Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
|
IRIE PIKE
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il est génial ce dossier RCA !
Ca nous fait une excellente actualisation des données. Effectivement c'est vraiment tout chaud, difficile de faire plus récent !
Rien qu'en regardant rapidement les tableaux, on apprend des choses.
De mon côté, il y a des poissons d'eau douce que je ne connaissais pas, et d'autres pour lesquelles un dépoussierrage de connaissance fait du bien ! (Il y a bien, non pas un barbeau, mais 2 espèces de barbeaux en France)
Par exemple, les espèces que je ne connaissais pas...sont assez nombreuses finalement : la Sofie, la Lote, La Blennie Fluvatile, l'Anthérine, Vimbe, Epirine, Tete de boule , des gobies d'eau douce etc .
Je ne savais pas également qu'il y avait 2 espèces d'Aloses (poisson qu'on peut prendre aux leurres également ), plein d'espèces de Chabots, plusieurs espèces de goujons, de vandoises, de vairons, de CHEVESNES
On constate également que le brochet est classé "aussi en danger" que les saumons ou les aloses
Merci merci et mille mercis ! Il est dans mes favoris direct, et à mon avis il faut faire touner ça très largement sur les Forums, c'est top ! |
|
|
|
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Super rapport il est interessant de voir que les problemes sont connus,reste a apporter et appliquer les solutions a mettre en oeuvre mais la cela va etre sans doute autre chose. |
|
|
|
Corbicule.
Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
A lire absolument (merci RCA ). Je n'aurais jamais cru que le brochet était aussi menacé que le saumon . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
|
dominique
Inscrit le: 06 Déc 2009 Messages: 45 Localisation: pays de la loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait distribuer le rapport avec chaque carte de pêche pour que tous les pêcheurs prennent conscience des difficultés de chaque espèce. |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ose pas lire pour pas déprimer! En même temps je constate tous les jours les problèmes de pop de poissons chez moi... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
Lewie
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Et encore, même avec la vérité en face des yeux certains gardent les oeillères ! J'étais en street fishing cette aprem avec le Roazhon Fishing Club, et après dispersion, je me suis fait coller par un partisan du catch&eat, dur dur de pêcher avec le discours collé au train ! |
|
|
|
bertrand
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
dominique a écrit: | Il faudrait distribuer le rapport avec chaque carte de pêche pour que tous les pêcheurs prennent conscience des difficultés de chaque espèce. |
J'ai envoyé ce "rapport" à toutes mes connaissances halieutiques. Je l'ai envoyé aussi à deux trois fédés. Je pense que si tout le monde le faisait, on pourrait toucher un maximum de pêcheurs. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
|
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai également envoyé à ma fédé |
|
|
|
Nico 49 Site Admin
Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
+ 1......je prends note et fais passer.... _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
OK, transmis à ma Fédé également. |
|
|
|
bertrand
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Mon président de Fédé (vice-président FNPF) trouve ce document excellent et va le faire circuler Merci à lui Comme quoi l'implication a vraiment du bon
J'ai aussi relayé sur d'autres forums |
|
|
|
Nico 49 Site Admin
Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 1:22 am Sujet du message: |
|
|
....par-contre ; "salmo trutta" n'est pas en danger ?
Espèrons également que certains ne trouvent pas bêtement d'autres coupables ou analysent à leur façon.......(vous voyez ce que je veux dire.....parceque, quand on est de mauvaise fois........) _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
|
a.m41 Modérateur
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Le danger d'une telle liste, c'est qu'elle risque un jour ou l'autre de tomber dans les mains des "escrolos" qui pourraient tout simplement profiter d'un tel document pour tenter de nous nuire et faire interdire la pêche ou la limiter dans le temps en beaucoup d'endroits comme ils ont su le faire pour d'autres espèces (loups, ours, cormorans, tadornes, tourterelles, tetras, etc) |
|
|
|
|