Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 12:59 pm Sujet du message: Hydromorphologie |
|
|
Il me semble que c'est un sujet qu'on a rarement évoqué. Pourtant le bon état hydromorphologique est aussi essentiel que le bon état physico-chimique, voire le conditionne.
Je vous mets un premier lien que j'ai trouvé intéressant, sur les principes et les actions de restauration possibles :
- L'hydromorphologie, qu'est-ce que c'est ?
J'en mettrai d'autres, il faut juste que je les retrouve  |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Très instructif.
Comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire ...  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Juste lu en diagonale, en tout cas je découvre le terme!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bigrement intéressant tout ça. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai retrouvé les autres liens, toujours sur le site de l'Agence de l'Eau Seine Normandie.
La page de départ, sur laquelle vous pouvez accéder à une animation : Introduction à l'hydromorphologie
Le manuel de restauration hydromorphologique des cours d'eau : LIEN où vous trouverez 2 documents PDF très intéressants :
- le Manuel de restauration
- le Guide terrain
C'est parfois un peu ardu, mais c'est en même temps très concret avec de nombreux exemples, photos à l'appui. |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 10:16 am Sujet du message: |
|
|
très intéressant
dans les nuisances décrites et l'impact humain ,l'article n'insiste pas assez à mon goût sur les conséquences dévastatrices des phénomènes de marnage en aval des barrages hydroélectriques
,surtout quand ces phénomènes sont intenses et journaliers ..............et cerise sur le gâteau justifiés par la pratique ""des sports d'eaux vives ""
c'est dure de voir une rivière périclité en dix ans avec l'appui des politiques et l'impuissance avouée des sociétés de pêche! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est la ou c'est terrifiant, les évolutions se chiffrent en moins de dix ans alors qu'il a fallut des siècles pour façonner la nature et l'environnement!!
Je m'étonne chaque jour du potentiel de dévastation d'un enfant de moins d'un an sur les objets de la maison... En grandissant on dévaste tout autant, mais sur des dossiers un peu plus conséquents!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Chamane51

Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 161 Localisation: REIMS Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
|