Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le pourquoi du comment!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 10:38 pm    Sujet du message: le pourquoi du comment! Répondre en citant

Bonjour à tous,

voici un nouveau lieu d'expression pour tout ce qui concerne votre environnement halieutique.

L'objectif étant de faire le ménage de tous les sujets abordés qui n'avaient pas forcément leur place la ou ils étaient traités!

et puis l'autre objectif est de faire des suivis simples mais efficaces de votre environnement proche. Autrement dit, d'être la "vigie" de votre rivière.

Pour vous donner l'exemple, je vais créer très prochainement "ma vigie AISNE", au sein même de ce forum. Je vous présenterai ma rivière et je vous ferai part de mes observations (positives ou négatives) tout au long de l'année.

Rien de scientifique, mais juste un relevé régulier sur les crues, le développement de telle ou telle algue, la bonne repro de l'année, les cormorans, la propreté des berges... Bref, tout ce qui est observable.

A partir de la, la toile tissée par la multitude de sympathisants et adhérents nous permettrait d'avoir un max d'infos et de peser plus lourd pour une raison X ou Y dans un cas X ou Y sur le fait que CARNAVENIR défend la pêche mais est aussi et surtout soucieux de l'environnement et du milieu.

Voilà, donc dès que j'ai un peu de temps je m'occupe de mon truc en espérant que quelques uns d'entre vous trouvent le concept intéressant et nous fasse partager les observations! Wink Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée est plutôt cool si chacun trouve le temps de tenir à jour le topic sur son coin, çà permettrait d'avoir une petite carte de France halieutique sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157311