Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aprés la mayenne... le maine et loire le retour 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
il est peut-être stabilisé, chez moi son développement est très très récents et vous ne me ferrez pas changer d'avis la dessus

non mismette, un glane de 1.50m a été prit a jaux il y a une bonne 10ene d'année deja. donc, il y a un moment que le silure est la. mais a l'époque, on ne pechait pas le brochet dans le milieu de la riviére Mr. Green donc, on ne savait pas.
mismette a écrit:
ça créé un déséquilibre. Alors plus ou moins marqué certes, mais il y a qqchose qui se passe.

sur quoi t'appuis tu pour affirmer ça ?
et il se passe quoi ?
comment justifis tu que ce soit l'arrivée du silure qui crée ce "quelque chose qui se passe" ?
je ne suis pas bouché, loin de là, mais on a beau expliquer montrer, démontrer, vous donner les textes que vous demandez, et ça suffit toujours pas, un peu comme les petits vieux au pret de qui te te renseigne rire2 rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah t'es chiant je suis obligé de revenir! Mr. Green Mr. Green

Quand je te dis très récent, 10 ans pour moi dans une rivière c'est très très récent!

Je suis bouché parce que les textes ne correspondent pas forcément avec ce que je constate et ce que j'entends! Rolling Eyes Rolling Eyes dingue dingue

Après bien évidement, tous les maux de la rivière ne sont pas dans le sac à dos des silures! Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
on ne pechait pas le brochet dans le milieu de la riviére Mr. Green donc, on ne savait pascomme les petits vieux au pret de qui te te renseigne rire2 rire2


Oui mais on pêche l'anguille au vers depuis des lustres et on en prenait pas!

Pour ma part, j'en fais régulièrement depuis une 5 ans!

Et c'est depuis 5 ans que je me gratte sérieusement la tête sur ce qu'il se passe dans le fond de la rivière!

Le fruit du hasard... Mais quand le fruit du hasard tombe avec des prises récurrentes d'une espèce nouvelle c'est là qu'on se pause les questions... c'est légitime non?!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il se passe surtout qu'avec des régimes hydrauliques détraqués, des eaux réchauffées, des fonds envasés, etc... certaines espèces trouvent brutalement des conditions très favorables ou très défavorables selon le cas...
Quand à la "sagesse" et la "mémoire" des anciens, on est en plein dans le subjectif et le sentimental. D'autant qu'en ce temps là, le mal était déjà fait, les Trente Glorieuses avaient commis leur méfaits sur la Nature...
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

le hasard, oui, pourquoi pas....
mais ça arrange souvent les choses le "hasard" si on peut dire ainsi.
prenons le cas du doubs tiens, puisque c'est d'actualité....
je ne sais pas si il y a du silure si haut. mais là, y a eu une cata, et quelle cata (merci EDF encore une fois marteau )
imaginons quu'il y ai du silure.... dans 5 ans, que diront les pêcheurs ? c'est la chute du débit que la riviere qui a tué les poissons ? ou c'est le silure qui a tout bouffé ???
je te pari qu'ils auront vite oublié cet "incident" trés vite, car ça, ils ne peuvent rien faire, accuser le silure pour le classer nuisible, ça, ils peuvent.... et tellement plus facile.

comme je dis plus haut, un grand homme a annoncé la fin du carna dans nos eaux en 1980, et jamais il ne site le silure. 30 ans aprés, on y est, le carna se casse la gueule, mais aujourd'hui, on accuse le silure. tellement facile encore une fois.

si je voulais etre aussi bouché que beaucoup, je repondrais seulement
"a l'heure d'aujourd'hui, aucune étude scientifique ne prouve que le silure est nuisible".
donc, on fait quoi maintenant ?
on les détruit "par principe de précaution" ?
et quand on se dira, zut, on s'est trompé, il n'est pas nuisible, comme le sandre, que les populations seront décimées, on fait quoi ? on alevine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
..............Je suis bouché parce que les textes ne correspondent pas forcément avec ce que je constate et ce que j'entends! Rolling Eyes Rolling Eyes dingue dingue .....................


....ah ! ....parce que t'as lu le rapport en entier, et non en diagonale (comme t'as dit p2 ou 3 de ce sujet) ? Mr. Green Laughing Laughing (au moins, t'as eu la franchise de le dire et c'est bien Wink )
Sérieusement, ce rapport est long ; c'est vrai, mais ; comme dit EPV ; s'il avait été "réduit", on aurait dit : "....pas sérieux...." !
Perso, Mismette, je vais te faire une confidence : la première fois j'ai lu ce rapport comme toi : en diagonale Mr. Green ....Puis, je me suis dit que c'était pas sérieux....Alors ; je l'ai fait imprimé avec une spirale et une couverture....... Tout çà pour dire que c'est plus agréable à lire ainsi que sur l'ordi (parce que là çà peut être lourd....).... Ce "bouquin" se promène aux mêmes endroits que les revues du moment ; c-a-d à portée de main......Je suis même actuellement en train de le relire car il y a pas mal d'infos et de ref.... et en une seule fois ; on ne peut pas tout assimiler -en tout cas pas moi-........
Lors d'un débat du même type (il y a 6 mois/1an....je peux retrouver....) qui faisait "rage" Mr. Green , RCA "le sage" Laughing avait tenté de poser le débat en filant le lien du rapport et en disant un truc du style : ".....vous lisez et ensuite on parle........".....Pour amener de l'objectivité ; je suis tenté de reprendre ce propos...... Qu'on soit "pro" ou "craintif", çà ne peut pas nuire ! Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben, pour confirmer ce que tu dis nico, je connais un peu le silure, ce qu'il y a dans le rapport, je l'avais deja lu plusieur fois, mais j'ai du le relire 5 ou 6 fois pour arriver a en assimiler le contenu de ce que je ne connaissais pas, et encore aujourd'hui, lorsque j'ai un doute, je le reprend, car comme toi, il est imprimé et relié, avec des post-it jaunes qui depassent de tout les cotés Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'impression est en route!

Pour les anciens, il y a des moins anciens! dont des gars qui font du concours de pêche au coup et qui se posent des questions sur des classes d'âges de blanc "disparu"... Genre brèmes, gardons... ... du kg. Bon, alors je sais pas mais c'est zarbi comme phénomène.

Allez faut que je trouve en coupable... Enfoiré de martin de pêcheur! dingue dingue nuts nuts Laughing Laughing
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les classes d'ages disparus, ben, y a pas que dans le blanc, mais dans toutes les especes, y compris le silure, ça, y a pas besoin d'avoir fait math sup pour le savoir....

le silure, aprés avoir courru que aprés les sandres et les brochets, ben, maintenant il s'attaque a une classe d'age spécifique.... Mr. Green
trop fort ce silure quand meme....
si il continu, il viendra a bout de l'espece humaine..... ce qui entre nous, ne fera pas de mal a la nature.... marteau marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Bon ça sort pas d'une étude ce que t'avance! Laughing Laughing
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, en effet...Wink
comme quoi, on peut dire n'importe quelles conneries, y en aura toujours pour le croire et même le diffuser. rire2 rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va vous faire un petit forum à part pour tous les deux Mr. Green

C'est pas une bonne idée ça ? Comme vous pourrez discuter tranquillement du silure nuts rire2 rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai, pkoi pas...
mais je veux pouvoir causer comme je veux, sinon, c'est pas drole... Mr. Green Mr. Green
y a un moment que je me suis pas défouler, je sent que ça monte là rire2 rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez, cadeau : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewforum.php?f=23

Amusez vous rire2 rire2 rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157855