Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tresse powerline casting bass
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bassman44



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 345
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Tresse powerline casting bass Répondre en citant

Salut,
Aujourd'hui session decathlon (et mondial pêche) où j'ai acheté la tresse Casting Bass de Powerline en 11/100 (résistance 10kg) que je vais associer à la canne Samurai Spinning S de Daiwa. Seules interrogations, pêchez-vous avec cette tresse et 11/100, est-ce un bon diamètre?
_________________
black bass forever^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le diamètre, je pêche avec du 11 à 17 centième et même du 30% pour le silure (si si j'vous assure mdr)

Disons que ma préférence (en seine) va pour du 15% et plus fin en lac et étangs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cette tresse, en 15/° je crois, depuis quelques mois. C'est une tresse plate et non pas ronde comme la powerpro, donc plus proche d'un ruban que d'un fil... Donc niveau distance de lancer et prise au vent, on est largement perdant. Le diamètre, comme sur toutes les tresse plates, est largement sous-estimé...

Sinon, c'est une bonne tresse ... à condition d'aimer les tresses plates ! Rolling Eyes

Je la trouve trop grossière et pour mon usage, j'ai besoin de lancer longs, fluides et précis, donc pas top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bassman44



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 345
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant c'est marqué "ronde" dessus!! p..... 29€ pour ça!! Publicité mensongère!! bazooka
C'est vraiment frappant cette différence de qualité ou pas, jeremy?
Je veux dire, est-ce-que c'est si grave que ça?
_________________
black bass forever^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brokito



Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 79
Localisation: Lille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'utilise en 15° sur mon moulin casting et en 18° sur mon spinning, je la trouve très bien, très résistante... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai équipé mes deux moulins avec cette tresse. Par contre, elle n'est pas plate ??? d'ailleurs j'ai jamais vu de ma vie une tresse plate ou un nylon plat ??? elle est ronde, comme toutes les autres...
_________________
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
100% No Kill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pecheur.com/achat-tresse-powerline-casting-bass-verte-25753.html

C'est celle là que j'ai, sauf que la boîte est plutôt vert fluo. Je ne crois pas qu'il y en ait 36000 qui portent ce nom ?

Toutes les tresses ne sont pas rondes, loin de là et surtout pas celle-ci.
En plus, une tresse de 15/° qui affiche quasi 16 kg de résistance Rolling Eyes

Pour info, la powerpro (qui elle est ronde) en 15/° affiche 9 kg de résistance ...

Citation:
C'est vraiment frappant cette différence de qualité ou pas, jeremy?


Non,mais une tresse plate à une grande prise au vent et plus de friction au lancer, donc moins de précision et de distance gagnée. Franchement, y'a pas photo.

Mais bon, la casting bass devrait faire l'affaire pour beaucoup de situation mais il faut être conscient de ce qu'est réellement ce produit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass 37



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 87
Localisation: TOURS/NEVERS
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tresse powerline est pour moi une grosse m....e. Elle m'a au final couté bien plus cher que les 10,00€ que j'ai économisé comparé à une power pro. Pour vous donner une idée, cette année bien 200,00€ de leurre perdu suite à une casse au lancer...
Donc pour moi, maintenant c'est power pro. Je tiens à signaler que ce n'est que mon avis Wink
_________________
TOURS'N BASS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
En plus, une tresse de 15/° qui affiche quasi 16 kg de résistance Rolling Eyes

Mr. Green la vaaaaccchhheee, zont confondus les lbs et les kg à l'étiquetage.
Moi je suis "falling in love" avec la Sufix Matrix pro. Rien à redire pour l'instant.
Comme pour les nylons, on n'a rien à gagner en achetant pas cher et pourri.
Sinon le diamètre 11/100 ème ce n'est pas mal comme choix.
En utilisant la fonction "rechercher" il y a un certain nombre de sujets sur les tresses Wink .
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa ... en fait après vérification hier, la casting bass est bien ronde ... mais le diamètre est fantaisiste, d'où le fait que je la voyais plate. A vu de nez, au lieu de 15/° ça doit bien être un 24/° sinon plus.....

Par contre niveau solidité, c'est costaud, rien à redire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas du tout une tresse que j'apprécie:
diamètre plus que fantaisiste (c'est limite foutage de gueule)
elle est extrêmement bruyante (lors du passage dans les anneaux)
elle vieillit assez vite
bref il y a bien mieux et bien souvent à moins cher
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bassman44



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 345
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dchirman61 a écrit:
elle est extrêmement bruyante (lors du passage dans les anneaux)

Peut-être tes anneaux ne sont -ils pas bien adapté pour la tresse? indecis
_________________
black bass forever^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah si quand même carrot stix,trinis,antares merde si c'est pas prévu pour de la tresse Rolling Eyes
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh les plaisirs de la tresse (après y'a le plaisir de la tresse fine , celle qui claque bien sur un poisson ou un lancer !)
Autant parfois je comprends son usage, autant quand ça devient systématique je comprends plus (peut être le complexe du pécheur au poisson mort si courant en France ... puisque pour cette pêche son usage s'explique bien)
Si on veut une ligne silencieuse, faut pas une tresse ! Very Happy

Brokito a écrit:
...j'ai jamais vu de ma vie une tresse plate ou un nylon plat ??? elle est ronde, comme toutes les autres...

Jamais trop tard pour bien faire, qui s'y colle pour peut lui proposer une des nombreuses tresse qui est loin d'être ronde ? ... ou plutot lui citer les rares qui sont rondes (CF la STREN je crois)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fab31



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achète une bonne veille fireline de chez Berkley, tu vas voir ce qu'est une tresse plate. (si c'était son seul défaut... Rolling Eyes )
_________________
débutant mais chaud bouillant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En matiere de tresse, meme 20/100 ca reste relativement fin pour le carnassier (environ 30/100 reel) tout en etant solide (environ 7 ou 8kg au noeud).

Les tresses fines n'existent que dans nos reves... Very Happy

En generale faut compter un diametre reel moitie plus gros voir double pour les plus "fines", avec une resistance au noeud entre 50 et 60/100 de ce qui est annonce.
Mes tests datent un peu mais ces valeurs sont sans doute encore d'actualite.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157853