Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

palmes pour float tube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizh pêche

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 7:23 pm    Sujet du message: palmes pour float tube Répondre en citant

salut je me suis acheté un float d'occase mais je n'ai pas de palmes, vous utilisez quoi comme palmes sur des waders, les palmes style jmc spéciale waders je les trouve courtes, j'imagine qu'il va falloir pédaler comme un fou pour avancer à contre courrant ou contre le vent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt
perso, j'utilise des palmes de plongée.
ça va tres bien.
Richard

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des palmes très bien conçu te permettant de garder une paire de chaussure voir les bottes des wader néoprène au pied.
Vois chez FRANCK S à ST MAUR c'est là que je les ai achetés.
jéré34

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j utilise aussi des palmes de plonges que je mets sur les bottes du waders, je l es ai acheter a decath 30e

@++
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs sujets qui en parlent sur le forum, et il me semble me souvenir qu'il y avait eu des avis de connaisseurs, je te conseille de faire une petite recherche Wink
emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je possède les JMC, ca va bien , mais si il y a un tant soit peu de courant, c'est sur que tu vas un peu en baver.

Après faut voir ta condition physique, si tu prends des palmes longues de plongée, attention aux crampes !!!!
epv

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt
ben, je suis pas ce qu'il y a de plus sportif pourtant Very Happy et j'ai pas de crampe rire2
l'avantage que je trouve aux palmes de plongée, c'est que tu fais des gestes beaucoup plus lent, donc, tu fatigues moins. au lieu de patiner dans la choucroute. si il y a du courant, tu ne vas pas plus vite, mais des mouvements plus amples et ça va trés bien aussi.
Sylvain RochetO

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai été surpris des palmes pour FT style JMC.
Pour utiliser différentes palmes (bodyboard, plongée, apnée), je m'attendais à un résultat disons ... moyen avec ces bout de plastoques.
Mais à l'usage, c'est loin d'être si négatif, et je les utilise finalement sans soucis. Je pêche peu en rivière, surtout en lac de barrage (où le vent peut être puissant), et ça va bien.
J'ai un collègue qui est revenu aux palmes FT après avoir utilisé des palmes de plongée type chaussante sur ces bottes, sans souci.

Ne pas oublier que le FT en lui même joue enormément sur le déplacement (pour ceux qui on essayé les modèles en U, je ne ferais pas de dessin rire1 ).

Et qui sais, si le FT se démocratise, peut être que des fabricants sérieux de palmes s'y colleront ? (je pense à Breier, puisque le sujet est lancé par un breton Wink )
syldid

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut, tu trouve chez décat des palmes IMPREX qui s'ajustent bien sur la botte du wad.
A propos de crampes, pour la première fois cette année, j'ai été fusillé par une crampe sous la cuisse,(même les athlètes complets ne sont pas à l'abri moon )j'ai réellement couiné Mr. Green , pas facile de s'étirer sur un float dingue , s'il m'avait fallu à ce moment là remonter le courant ou lutter contre le vent ben....j'aurais pas pu.
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
Comme dit plus haut, tu trouve chez décat des palmes IMPREX qui s'ajustent bien sur la botte du wad.
A propos de crampes, pour la première fois cette année, j'ai été fusillé par une crampe sous la cuisse,(même les athlètes complets ne sont pas à l'abri moon )j'ai réellement couiné Mr. Green , pas facile de s'étirer sur un float dingue , s'il m'avait fallu à ce moment là remonter le courant ou lutter contre le vent ben....j'aurais pas pu.

Ben à force d'avoir des crampes aux entraînements plongée, il suffit de ne pas y penser et de continuer. La douleur est importante mais ne bloque pas le muscle, donc on souffre jusqu'à avoir pied et remettre tout ça en tension pour la faire passer.
Sinon palmes de plongée, les palmes courtes ça ne vaut rien même en eau calme.
Puis si la palme est longue, c'est rigolo de faire suivre les perches dessus et elles attendent comme si elles étaient sur le fond que le leurre repasse Wink
breizh pêche

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci
demain je vais voir d4
breizh pêche

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je reviens de mon premier essai, heu ben, pas simple ,heureusement que j'ai choisi un petit plan d'eau, impossible d'aller droit, la galère pour tourner, je crois qu'il va falloir un peu d'entrainement Sad
sinon j'ai fait mes premiers poissons en float un broc envirron 85 et deux sandres 55/65 Very Happy
IRIE PIKE

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vache, tu as cartonné pour une première pêche en float tube, bravo ! Very Happy Cool Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
breizh pêche

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c'est pas un carton Embarassed c'est sur du privé, 1.2 ha et 80 carnassiers maillés, donc voilà
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: