Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ancre flottante
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Ancre flottante Répondre en citant

Bonjour,
Pêchant de plus en plus en float-tube, notamment sur les grands lacs alpins (Bourget ou Annecy), je voulais des renseignements sur le fonctionnement d'une ancre flottante.
Ce doit être enfantin mais...
De plus, comment peut-on s'en procurer une ou mieux, comment la fabriquer!
Merci d'avance pour votre aide. yep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sac ikea...
Il y a un local qui pourra t'en dire plus Wink
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ou n'importe quel sac de supermarché un peu costaud, quelques cordes et c'est parti Wink

Je trouve ça un peu encombrant (faut pas qu'un poisson aille se prendre là dedans pendant le combat Mr. Green ) mais c'est vrai que ça ralentit bien la dérive.
Hieire

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sac ikea testé en suède Wink trés efficace

petite précision :aprés divers essai

une boucle assez large (40/50 cm) pour raccorder le sac par ses poignées à la corde et 3/5 mètre de corde ont semblé suffisant
Stéphane

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour toutes ces réponses! Very Happy
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
Sac ikea...
Il y a un local qui pourra t'en dire plus Wink

Pas mieux... Wink

Vincent.
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.....déterrage de post......

Bon, ben moi j'y pense moitié à l'ancre flottante, car, il est des jours où il faut sans-cesse avoir la main sur le moteur, alors que, voulant "juste" dériver très lentement ; je ne veux pas forcément descendre le poids.....sauf si je sais qu'il y à intérêt à insister...... J'ai vu que vous étiez pas mal "sacs ikéa et cie" Mr. Green , mais, que pensez-vous de celle-ci ?
Avez-vous utilisé des produits similaires ? .....et......Peut-on espèrer (en moyenne hein) une dérive très lente permettant d'exploiter honnêtement un poste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 0.50 centimes d'euro et 14 euros 50 mon choix est vite fait surtout pour la même utilité.
Hieire

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout vu les tailles annoncées ,c'est plutôt le modèle L qui conviendrait et c'est + de 20 €, alors que vraiment le sac ikea cela marche bien et deuxieme avantage tu mets tout le brada dedans sur la barque ce qui pour le trajet voiture barque facilite les choses, 3 eme avantage tu as un sac quasi étanche à bord ect ect vive ce sac
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
3 eme avantage tu as un sac quasi étanche à bord

Je croyais qu'il fallait faire un trou au fond ???

Axel
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche sans le trou...
ex-bass

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un gros utilisateur de sac ikea, clair que pour le prix c'est imbattable.
Maintenant faut pas tout confondre non plus. J'utilisais avant de la perdre une vrai ancre flottante et c'est le jour et la nuit. Ca dépend de l'embarcation et de la force du vent. J'ai pourtant un bateau des plus modestes mais il y a des jours où avec deux sac ikea on surf encore.
C'est ce que j'avais le jour de la compéte à viry et c'était trés chaud.
Une vraie ancre stop carrément le bateau, ou presque. La dérive est minime. On la sort de l'eau plus facilement.
Pour quelqu'un qui pêche souvent dans le vent, une vraie ancre est un trés bon achat.
Le model montré plus haut est réservé au float, pour un bateau ça ne sert à rien!!
Y a HPA qui en fond des trés bien. (du moins en apparence, j'ai pas testé!)
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
..............Le model montré plus haut est réservé au float, pour un bateau ça ne sert à rien!!.........

Salut Renaud,
tu parles du modèle que j'ai cité ? ....il y a deux modèles....Pour info ma barque est une fun yack 3m50 (80 kg env). Et ton modèle c'était quoi ?
Quand on parle de 420 denier ou autre nombre, "denier" est l'unité qui exprime le densité du matériau ? .....si oui, à partir de combien de "denier" la matière est sérieuse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je parle bien du model que tu as cité. Faudrait voir le diamétre.
Moi j'avais ça
Ton bateau a sensiblement les même caractéristiques que le mien, par vent soutenu, je ne parle même pas de grand vent, un sac ikea ne va pas faire grand chose. Il en faut au minimum 2! Une vraie ancre va faire une grosse différence.
Honnêtement je suis trés surpris que peu de gens se serve de cet accessoire. Au Royaume Uni les pêcheurs à la mouche en réservoir s'en serve tous, c'est vraiment trés pratique!
Irishpike68

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en utilise une, surtout en Irlande car les poids tiennent mal le fond quand il est vaseux et qu'il y a du vent
Ca ralenti vraiment et par bon vent, c'est l'équivalent d'une dérive lente au moteur donc très pêchable. Je ne peux comparer avec un sac Ikea vu que je n'en ai jamais utilisé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: