Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sh4o

Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 52 Localisation: Crépy-en-Valois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 12:22 pm Sujet du message: [BOATS] Questions diverses |
|
|
Bonjour à tous,
Je sors de mon hibernation donc certains d'entre vous n'ont jamais du me voir poster ici alors ne soyez pas étonné :)
Bref, tout ça pour vous dire que je suis actuellement en train d'étudier un éventuel achat de bass boat dans le futur et j'essaie de me renseigner tant bien que mal sur la toile.
Je me tourne donc vers vous pour répondre à mes quelques questions...
La législation fluviale nous permet de conduire un bateau de 6cv maxi sans permis c'est bien ça ?
Ça suffit largement un 6cv pour pêcher uniquement en eau douce ?
Combien coûte en moyenne le prix d'un permis rivière ? Est-ce dur ? Comment ça se passe exactement ?
Connaissez-vous des sites où des bass boat ont un bon rapport qualité/prix ?
Que pensez-vous du Nac ( http://www.creanautic.fr/ ) ?
Une assurance est elle obligatoire ?
J'ai sans doute zappé quelques questions...mais pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'idée.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.  _________________ WildFishing |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 12:58 pm Sujet du message: Re: [BOATS] Questions diverses |
|
|
Citation: | La législation fluviale nous permet de conduire un bateau de 6cv maxi sans permis c'est bien ça ? |
oui
Citation: | Ça suffit largement un 6cv pour pêcher uniquement en eau douce ? |
dans la plupart des cas sans pb
Citation: | Combien coûte en moyenne le prix d'un permis rivière ? Est-ce dur ? Comment ça se passe exactement ? |
500 e en moyenne, c'est simple, tu passe le code, comme pour la voiture, leçon et entrainement théoriques au bateau école, une fois que tu as ton code 2 heures de pratique avec ton mono et tu l'as
Citation: | Une assurance est elle obligatoire ? |
non mais recommandée
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. [/quote] _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Voici quelques éléments de réponse:
au dessus de 6cv, effectivement tu as besoin d'un permis. Après, si c'est suffisant ou pas, tout dépend de tes besoins; sur une coque légère(aluminium), en V (pour faire plaisir à Cartouche ) style Quicksilver ou Trooper jusqu'à 4m de long, tu déjauges sans trop de problème, sauf si tu emmènes avec toi Mismette et son container à leurres . Si tu es amené à faire de longues distances ou si tu pêches dans des grands lacs soumis au vent et aux vagues, ça peut être vite limite; perso, j'ai un Quicksilver 410 sl avec un Mariner 6cv 2 temps débridé en 8, et tout seul, c'est royal; à deux (c'est tellement mieux !!!), c'est moins rapide mais ça déjauge quand même. Je pêche essentiellement en rivière à courant rapide (Loire, Vienne), c'est la raison pour laquelle j'ai choisi une embarcation légère et qui glisse bien compte tenu de la faible puissance de mon moteur, car je n'ai pas le permis. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros...
Dernière édition par Corbicule. le Jeu Avr 08, 2010 3:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
autre élément, avec un 6 cv, carte grise obligatoire avec immat
c'est gratuit, c'est juste une démarche administrative de +  _________________ http://labrax76.blogspot.com/ |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 4:22 pm Sujet du message: Re: [BOATS] Questions diverses |
|
|
Sh4o a écrit: | Une assurance est elle obligatoire ? |
il me semble que oui.
si tu passes le permis tu l'apprendras, moi, je me rappel plus
de plus, tu envisages un bass baot, je ne pense pas que tu roulerais en porshe sans assurance, le bateau, c'est pareil...
si tu ne passes pas le permis, ça ne coute rien (enfin 15€) d'acheter le bouquin de code et de le potasser un peu, ça t'apprendra un minimum de régle de circulation et de bon sens qui ne parraissent pas au premiers abords. |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 4:42 pm Sujet du message: Re: [BOATS] Questions diverses |
|
|
Sh4o a écrit: | J'ai sans doute zappé quelques questions...mais pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'idée. |
Bah oui, tu as oublié le matériel de sécurité : corde, gilet de sauvetage, extincteur, trousse de soin ... .... et les chaussures qui ne font pas de marques dans le bateau !
Cerise sur le pamplemousse (tu demanderas la raison à Tutu), il te faut un bon gel douche dans la bateau  |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi un gel douche ???
c'est un bateau qu'il veut acheter....
pas un carolina  |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je me permets de squatter ton post mais le titre est adéquat
Je recherche 2 choses: des couvercles de trappes
des poignées encastrées
Quelqu'un saurait où trouver ça?
Merci _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
je peux te faire une liste des coûts annuels approximatifs...
vignette VNF 80€
assurance 150€
entretien 100€ (hors pannes)
voilà des frais qui me semblent incompressibles pour un bass boat qui pour moi a au mini 25CV de puissance...
auxquel il faut ajouter un permis, un garage, les équipements sécu, un 4x4 pour éviter les galères avec les jolies mise à l'eau...
mais bon c'est quand même sympa de pecher en bass boat, on fait des grosses vagues on double fastoche les barques et les péniches, on se fait plein d'amis et d'ennemis. On pêche 150 postes au lieu de 3...on met 10 cannes sur le BB au lieu de 3
On peut inviter des copines...bref c'est à la mode quoi
et c'est peut être pour ce dernier point que j'en ai aussi acheté un...  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
labrax 76 a écrit: | autre élément, avec un 6 cv, carte grise obligatoire avec immat
|
Ha bon ?
C'est au dessus de 6 CV l'immatriculation, avec 6 CV pas besoin
Pour moi l'assurance c'est 57 euros, y compris sur la route  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
epv

|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
si romain, l'immat c'est a partir de 6cv et non au dela.
beaucoup se plante avec ça.... ils comprennent juste quand ils prennent une prune...
dommage pour qq'chose qui est gratos.... |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Donc je dois être immatriculé avec mon armor 320 et le 6 cv ?  _________________ Christophe |
|
|
 |
epv

|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
oui  |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
pas forcé. mon 6CV fait 4,4KW donc 5,9CV.
donc à à chacun de vérfier avec son bousin.  |
|
|
 |
epv

|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
pas sur lucio, de mémoire il est stipulé 6cv ou je sais plus combien de Kw.
mais un pote a été emmerdé et a prit une prune par la fluvial.
si c'est écrit 6cv sur le moteur, c'est 6cv.....c'est marrant cette habitude de vouloir pinailler sur des miettes....
surtout que là, c'est gratos, ce serait payant, je comprendrais, mais là.....
et faut pas oublier qu'un bateau immatriculé est trés difficile a vendre en cas de vol.... car referencé..... |
|
|
 |
|