Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 7:23 pm Sujet du message: palmes pour float tube |
|
|
salut je me suis acheté un float d'occase mais je n'ai pas de palmes, vous utilisez quoi comme palmes sur des waders, les palmes style jmc spéciale waders je les trouve courtes, j'imagine qu'il va falloir pédaler comme un fou pour avancer à contre courrant ou contre le vent _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
slt
perso, j'utilise des palmes de plongée.
ça va tres bien. |
|
|
 |
Richard

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 149 Localisation: CHALON 51 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe des palmes très bien conçu te permettant de garder une paire de chaussure voir les bottes des wader néoprène au pied.
Vois chez FRANCK S à ST MAUR c'est là que je les ai achetés. _________________ Pêcher intelligemment !!! |
|
|
 |
jéré34
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
salut, j utilise aussi des palmes de plonges que je mets sur les bottes du waders, je l es ai acheter a decath 30e
@++ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a plusieurs sujets qui en parlent sur le forum, et il me semble me souvenir qu'il y avait eu des avis de connaisseurs, je te conseille de faire une petite recherche  |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 9:31 am Sujet du message: |
|
|
je possède les JMC, ca va bien , mais si il y a un tant soit peu de courant, c'est sur que tu vas un peu en baver.
Après faut voir ta condition physique, si tu prends des palmes longues de plongée, attention aux crampes !!!! _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 9:40 am Sujet du message: |
|
|
slt
ben, je suis pas ce qu'il y a de plus sportif pourtant et j'ai pas de crampe
l'avantage que je trouve aux palmes de plongée, c'est que tu fais des gestes beaucoup plus lent, donc, tu fatigues moins. au lieu de patiner dans la choucroute. si il y a du courant, tu ne vas pas plus vite, mais des mouvements plus amples et ça va trés bien aussi. |
|
|
 |
Sylvain RochetO

Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 77 Localisation: Vendée / Loire Atlantique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai été surpris des palmes pour FT style JMC.
Pour utiliser différentes palmes (bodyboard, plongée, apnée), je m'attendais à un résultat disons ... moyen avec ces bout de plastoques.
Mais à l'usage, c'est loin d'être si négatif, et je les utilise finalement sans soucis. Je pêche peu en rivière, surtout en lac de barrage (où le vent peut être puissant), et ça va bien.
J'ai un collègue qui est revenu aux palmes FT après avoir utilisé des palmes de plongée type chaussante sur ces bottes, sans souci.
Ne pas oublier que le FT en lui même joue enormément sur le déplacement (pour ceux qui on essayé les modèles en U, je ne ferais pas de dessin ).
Et qui sais, si le FT se démocratise, peut être que des fabricants sérieux de palmes s'y colleront ? (je pense à Breier, puisque le sujet est lancé par un breton ) |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Comme dit plus haut, tu trouve chez décat des palmes IMPREX qui s'ajustent bien sur la botte du wad.
A propos de crampes, pour la première fois cette année, j'ai été fusillé par une crampe sous la cuisse,(même les athlètes complets ne sont pas à l'abri )j'ai réellement couiné , pas facile de s'étirer sur un float , s'il m'avait fallu à ce moment là remonter le courant ou lutter contre le vent ben....j'aurais pas pu. |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
syldid a écrit: | Comme dit plus haut, tu trouve chez décat des palmes IMPREX qui s'ajustent bien sur la botte du wad.
A propos de crampes, pour la première fois cette année, j'ai été fusillé par une crampe sous la cuisse,(même les athlètes complets ne sont pas à l'abri )j'ai réellement couiné , pas facile de s'étirer sur un float , s'il m'avait fallu à ce moment là remonter le courant ou lutter contre le vent ben....j'aurais pas pu. |
Ben à force d'avoir des crampes aux entraînements plongée, il suffit de ne pas y penser et de continuer. La douleur est importante mais ne bloque pas le muscle, donc on souffre jusqu'à avoir pied et remettre tout ça en tension pour la faire passer.
Sinon palmes de plongée, les palmes courtes ça ne vaut rien même en eau calme.
Puis si la palme est longue, c'est rigolo de faire suivre les perches dessus et elles attendent comme si elles étaient sur le fond que le leurre repasse  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
breizh pêche
|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
salut
je reviens de mon premier essai, heu ben, pas simple ,heureusement que j'ai choisi un petit plan d'eau, impossible d'aller droit, la galère pour tourner, je crois qu'il va falloir un peu d'entrainement
sinon j'ai fait mes premiers poissons en float un broc envirron 85 et deux sandres 55/65  _________________ passion de ouf
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 1:11 am Sujet du message: |
|
|
La vache, tu as cartonné pour une première pêche en float tube, bravo !  |
|
|
 |
breizh pêche
|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
salut
c'est pas un carton c'est sur du privé, 1.2 ha et 80 carnassiers maillés, donc voilà _________________ passion de ouf
|
|
 |
|