeu que vous devez voter et puis qu'après vous nous soumettrez". Trop fort nuts rire2


Entierement d'accord.
Quand il s'agit de faire passer une demande de protection, on nous répond que la demande doit venir de la base (AAPPMA).
Mais là, c'est l'inverse ... Prendrait il la bonne habitude d'une certaine fédé nationale ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:
Je continue de penser "dans les fleuves oui, mais dans les étangs non", et reste un fervent amateur de sa pêche (aux leurres Wink )

Je suis comme toi un adepte de la pêche du silure (surtout aux leurres et parfois au vif) car j'ai en plus la chance de le pêcher en Loire, ce qui fait que les poissons sont particulièrement combatifs. Je suis cependant plus réservé concernant ton point de vue: si effectivement il a sa place dans les fleuves, quand est-il des affluents qui se jettent dans ces mêmes fleuves, affluents qui sont parfois de taille modeste. Peut-on empêcher alors les silures de coloniser ces cours d'eau ? Je n'ai pas de réponse, mais je me pose néanmoins certaines questions quant à son impact sur les populations de petits et moyens cours d'eau.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que veux tu qu'il y ai comme impact ??
si le cours d'eau produit du poisson fourrage, pas de raison que ça pose probleme.
si il n'en produit pas, ben, le probleme existe deja, et n'a pas attendu la presence du silure et il n'y restera pas. le silure est le bouc émissaire du moment(avant le poisson chat, la perche soleil, le cormoran et bientot l'aspe)
aprés, il ne faut pas s'attendre a trouver 10 silures au M² dans les petites rivieres et les affluents. au pire, ils vont les remonter pour s'alimenter et redescendre ensuite.
et rien ni personne ne pourra l'empecher de coloniser de toute façon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
.........Je suis cependant plus réservé concernant ton point de vue: si effectivement il a sa place dans les fleuves, quand est-il des affluents qui se jettent dans ces mêmes fleuves, affluents qui sont parfois de taille modeste. Peut-on empêcher alors les silures de coloniser ces cours d'eau ? Je n'ai pas de réponse, mais je me pose néanmoins certaines questions quant à son impact sur les populations de petits et moyens cours d'eau.

....bon je pense un peu comme EPV.....Effectivement, s'il n'a pas la capacité pour recevoir, le petit/moyen cours d'eau "ne produira pas" de silure...... tout simplement...parce que si ce dernier n'a pas sa place dans tel ou tel endroit, le biotope, lui ne pourra pas l'accueillir. La nature a une capacité d'auto-régulation....heureusement pour nous..... Attention, çà ne veut pas non plus dire qu'on peut tout y faire......
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vous faites abstraction de sa faculté d'adaptation et de résistance!!!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, mismette....
si on te mets dans une piece sans rien a bouffer, tu vas y rester longtemps ?
si on te mets dans le milieu du desert, tu vas y rester ?
si on te met dans le milieu du desert, tu vas y rester ?
si on te mets dans le milieu d'un terrain de foot avec un vent du diable qui te fouete la tronche, tu vas y rester ???

vas tu réussir a t'adapter comme tu dis ?
il s'adapte si il en a la possibilité, sinon, a quoi veux tu qu'il s'adapte ?
il s'adapte bien a la polution contrairement a d'autres especes, ce qui fait qu'il se tient, là ou les autres especes fuit comme la peste, ce n'est pas le silure qui les chasse, mais l'environnement, ce n'est pas la meme chose.

je me tue a le repeter, le silure est dans la saone et le rhone depuis des décenie, bien avant le sandre, et il y a toujours du poisson.....

il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, puisque c'est de la Loire qu'il s'agit, par ici, autant il est présent sur le fleuve, autant il est absent dans ses petits affluents.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:

si on te mets dans le milieu d'un terrain de foot avec un vent du diable qui te fouete la tronche, tu vas y rester ???


Bin oui, à la chasse t'as pas le choix!! Laughing Laughing

Ta dernière phrase est à double tranchants!! siffleur siffleur siffleur

Le silure est dans l'aisne depuis 10 ans et c'est un beau bordel! Laughing Laughing Laughing


Enfin, quoi, plus de brèmes "maillées", plus de chevesnes, les sandres introuvables, les perches disparues, tout ça sans aucune mortalité de poissons!


Tiens, lâche 10 lionnes dans un parc de 10 Ha avec une harde de 10 grands animaux... Lâche 100 lionnes dans un parc de 1000000 Ha avec des 1000iers d'animaux!

C'est un peu le même rapport entre la seine et la Saône ou le Rhône!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raphaël a écrit:
D'ailleurs, puisque c'est de la Loire qu'il s'agit, par ici, autant il est présent sur le fleuve, autant il est absent dans ses petits affluents.


ah...
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157862