Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stéphane
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 36 Localisation: Marigny St Marcel, Haute-Savoie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 7:27 pm Sujet du message: Ancre flottante |
|
|
Bonjour,
Pêchant de plus en plus en float-tube, notamment sur les grands lacs alpins (Bourget ou Annecy), je voulais des renseignements sur le fonctionnement d'une ancre flottante.
Ce doit être enfantin mais...
De plus, comment peut-on s'en procurer une ou mieux, comment la fabriquer!
Merci d'avance pour votre aide.  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Sac ikea...
Il y a un local qui pourra t'en dire plus  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ou n'importe quel sac de supermarché un peu costaud, quelques cordes et c'est parti
Je trouve ça un peu encombrant (faut pas qu'un poisson aille se prendre là dedans pendant le combat ) mais c'est vrai que ça ralentit bien la dérive. |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
sac ikea testé en suède trés efficace
petite précision :aprés divers essai
une boucle assez large (40/50 cm) pour raccorder le sac par ses poignées à la corde et 3/5 mètre de corde ont semblé suffisant |
|
|
 |
Stéphane
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 36 Localisation: Marigny St Marcel, Haute-Savoie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour toutes ces réponses!  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | Sac ikea...
Il y a un local qui pourra t'en dire plus  |
Pas mieux...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
.....déterrage de post......
Bon, ben moi j'y pense moitié à l'ancre flottante, car, il est des jours où il faut sans-cesse avoir la main sur le moteur, alors que, voulant "juste" dériver très lentement ; je ne veux pas forcément descendre le poids.....sauf si je sais qu'il y à intérêt à insister...... J'ai vu que vous étiez pas mal "sacs ikéa et cie" , mais, que pensez-vous de celle-ci ?
Avez-vous utilisé des produits similaires ? .....et......Peut-on espèrer (en moyenne hein) une dérive très lente permettant d'exploiter honnêtement un poste ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Entre 0.50 centimes d'euro et 14 euros 50 mon choix est vite fait surtout pour la même utilité. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
surtout vu les tailles annoncées ,c'est plutôt le modèle L qui conviendrait et c'est + de 20 €, alors que vraiment le sac ikea cela marche bien et deuxieme avantage tu mets tout le brada dedans sur la barque ce qui pour le trajet voiture barque facilite les choses, 3 eme avantage tu as un sac quasi étanche à bord ect ect vive ce sac |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: | 3 eme avantage tu as un sac quasi étanche à bord |
Je croyais qu'il fallait faire un trou au fond ???
Axel |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ca marche sans le trou... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis un gros utilisateur de sac ikea, clair que pour le prix c'est imbattable.
Maintenant faut pas tout confondre non plus. J'utilisais avant de la perdre une vrai ancre flottante et c'est le jour et la nuit. Ca dépend de l'embarcation et de la force du vent. J'ai pourtant un bateau des plus modestes mais il y a des jours où avec deux sac ikea on surf encore.
C'est ce que j'avais le jour de la compéte à viry et c'était trés chaud.
Une vraie ancre stop carrément le bateau, ou presque. La dérive est minime. On la sort de l'eau plus facilement.
Pour quelqu'un qui pêche souvent dans le vent, une vraie ancre est un trés bon achat.
Le model montré plus haut est réservé au float, pour un bateau ça ne sert à rien!!
Y a HPA qui en fond des trés bien. (du moins en apparence, j'ai pas testé!) _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 11:25 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | ..............Le model montré plus haut est réservé au float, pour un bateau ça ne sert à rien!!......... |
Salut Renaud,
tu parles du modèle que j'ai cité ? ....il y a deux modèles....Pour info ma barque est une fun yack 3m50 (80 kg env). Et ton modèle c'était quoi ?
Quand on parle de 420 denier ou autre nombre, "denier" est l'unité qui exprime le densité du matériau ? .....si oui, à partir de combien de "denier" la matière est sérieuse ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Oui je parle bien du model que tu as cité. Faudrait voir le diamétre.
Moi j'avais ça
Ton bateau a sensiblement les même caractéristiques que le mien, par vent soutenu, je ne parle même pas de grand vent, un sac ikea ne va pas faire grand chose. Il en faut au minimum 2! Une vraie ancre va faire une grosse différence.
Honnêtement je suis trés surpris que peu de gens se serve de cet accessoire. Au Royaume Uni les pêcheurs à la mouche en réservoir s'en serve tous, c'est vraiment trés pratique! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'en utilise une, surtout en Irlande car les poids tiennent mal le fond quand il est vaseux et qu'il y a du vent
Ca ralenti vraiment et par bon vent, c'est l'équivalent d'une dérive lente au moteur donc très pêchable. Je ne peux comparer avec un sac Ikea vu que je n'en ai jamais utilisé _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
|