Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Québec !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 8:39 am    Sujet du message: Québec ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, d'après mes dernières recherches de stage, je suis en passe d'être Montréalais pour plus de six mois à partir de la mi-avril.

Je me demandais donc pas mal de trucs parce que j'ai pas l'intention de ramener quoi que ce soit mais j'ai bien envie d'aller emmerder les saumons là-bas !

Mes questions se résument donc à la série qui suit pour l'instant :

- quoi qu'on peut pêcher sur place en carna ?
- quand qu'on peut pêcher ?
- combien ça me coûterait, sachant que j'emmène rien (pas la priorité dans les bagages sachant que je vais raquer avec mon billet d'avion et que je serai stagiaire, donc pas riche) ?
- c'est quoi la législation là-bas, comment ça marche ?

Merchi d'avance pour votre contribution, tabarnac !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois pouvoir pêcher entre le 10 juillet 12h et le 10 juillet 14H52!!!!!

Le reste du temps tout est gelé!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mismette, tu sors ! moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis allé au canada l'année dernière et j'y ai pêcher une journée.
On va dire que niveau pêche, c'est génial, il y a des spots partouts et pour toute les espèces.
Il y a un permis général pas trop cher à l'année (70 dollars je crois), par contre les dates d'ouvertures sont assez complexes.
Il vaut mieux te renseigner chez un détaillant, surtout que les canadiens sont très a cheval sur la loi.
Perso j'ai pêché des achigans ( black à petit bouche) en secteur urbain
et c'était très sympa.
Il y a un site de pêcheurs du québec qui est très convivial, j'y ai rencontré un mec qui m'a emmené sur ses spots.

http://www.pecheenville.com/Forum/index.php

Mais quand même le canada c'est une mine d'or halieutique.
Il y a de l'eau partout, c'est magnifique, pas trop pêché (même jamais pêcher pour les 90%). Tu devrais bien t'amuser.
En plus les gens sont sympa, je crois que je vais aller vivre làbas Very Happy .
à plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que si tu peux, tu vas essayer le Musky !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai trop envie, mais surtout envie de taper quelques beaux dorés !

Un musky au mort manié, miam parait qu'il prennent des maquereaux pour le manié là bas ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rennais a écrit:
Un musky au mort manié,

Dans ce là, ça serait intéressant de savoir si les Ricains utilisent une monture avec ou sans fil de cuivre Mr. Green !!!
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
...............Il y a un permis général pas trop cher à l'année (70 dollars je crois), par contre les dates d'ouvertures sont assez complexes.......................

Ah bon, parce que le Canada ne fait pas partie de l'EHGO ? Embarassed Laughing
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça il est grand l'Ouest !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, voici le lien d'un forum : le parloir Laughing http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?showforum=2&Itemid=14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chamane51



Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 161
Localisation: REIMS
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui avec Quebec pêche on peut pas faire mieux, je le visite de temps en temps pour me dire mais qu'est-ce que je fais là....
_________________
http://chamane51.skyrock.com/2834171648-Un-bon-jour-pour-mourir-de-Jim-Harrison.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, je suis déjà en train de me renseigner pour aller titiller la steelhead !

:)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après avoir lu pas mal de pages, je m'en vais vous faire voir ce que j'ai compris jusque là sur les poissons et la pêche là-bas.

Les dates d'ouvertures sont complexes car il y a bien plus d'espèces qu'ici.

Le sandre a un cousin sur place : en américain on l'appelle Walleye, et "Doré" en canadien francophone (Stizostedion vitreum vitreum). Il en existe trois sous-espèces :

- le doré jaune qui a donné son nom à ce cousin avec ses flancs dorés. Il fait presque la même taille que notre sandre, mais les sujets d'un mètre sont très très rares ;



- le doré bleu qui vient des grands lacs où il était élevé pour le commerce. Il a disparu à l'état sauvage depuis un bail pour réapparaître de temps en temps dans le bassin du Saint Laurent ;

- le doré noir (S. canadense), beaucoup plus petit.



Le brochet a deux cousins sur place :

- le muskie ou maskie, appelé en temps normal Maskinongé ou Maskallongé. Il est en voie de disparition car surpêché et le poisson fourrage qu'il vise est en train de disparaître. Les derniers à être pris sont souvent relâchés aussitôt car les québécois l'adorent. Il représente avec le grand brochet la première ressource économique de la province de Saskatchewan, état toundra peu en vogue au Canada.



Record en Ontario :



Citation:
Le Maskinongé est le plus grand représentant de la famille. Il se caractérise par des marques sombres sur fond pâle, six à dix pores de chaque côté de la face ventrale de sa mâchoire inférieure et par l'absence d'écailles sur la portion inférieure de ses joues et de ses opercules. Bien que des Maskinongés de plus de 1,8 m et de 45 kg aient autrefois été observés, la plupart des spécimens actuels sont beaucoup plus petits (70 cm à 120 cm, de 3 kg à 16 kg)


- le Brochet d'Amérique (E. americanus), se trouve exclusivement en Amérique du Nord et se divise en deux sous-espèces : le Brochet d'Amérique à proprement parler (E. a. americanus), qui peut atteindre 35 cm de longueur, et le Brochet vermiculé (E. a. vermiculatus), légèrement plus petit ;



- le Brochet maillé (E. niger), est un autre brochet de petite taille, et se trouve dans certaines régions du Sud de la Nouvelle-Écosse jusqu'en Ontario, dans de petites étendues d'eau chaude telles que des étangs, des petits ruisseaux et des baies de lacs.



Ensuite, on a deux sortes de Black-bass, qu'ils appellent là-bas sous le doux nom d'Achigan (et j'avoue préférer), qui vient de l'algonquin « At-Chi Gane » (celui qui se bat).

- Achigan à grande bouche (Micropterus salmoides), notre black-bass, inutile de rajouter des infos ou des photos, vous le connaissez ;

- Achigan à petite bouche (Micropterus dolomieu), ou perche noire d'Amérique, plus petit et tout aussi bagarreur ;



- la perche commune de chez nous est appelée "Perchaude", même taille et mêmes habitudes, ce n'est pas la Perca Fluviatilis mais une cousine.



Pour les truites et les salmonidés, ouarf ça se complique.

Il y a plein de saumons, dont notre saumon atlantique.

Espèces propres au Canada :

- le saumon atlantique non migrateur, dont la migration a été interrompue par l'homme et ses barrages, devenu prédateur sédentaire des grands lacs du Canada, est appelé Ouananiche. Je le trouve vraiment magnifique ;



- la truite mouchetée, que nous connaissons sous le doux nom d'Omble de Fontaine :



- la truite brune, notre fario à nous. Elle peut atteindre les 5 kilos dans certains lacs mais elle a beaucoup de concurrence.

- la truite grise, ou taloudi (Salvelinus namaycush) est un poisson de lac, qui peut devenir très gros. Le record est de 40 kilos !



Voilà, évidemment il y en a plein d'autres, et j'essaierai d'updater, mais ils sont si nombreux que je pense qu'il me faudra une vie pour tout comprendre et tout pêcher !

J'espère que ces quelques photos vous ont plu (droits réservés).

Bien à vous,

Rennais qui s'y croit déjà.

PS : en passant, il m'aura suffi de me présenter et de dire que j'allais venir pêcher pour que cinq personnes m'envoient aussitôt toutes leurs coordonnées pour venir faire un tour en barque sur leur lac et pêcher ! L'accueil a été plus que chaleureux ! Les canadiens ont le coeur sur la main et ça me fait vraiment plaisir de le dire.

A tantôt les gens ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

P'tain !.........le mec en jaune ; on dirait Ire Pike ! Laughing Bravo !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ba ça va lui faire plaisir!!! Mr. Green Mr. Green

et ce qu'il a dans les mains, on dirait mon dernier brok! rire2 rire2
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157826