Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Introduction d'espèces: les dégâts du small mouth bass
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 42

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
- On en a parlé au bord du Lot justement, moi je pense que la premiére riviére qui se verra alimenter en smallmouth sera propulsé en trés peu de temps sur le devant de la scéne de la pêche européenne. Je suis certain que les pêcheurs européens viendront par centaine. Donc une région un peu en dehors des grandes artéres touristiques pourrait trés facilement générer des revenu du toursime. Ce sont des 10éne d'emplois directes et des centaines indirectes, non délocalisable en chine! Bien sur les écolos eux n'ont pas besoins de travailler pour nourrir leurs familles, ces considérations passent au dessus de leur tête.


Le grand mal des milieux naturels et aquatiques en particulier est que les intérets économiques prennent constamment le pas sur les enjeux environnementaux (dans une société de l'argent roi, comment pourrait-il en être autrement...? Rolling Eyes )... Si les pêcheurs commencent à rentrer dans cette même logique, j'ai bien peur que l'avenir soit incertain Confused
Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 42

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

raphaël a écrit:
Et quand ce sera devenu complètement abiotique et invivable, on introduira quoi??


des grogrodiles... le bigbaiting à un avenir plein de promesses Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

raphaël a écrit:
Et quand ce sera devenu complètement abiotique et invivable, on introduira quoi??


Dans de tels milieu on y introduira plus rien...et il n'y aura plus de pêcheurs.
Moi je veux bien croire à une certaine restauration des milieux mais faut pas se leurrer, en bien des endroits elle ne se fera pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Dans de tels milieu on y introduira plus rien...et il n'y aura plus de pêcheurs.


Pis de toutes façons on sera tous morts depuis longtemps sur une planète pourrie Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jc a écrit:
Le grand mal des milieux naturels et aquatiques en particulier est que les intérets économiques prennent constamment le pas sur les enjeux environnementaux (dans une société de l'argent roi, comment pourrait-il en être autrement...?)... Si les pêcheurs commencent à rentrer dans cette même logique, j'ai bien peur que l'avenir soit incertain


C'est pas mal formulé.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de smallmouth ou de refaire le monde?
Ben écoutez, je vous fait la proposition suivante: vous construisez un monde qui n'est plus basé sur l'argent et où chacun s'active au bien commun; et moi j'abandonne l'espoir de voir arriver du smallmouth.

A bientot sur un autre sujet! Cool
_________________
http://www.swimbait.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
On parle de smallmouth ou de refaire le monde?
Ben écoutez, je vous fait la proposition suivante: vous construisez un monde qui n'est plus basé sur l'argent et où chacun s'active au bien commun; et moi j'abandonne l'espoir de voir arriver du smallmouth.

A bientot sur un autre sujet! Cool


Tu abandonnerais l'espoir de faire de l'argent avec du smallmouth ? Mr. Green

allez cette fois c'est vrai, je raccroche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
On parle de smallmouth ou de refaire le monde?

Introduire, c'est refaire à sa propre idée...
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sh4o



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 52
Localisation: Crépy-en-Valois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allô on est en 2010 hein Rolling Eyes
_________________
WildFishing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Bien sur les écolos eux n'ont pas besoins de travailler pour nourrir leurs familles, ces considérations passent au dessus de leur tête.

et une généralité, une

Sh4o a écrit:
Allô on est en 2010 hein Rolling Eyes


développe Wink

Pour rebondir aussi sur ce qui à été dit, je trouve dommage que certains pêcheurs qui ne sont que de simple citoyen lambda appliquent à leur loisir ce que l'on essaie de leur fourguer à longueur de temps à savoir>>> consommer, consommer et encore consommer Confused
J'avais oublié, il faut aussi du rendement à la pêche Shocked , la douille n'est plus permise.......donc ne soyons pas frileux, introduisons du fish qui puisse apporter bonheur et prospérité au pêcheur vivant avec son temps, c'est vrai que diable, on est en 2010, faudrait peut être qu'on se lâche un peu Laughing
Dans tous les cas, je pensais pas qu'il y avait autant d'arguments et de justifications pour motiver l'introduction d'une espèce non endémique, du coup je me sens plus inquiet Sad
_________________
http://labrax76.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rod



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 112
Localisation: nord de la france (lille et avesnois)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un film a voir : le cauchemard de darwin................................. et puis mediter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, perception de l'aspirine et je propose qu'on arrête là. En partant du principe qu'un sujet polémique qui dure trop longtemps finit toujours par partir en cacahouète Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306