Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observation "inattendue"!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Observation "inattendue"!! Répondre en citant

Salut,

Inattendue pas tant que ça mais ça vaut le coup quand même!


Je suis passé chez terre et eau cette après midi et comme chacun le sait, dans ces enseignes il y a un des mastas aquariums avec du fretin, des carpes, des tanches (et oui il y en a aussi pas mal dans les rayons!), des chevesnes, des brok" des sandres des perches, des truites, des gougoujes... ... Bref c'est assez joli!

Bon, donc je regarde la fario... Une sacrée sale bête celle-la qui s'amuse à chasser les petits poissons et à l'occasion les blesser uniquement! résultat quelques petits poissons de 8 à 10 cm agonisent gentiment dans l'aquarium (c'est très vendeur pour les enfants en bas âges!) et la.... je vois un petit gardon qui nage sur le dos entre un sandre et un brochet... Twisted Evil Twisted Evil

ce qui devait arriver arriva... Shocked Shocked Une carpe de 3-4 kg s'amène et se bouffe le poisson sans aucun complexe! Shocked Shocked

Alors sans être un scoop, c'est la première fois que je vois ça!! et la manière d'aspirer le poisson n'a rien à envier à celle d'un sandre!!!


dans un premier temps, c'est décidé, je me mets à la carpe!

Dans un second, c'est très intéressant de voir à quel point un carnass" peut avoir le bec fermer devant une proie aussi facile!

(évidement l'aquarium trouble les habitudes des poissons... )
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Re: Observation "inattendue"!! Répondre en citant

mismette a écrit:
c'est décidé, je me mets à la carpe!


Tu feras peut être du poisson Mr. Green
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

toute source de protéines est bonne à prendre

dans mon aquarium un carassin de 20 cms bouffait les vairons,
j'ai mis quelques jours à piger pourquoi ils se volatilisaient avant
de voir le carassin avec la queue d'un vairon qui sortait de sa gueule Rolling Eyes

en milieu naturel j'ai déjà pris moi-même une tanche au vif,
et vu prendre une carpe de 7kgs sur un vif d'une dizaine de cms
et plus rare je pense une tanche d'une trentaine de cms sur un
gardon de 10 mais en plein hiver bien froid dingue (je pensais
qu'elles pionçaient plus ou moins à cette période de l'année)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Re: Observation "inattendue"!! Répondre en citant

mismette a écrit:
et la.... je vois un petit gardon qui nage sur le dos entre un sandre et un brochet... Twisted Evil Twisted Evil

ce qui devait arriver arriva... Shocked Shocked Une carpe de 3-4 kg s'amène et se bouffe le poisson sans aucun complexe! Shocked Shocked


rire2 rire2 rire2


Il est superbe cet aquarium, j'y vais régulièrement et à chaque fois je regarde comme un enfant nuts

La dernière fois, je discute avec un vendeur du rayon pêche, je lui demande des vifs, alors on se dirige vers le grand aquarium (puisque les bacs à vifs sont "au pied" de l'aquarium).

Et là, scène vraiment amusante: la carpe et une grosse perche se collent à la vitre et ne lâchent pas le vendeur, j'avais l'impression de voir deux petits chiens tout excités de voir leur maître Shocked

Alors le vendeur me dit: "allé, pour le spectacle!" et il balance un petit gardon: à peine dans l'eau la perche et la carpe se ruent dessus, la perche l'emporte (un peu plus vive que la carpe quand même lol).

Il en balance un autre, et cette fois la carpe l'aspire en un rien de temps Shocked


Je savais, enfin j'avais entendu dire que les carpes pouvaient être piscivores, mais ce qui m'a vraiment surpris, c'est de les voir mendier des friandises à leur "maître" (alors que dans l'aquarium il y en avait déjà).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais par contre les aquariums avec les vifs sont un peu limite parfois avec une densité de poissons au litre délirante! c'est à dire qu'il y a plus de poisson que d'eau!! Confused Confused
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ça, c'est sûr que labas y'en a des vifs, c'est pas comme sur Compiègne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est des sinistrés de la pêche ici! Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année j'ai bien l'intention de faire un carton en brochets, mais pas en rivière, plutôt là où on c'est vu (et où je n'ai rien pris depuis ta venue d'ailleurs... Mr. Green ) Bref!

Cette année ils vendent des cartes à la journée pour ces étangs, enfin pas pour tous (pas celui sur le bord duquel j'étais), mais les deux autres dont on a parlé oui! Donc tu pourra y pêcher en étant en règle ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool, merci pour l'info!! ptain c'est le comble, je vais partir d'ici 1 mois et demi et je vais revenir pour pêcher ici!! dingue dingue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est là que tu vas faire un carton monstre, après ces temps durs! lol

En tous cas, d'après ce que tu m'as dit tu es équipé pour, et ces eaux sont vraiment poissonneuses, on verra si tu es maudit ou pas lol

(et tu pourra voir un PN articulé de 35cm en forme de brochet si tu ne l'as pas déjà commandé bien entendu ;) )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan pas j'ai pas craqué pour ce leurre! Mais j'ai du lourd!

Si j'avais connu ces plans d'eau avant, crois moi que j'aurais fait une croix sur la rivière!

Wink Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157312