Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 11:45 pm Sujet du message: Tackle Warehouse |
|
|
Bonsoir,
le travail paie, et maintenant miam je louche sur quelques belles cannes au paradis de la pêche, j'ai nommé l'Amérique.
Je pensais commander en ligne sur TackleWarehouse.com, mais comme les produits qui proviennent des US sont taxés par les douanes, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà acheté sur ce site, et combien ils avaient dû débourser en plus à l'arrivée du colis.
Pour info, mon achat se situerait dans la fourchette 100 / 300 dollars US.
Bien à vous, |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:15 am Sujet du message: |
|
|
t'as pas une certaine antidote avec un daiwa à acheter plutôt?!!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 9:29 am Sujet du message: |
|
|
J'ai été payé en dollars Mismette et j'ai pas de moyen de transport :/.
(blague à part, c'est encore une hypothèse) |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
ça y est, t'es au canada?!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Lewie

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Non non, mais je travaille pour une boîte américaine qui me paie par Paypal et en dollars, et comme le cours est pourri et que le change est super onéreux, je garde le peu d'argent gagné jusque là sous cette forme (il est possible d'avoir plusieurs dépôts sur le même compte, en dollars, en euros, de la valeur souhaitée).
Donc du coup, je me suis dit, plutôt que de convertir en euros, de me faire grapiller une partie au passage au change, et de me faire encore grapiller une partie lors du virement, j'aurais pu commander aux US.
Mais c'est encore un projet parce que je pense que je vais avoir besoin d'investir dans des choses plus sérieuses et terre à terre (mon déménagement par exemple). |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
putain la class", payé en dollars en france! y a pas, t'es vraiment singulier comme personnage!
Pour tes frais, je crois qu'avec fedex tu manges à tous les coups! et pour des commandes de 100 à 300 dollars tu risques des frais aux alentours de 50 dollars peut être!
Sinon tu as ça!!
http://www.leboncoin.fr/vi/106693821.htm?ca=19_s  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Sylvain RochetO

Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 77 Localisation: Vendée / Loire Atlantique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | putain la class", payé en dollars en france! y a pas, t'es vraiment singulier comme personnage!
Pour tes frais, je crois qu'avec fedex tu manges à tous les coups! et pour des commandes de 100 à 300 dollars tu risques des frais aux alentours de 50 dollars peut être!
Sinon tu as ça!!
http://www.leboncoin.fr/vi/106693821.htm?ca=19_s  |
TVA + FDD = 30%  |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Montant achat + frais de port x 3,7% (frais de douane) x 19,6% (TVA) + 12 € (frais de dossier Fedex) |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Lewie

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les gars, vous êtes une véritable mine d'or d'informations !  |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | putain la class", payé en dollars en france! y a pas, t'es vraiment singulier comme personnage!
Sinon tu as ça!!
http://www.leboncoin.fr/vi/106693821.htm?ca=19_s  |
superbe !!!!  _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
carna75

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 11:40 am Sujet du message: |
|
|
En clair et pour faire simple, ton prix en dollars ( articles achetes + frais de port) sera ton prix en euros ( ou un poil moins) une fois les frais de douanes acquittés.
ex: 140 $ d'articles + 30 $ de frais de port = 160 $ = 160 euros en france ( douanes inclues)
chris _________________ no limits |
|
|
 |
|