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Romain_07
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Jeu Fév 04, 2010 5:44 pm Sujet du message: |
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Donc possibilité d'avoir une dérogation pour le float comme pour le kayak _________________ Romain
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Alias Chevesneman |
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epv
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Fév 04, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
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les dérogations s'accordent au coup par coup pour des events particuliers et sur demande écrite.
si tu demandes une derogation pour aller a la peche le dimanche, pas sur que ça passe |
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Romain_07
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Jeu Fév 04, 2010 5:52 pm Sujet du message: |
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Je parlais juste d'une dérogation générale comme pour les kayaks.
Sinon en float sur le Rhône, je reste dans les embouchures ou les lônes qui ne sont pas navigables, sur le secteur navigable je prend le boat _________________ Romain
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Alias Chevesneman |
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epv
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Fév 04, 2010 6:09 pm Sujet du message: |
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je ne pense pas qu'il y ai de dérogation générale pour les kayaks, ou alors, je comprend pas |
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Sylvain RochetO
Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 77 Localisation: Vendée / Loire Atlantique Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Fév 04, 2010 10:04 pm Sujet du message: |
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je réitère ma question :
La classification proposée où l'on voit apparaitre la notion de plage est celle en vigueur en mer.
Où voit on cette notion pour les eaux intérieures ? Puisque seules les règles de barre et de navigation marine sont applicables en grands lacs, pas les catégories d'embarcations ?
Concernant les kayaks, certains sont immatriculables (en mer) et de ce fait ne sont pas considéré comme engin de plage. |
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epv
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Fév 04, 2010 10:12 pm Sujet du message: |
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Sylvain RochetO a écrit: |
Concernant les kayaks, certains sont immatriculables (en mer) et de ce fait ne sont pas considéré comme engin de plage. |
exact.
pour le reste, tu peux reformuler la question ?? |
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Sylvain RochetO
Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 77 Localisation: Vendée / Loire Atlantique Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Ven Fév 05, 2010 8:21 am Sujet du message: |
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Citation: | Sont considérés comme engin de plage à condition que la puissance maximale de l’appareil propulsif ne dépasse pas 3 kilowatts (4 cv) :
Les embarcations dont la longueur de coque est inférieure à 2,50 m ;
Les embarcations mues exclusivement par l’énergie humaine dont les caractéristiques sont les suivantes :
soit une longueur de coque inférieure à 4 mètres,
soit une largeur de coque inférieure à 0,45 mètre,
soit dont la largeur de coque est inférieure à 1 m, et dont le rapport longueur/largeur est supérieur à 10,
quelles que soient leur dimensions si elles sont gonflables. |
je veux dire que cette définition est issu de ce texte :
http://www.mer.gouv.fr/IMG/pdf/annexe_arrete_110308_cle78ba79.pdf
Article 240 -1.2 (page 7) qui s'applique aux eaux marines.
Il me semble que les définitions des catégories d'embarcations ne sont pas les mêmes pour les eaux intérieures (engins flottants, menues embarcations .....) et donc ma question était de savoir si quelqu'un dispose d'un texte d'application de la notion "d'engin de plage" pour ces eaux intérieures ?
je suis pô clair |
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Irishpike68
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Ven Fév 05, 2010 12:26 pm Sujet du message: |
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http://www.atlanticribs.com/detail-Semi_rigide_Neuf_Osprey_Condor-57.html
Dommage, y a pas la photo...
600 ch au cul d'un pneumatique, ça se pose là comme engin de plage si on suit la définition de "quelles que soient leurs dimensions si elles sont gonflables" _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
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epv
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Ven Fév 05, 2010 5:52 pm Sujet du message: |
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remis plusieurs fois lentement la premiere phrase irish
Citation: | Sont considérés comme engin de plage à condition que la puissance maximale de l’appareil propulsif ne dépasse pas 3 kilowatts (4 cv) :
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bon, c'est vrai, 4cv, c'est presque pareil que 600cv....
manque vraiment pas grand chose pour y arriver |
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breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Ven Fév 05, 2010 9:48 pm Sujet du message: |
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Romain_07 a écrit: | Et les kayaks ?
Engin de plage ou pas ?
Parce que, sur le Rhône, ils ont des amménagements spéciaux et peuvent approcher plus près des barrages à vannes automatique qu'un bateau motorisé...s'il y a chute ça doit revenir au même qu'un float, sauf qu'on a pas les palmes pour nager et sortir du courant |
Pour la pêche t'as le droit à rien "t'es un pauvre mec", pour les portifs , c'est beaux, noble, ça sent la sueur, t'es respecté t'as pas plus le droit mais on ne te diras rien on va même t'encourager, comme pour les vélos et les chevaux sur les hallages, aucun soucis, au contraire on y dépense des fortunes pour gravilloner goudroner etc, mais toi pêcheur avec ta bagnole même au ralenti tu prends une prune et on t'enlève des points sur le permis, c'est comme ça _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
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epv
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Ven Fév 05, 2010 11:31 pm Sujet du message: |
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tu n'as pas tout a fait tord breizh...... |
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RCA
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Ven Fév 05, 2010 11:39 pm Sujet du message: |
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C'est le job des AAPPMA, Fédés et FNPF de défendre et promouvoir la pêche auprès des pouvoirs publics ainsi que de l'opinion publique. Il faut dire qu'être restés pendant des (dizaines d') années sur l'image du papy assis sur son panier siège (avec tout le respect que j'ai pour le papy en question ), ça ne nous aide pas beaucoup. D'autant que les pêcheurs ont toujours aimé être peinards dans leur coin et rester le plus discret possible.
Vendons notre passion !!! Elle n'est pas ringarde, elle peut être au contraire très moderne, sportive, et dans l'air du temps "écolo-responsable" et "développement durable". Certaines de nos instances ont l'air d'être (enfin ) décidées à s'engager dans cette voie, profitins de l'occasion |
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Sylvain RochetO
Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 77 Localisation: Vendée / Loire Atlantique Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Mar 15, 2010 5:14 pm Sujet du message: |
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Sylvain RochetO a écrit: | Citation: | Sont considérés comme engin de plage à condition que la puissance maximale de l’appareil propulsif ne dépasse pas 3 kilowatts (4 cv) :
Les embarcations dont la longueur de coque est inférieure à 2,50 m ;
Les embarcations mues exclusivement par l’énergie humaine dont les caractéristiques sont les suivantes :
soit une longueur de coque inférieure à 4 mètres,
soit une largeur de coque inférieure à 0,45 mètre,
soit dont la largeur de coque est inférieure à 1 m, et dont le rapport longueur/largeur est supérieur à 10,
quelles que soient leur dimensions si elles sont gonflables. |
je veux dire que cette définition est issu de ce texte :
http://www.mer.gouv.fr/IMG/pdf/annexe_arrete_110308_cle78ba79.pdf
Article 240 -1.2 (page 7) qui s'applique aux eaux marines.
Il me semble que les définitions des catégories d'embarcations ne sont pas les mêmes pour les eaux intérieures (engins flottants, menues embarcations .....) et donc ma question était de savoir si quelqu'un dispose d'un texte d'application de la notion "d'engin de plage" pour ces eaux intérieures ?
je suis pô clair |
Je me réponds à moi même ....
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000399127&dateTexte=
Arrêté du 1 février 2000 relatif à l'équipement de sécurité des bateaux et engins de plaisance ou de service circulant ou stationnant sur les voies de navigation intérieure.
Sont considérés comme " engins de plage " aux fins du présent arrêté :
- les embarcations dont le produit des trois dimensions longueur, largeur et creux mesuré au maître bau exprimées en mètres, est inférieur ou égal à 2 avec une largeur inférieure ou égale à 1,20 mètre ;
- les dériveurs légers à voile en solitaire dont le produit des trois dimensions longueur, largeur et creux mesuré au maître bau exprimées en mètres, est inférieur ou égal à 1,5 avec une largeur inférieure ou égale à 1,15 mètre ;
- les pneumatiques à voile dont la longueur est inférieure ou égale à 3,70 mètres et la surface de voilure inférieure ou égale à 7 mètres carrés ;
- les pneumatiques à moteurs dont la longueur est inférieure ou égale à 2,50 mètres, la largeur inférieure à 1,20 mètre et la réserve de flottabilité inférieure ou égale à 350 litres.
Pour info, un FT fait aux alentours de 110cm * 160cm (Trium par exemple). Ce qui l'incluerait dans la première catégorie citée au dessus... |
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Romain_07
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
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epv
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Fév 03, 2011 10:02 pm Sujet du message: |
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slt romain.
qui a écrit ce document ? |
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