Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 9:01 am Sujet du message: fatiguant un buster jerk ??? |
|
|
Salut à tous,
J'ai un petit problème avec l'animation d'un buster jerk. J'ai un ensemble casting (butch light/revo toro 51 HS) que j'utilise pour l'animer.
Mon problème est qu'au bout de quelques séries d'animations, j'ai un mal de bras et un mal d'épaule assez important.
Est ce que que quelqu'un à une idée là dessus ? A part qu'il faut que j'attende les soldes chez decat pour m'acheter des muscles bien sur !!!
Merci d'avance.
A+
manu _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Bin tu peux le ramener en linéaire il nage très très bien!
sinon, je suis un peu dans ta situation, les cannes de petits bucherons sont assez fatiguantes, alors celle de gros bucherons laisse tomber!!
Il te reste un mois pour soulever des poids!
rien que pour ça, vive les swimbaits!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 9:45 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Bin tu peux le ramener en linéaire il nage très très bien!
|
ah bon ? _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
florent.decherf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 10:00 am Sujet du message: |
|
|
un peu de musq???
sinon avec de l'habitude tu pourras kerker des jours entiers, en étant mort le soir!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 10:04 am Sujet du message: |
|
|
le buster comme le salmo slider nage bien en linéaire... On peut pas vraiment dire la même chose en ce qui concerne le deviator...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 10:11 am Sujet du message: |
|
|
si c'est en float tube j'ai le même problème...
en bateau avec le même équipement pas de soucis...
en linéaire, mais uniquement pour le cormoran...  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Entre le linéaire et des jerks de bucheron il y a peut-être une moyenne : des jerks de plus faible amplitude, quasiment plutôt des twitchs en fait (juste un coup de poignet au lieu de tout l'avant bras), entrecoupés de pauses... moins fatigant et à mon avis plus prenant (les attaques ont souvent lieu sur les pauses, n'est-ce pas Mismette ?)  |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Faites de la muscu les gars et adoptez une bonne posture pour pêcher  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
emmanuel
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | adoptez une bonne posture pour pêcher  |
je pencherai pour ça aussi....
merci pour les réponses ! _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Comme l'a dit Canto si c'est en float tube c'est pas étonnant vu la position dans l'eau
Il faudrait essayer avec une canne encore plus courte ~1.80m
(la butch light fait 2.10m il me semble)
Marc |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 11:46 am Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est normal au début ça fait toujours mal lol.
j'avais eu le même problème lors de mes premières pêches topwater wtd en mer,j'en avais même des crampes,mais avec le temps ça passe (un peut) mais le soir j'ai toujours le bras en vrac. _________________ totof |
|
|
 |
emmanuel
|
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu mal au bras aussi au début, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'était pas nécessaire de bouger le bras !
Depuis j'utilise la même technique que RCA. Léger coup de poignet vers le bas en s'aidant du poids de la canne et en ouvrant un peu la main (une canne mal équilibrée, un peu lourde en tête est plus adaptée dans ce cas, perso j'ai une Rozemeijer), pour la laisser descendre en position 5h, et retour en position 3h.
C'est largement suffisant pour animer le buster jerk, et plus de mal de bras !
A+ |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi le travailler au moulinet, 2 tours doucement et le 3ème + vite...beaucoup moins de fatigue. Essaye dans une eau claire pour comprendre le comportement de ton leurre et après tu pourras pêcher les yeux fermés  |
|
|
 |
emmanuel
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 9:25 am Sujet du message: |
|
|
ben merci à vous pour ces conseils !!!!!!!
j'essaierai de mettre tout ça en pratique si j'oublie pas tout  _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
|