Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nekhar87

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 47 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 10:03 pm Sujet du message: Waders |
|
|
Bonsoir à tous, après une sortie hier sur un lac de première catégorie en haute-vienne en float-tube et une bredouille à 4 pêcheurs, j'ai fini la journée trempé après que les bottes de mon wader se soit craquelées et fendues!!!!
Me voici aujourd'hui malade et dans le besoin d'un nouveau wader, je cherche un modèle pas trop cher(- de 90€ ) et de qualité correcte pour les bottes ( j'avais un mach2...je reprendrais pas)
pourriez vous me conseiller sur ce que vous avez ou bien ce qui pourrait convenir.
merci d'avance. |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 7:43 am Sujet du message: |
|
|
+10000000 avec Cartouche! Sert pas cher et costaud!!! j'ai eu le mien chez M.P. _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
remze12
|
|
|
 |
nekhar87

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 47 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je souhaiterais tout de même une petite précision, sur la qualité des bottes pour les SERT, est ce que sa se rapproche de vraies bottes ou bien de bottes en plastiques de decat'? je veux vraiment être sur, après je passe commande, pour 59€ sa me va.
merci
ciao |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je les trouve très confortable et facile à retirer... Et en bottes normales j'ai les le chameau Saint Hubert qui sont de vraies chaussons, bah les waders sont pas plus mal!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bof bof ... Les sert, c'est pas cher, et ... C'est pas cher ... Je sais de quoi je parle, j'en ai. Ca reste assez bas de gamme, avec des soudures "moyennes" qui foirent (j'ai encore ce modèle après remplacement suite au foirage desdites soudures ...). Comme j'en ai un usage assez sporadique, j'attend que ça pète à nouveau pour prendre mieux.
Le top, c'est le chameau ... Au niveau qualité de fabrication et matériau, souplesse et confort, ... y a pas photo ...
Sinon, aigle c'est pas mal non plus, mais comme disait mon grand père, c'est plus ce que c'était ...
Axel |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai les sert depuis 5 ans pas encore de pb... A suivre!
Le chameau c'est pas le même tarif! Mes saint hubert (bottes) c'est 220 euros en armurerie!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
pike01
Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 82 Localisation: 01 Ain Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai toujours le même wader "Daîwa" depuis des années.Ce modèle est costaud, il est tout décoloré, mais il est encore en état.
Ce n'est pas un modèle avec bottes mais plutôt chaussons thermoformés sur le wader, avec des semelles en feutre (que je change quand elles sont usées, facile et pratique!).
Un bon stockage de ton wader au sec suspendu par les pieds (car évite les pliures formées par le poid des bottes) est important pour le faire durer!
j'avais mis le prix à l'époque, mais aujourd'hui tous mes collègues sont surpris par sa longévité, et pourtant il a des heures dans les pattes!
Regarde bien les différences de conception d'un modèle à l'autre.
Pense aussi aux marques qui équipe les professionels des parcs à huitres et moules, il faut qu'ils soient solides, et pas forcément hors de prix! _________________ Pendu à une perche un brochet à vue basse voulait descendre au bar......quelle histoire! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ma première paire de wadders (sert) je les ai gardées 3 ans et comme un gland je les ai explosées sur un barbelé. Mis à part un ou deux trous (réparés à la glue) elles ont tenu bon. Après c'est comme les voitures d'une même série, il y en a qui tiennent d'autres pas. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 12:05 am Sujet du message: |
|
|
pike01 a écrit: |
Pense aussi aux marques qui équipe les professionels des parcs à huitres et moules, il faut qu'ils soient solides, et pas forcément hors de prix! |
A propos des professionnels, pour en avoir discuté avec des pisciculteurs de la Brenne lors d'une vidange d'étang, ils ne s'équipent qu'en Le Chameau car selon eux, c'est ce qui est le plus résistant dans le temps en usage intensif. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 9:41 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une peaire de Sert depuis plusieurs années et pas de problème jusqu'à présent, par contre la partie botte n'est pas top au niveau du maintien de la cheville.
Cdlt,
Etienne |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | pike01 a écrit: |
Pense aussi aux marques qui équipe les professionels des parcs à huitres et moules, il faut qu'ils soient solides, et pas forcément hors de prix! |
A propos des professionnels, pour en avoir discuté avec des pisciculteurs de la Brenne lors d'une vidange d'étang, ils ne s'équipent qu'en Le Chameau car selon eux, c'est ce qui est le plus résistant dans le temps en usage intensif. |
J'ai bottes et cuissardes pour bucherons de Le Chameau, c'est costaud, par contre pas forcément bon marché
Du coup j'ai pris wader chez Sert, solide pas percé, sauf la semelle, très fine, une simple ronce la perce...
Le nouveau wader à chausson en toile, c'est du jmc, pas encore testé, mais ce sera surtout pour le float. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
|