Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

montage d'un moteur avant a l'arriére

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced41

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 7:20 pm    Sujet du message: montage d'un moteur avant a l'arriére Répondre en citant

Bonjour, je posséde un pneumatique 4,3m j'utilise un thermique 15cv et un maxxum 55lbs sur le tableau arriére pour les changements de poste.Il n'est pas trés aisé de controler le bateau avec l'électrique arriére et de peche en meme temps. Ma question est pourrais-je monter un moteur style power drive 55-v2 a l'arriére en faisant une modification du tableau?Est il possible de faire faire un demi tour a l'axe du moteur pour qu'il se retrouve dans le bon sens?Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Techniquement il est possible de monter un PD sur un tableau arrière, mais ça suppose de fabriquer une pièce assez solide pour le fixer (la platine de fixation est montée horizontalement, son empreinte est de l'ordre de 40 cm x 20 cm au bas mot, et ça va diminuer d'autant ton "espace vital" dans le pneu). La tête tourne sur 360 degrés, donc le moteur peut pousser le bateau. Je ne suis par contre pas sûr que ce soit terrible opérationnellement, car il est plus facile de piloter quand le moteur électrique tire le bateau, notamment quand il y a du courant. Sauf erreur, il y a des membres du forum qui ont fabriqué une plateforme à monter à l'avant du pneu pour y installer leur PD : y as-tu jeté un oeil ?

JF
ced41

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut je vais regarder pour le montage a l'avant comme tu me le conseil,je crois que c'etait romain07 qui avait realisé un ponton avant sur un pneumatique.
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai retrouvé le topo:

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=4915&postdays=0&postorder=asc&start=30

Yapuka... Very Happy

JF
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ced41 a écrit:
salut je vais regarder pour le montage a l'avant comme tu me le conseil,je crois que c'etait romain07 qui avait realisé un ponton avant sur un pneumatique.

Souvenir, souvenir Wink
Pierrot34 avait aussi fait un truc du genre, mais bon on est passé en dur pour les boat Rolling Eyes
Pierrot 34

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Romain, nous avons abandonné nos pneus sans regret.
J'ai maintenant un Boston Whaler en 4 m avec un yamaha 40cv. Que du bonheur comparé à un pneu qui m'a tout de même procuré de beaux moments sur l'eau. Je finis là le HS.
Amicalement
Pierre
ex-bass

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça se fait toujours mais j'ai déjà vu des moteurs a commande à pieds avec montage sur tableau arriére.

Citation:
une plateforme à monter à l'avant du pneu pour y installer leur PD

Tu veux dire quoi par "PD"?
Irishpike68

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

power drive 55-v2 Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: