Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 8:16 pm Sujet du message: touche spinnerbait |
|
|
Salut ,
j'utilise pas mal les spinners en ce moment mais quand meme pas mal de tape mais au bout du compte pas autant de fishs a prendre dans les mains,je dirais 2 poissons sur 4/5 tapes certes il ya les becous qui tapent sans se piquer mais c'est tres bien comme ca mais les brocs de 60/70 c'est a peu pres pareil .... j'ai bien essaye de changer le trailer ou meme de pas en mettre mais toujours pareil et mettre un hamecons chance ne me tente pas trop....en effet deja un spinner fait un bon "tampon" sur un fish alors 2 hamecons suis pas pour
A+ |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Perso c'était comme ça au début avec les spinners puis j'ai appris à différencier les touches ferrables des touches pas ferrables.
Grosso modo je ne ferre que quand je sens le poids du poisson au bout de la ligne. Avec un brochet, tu peux ferrer qu'au bout de la 4ème voir même 5ème touche, quand il a enfin visé juste. Tu ramènes, tu sens une touche, tu continues à moulinet, tu ressens une touche, tu continues etc etc etc puis tu sens une touche bien lourde, ton spinner s'est arrêté net et là tu peux ferrer
C'est facile à écrire là mais au bord de l'eau tu ferres quasiment instantanément quand t'as senti LA bonne touche.
Je dirai que c'est environ 80-85% des poissons sentis (et non pas juste ferrés) qui arrivent au float avec le spinner.
Sans trailer ni hameçon chance. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le spinner, c'est comme à la cuillère ... Laisse le poisson se prendre tout seul ...
Axel |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | Perso c'était comme ça au début avec les spinners puis j'ai appris à différencier les touches ferrables des touches pas ferrables.
Grosso modo je ne ferre que quand je sens le poids du poisson au bout de la ligne. Avec un brochet, tu peux ferrer qu'au bout de la 4ème voir même 5ème touche, quand il a enfin visé juste. Tu ramènes, tu sens une touche, tu continues à moulinet, tu ressens une touche, tu continues etc etc etc puis tu sens une touche bien lourde, ton spinner s'est arrêté net et là tu peux ferrer
C'est facile à écrire là mais au bord de l'eau tu ferres quasiment instantanément quand t'as senti LA bonne touche.
Je dirai que c'est environ 80-85% des poissons sentis (et non pas juste ferrés) qui arrivent au float avec le spinner.
Sans trailer ni hameçon chance. |
Salut,
ils sont "voraces" chez toi 4/5 touches avant le ferrage,pour moi dans les nénuph le broc tape ou se retourne dessus mais ne suit pas comme tu le dis ou il suit mais quand il est dans les couloirs de nenuphs.
Neammoins je vais essayer comme tu le préconise .
Merci A+ |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les nénuphs tu peux essayer le swimming jig sinon, avec un bon grub en trailer ça pète à fond, parfois mieux que le spinner
Et là tu passes à plus de 95% de poissons pris !  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | Grosso modo je ne ferre que quand je sens le poids du poisson au bout de la ligne. Avec un brochet, tu peux ferrer qu'au bout de la 4ème voir même 5ème touche, quand il a enfin visé juste. Tu ramènes, tu sens une touche, tu continues à moulinet, tu ressens une touche, tu continues etc etc etc puis tu sens une touche bien lourde, ton spinner s'est arrêté net et là tu peux ferrer |
Très intéressant ça. Et plutôt que s'arracher les cheveux et de couper en 4 ceux qu'il te reste pour trouver LA solution, ce que tu dis permet de relativiser le sentiment d'échec que l'on peut avoir au spinner . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai ce problème, je coule un buzzbait. Ca parait con, je sais, mais promis, si le poisson est mordeur, la réaction est quasi immédiate.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 16, 2010 7:37 am Sujet du message: |
|
|
suis d'accord avec ce qui est écrit au dessus.
Si tu sens une tape ne ferre pas, continue à mouliner voir accélères un peu. Ton brochet si il est mordeur va croire que sa proie lui échappe et va "normalement" se jeter sur ton spinner. Et une fois que tu sens une cacahouette et un poids sur ta ligne ben tu ferres ! _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
seb80
|
Posté le: Dim Mai 16, 2010 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Thomas a écrit: | Quand j'ai ce problème, je coule un buzzbait. Ca parait con, je sais, mais promis, si le poisson est mordeur, la réaction est quasi immédiate.
Thomas |
Salut, pas mal comme idee et tu procede comment pour couler un buzz
Merci a plus |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 16, 2010 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Canne basse, et ramener lentement.
Quand tu vois le poisson suivre tu peux essayer de le faire éclabousser la surface, c'est souvent déclencheur de l'attaque.
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Dim Mai 16, 2010 8:38 am Sujet du message: |
|
|
je savais qu'on pouvait rouler un buzz mais couler un buzz c'est moins courant!! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
Thomas

|
Posté le: Dim Mai 16, 2010 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Je parlais de le faire passer sous la surface Renaud, mais je pense que tu avais compris. :)
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 16, 2010 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
la touche qui tue c'est le stop avec déplacement de fil! et là... YAAAAAAAA FERRAAAAAAAAAAAAAGE!!!!!!!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 16, 2010 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ha bon ? tu ne ferre que ces touches là ?
Je comprend mieux maintenant la fréquence des douilles
Quelque fois je découvre le poisson en sortant le leurre de l'eau alors que je n'ai pas sentit de touche, moi dans le doute à chaque tape suspecte, voir gratouillis, je ferre, au pire j'ai le décroche-leurre sur le bateau
Pour les spinners, quand le bec attaque l'hameçon et pas les palettes, en général il se pique tout seul... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Désormais tous mes spinners sont équipés d'hameçons chance, j'étais réticent pour les mêmes raisons que toi, mais mon séjour en SUEDE m'a définitivement convaincu : 3 fois moins de loupés avec l'hameçon chance, il n'y a pour moi vraiment pas photo..
Tu peux écraser l'ardillon du 2ieme hameçon, ça ne reste que 2 hameçons simples et les dégats sont limités . |
|
|
 |
|