Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

touche spinnerbait
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 8:16 pm    Sujet du message: touche spinnerbait Répondre en citant

Salut ,
j'utilise pas mal les spinners en ce moment mais quand meme pas mal de tape mais au bout du compte pas autant de fishs a prendre dans les mains,je dirais 2 poissons sur 4/5 tapes certes il ya les becous qui tapent sans se piquer mais c'est tres bien comme ca mais les brocs de 60/70 c'est a peu pres pareil .... j'ai bien essaye de changer le trailer ou meme de pas en mettre mais toujours pareil et mettre un hamecons chance ne me tente pas trop....en effet deja un spinner fait un bon "tampon" sur un fish alors 2 hamecons suis pas pour Mr. Green Mr. Green
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'était comme ça au début avec les spinners puis j'ai appris à différencier les touches ferrables des touches pas ferrables.

Grosso modo je ne ferre que quand je sens le poids du poisson au bout de la ligne. Avec un brochet, tu peux ferrer qu'au bout de la 4ème voir même 5ème touche, quand il a enfin visé juste. Tu ramènes, tu sens une touche, tu continues à moulinet, tu ressens une touche, tu continues etc etc etc puis tu sens une touche bien lourde, ton spinner s'est arrêté net et là tu peux ferrer Wink

C'est facile à écrire là mais au bord de l'eau tu ferres quasiment instantanément quand t'as senti LA bonne touche.


Je dirai que c'est environ 80-85% des poissons sentis (et non pas juste ferrés) qui arrivent au float avec le spinner.

Sans trailer ni hameçon chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le spinner, c'est comme à la cuillère ... Laisse le poisson se prendre tout seul ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
Perso c'était comme ça au début avec les spinners puis j'ai appris à différencier les touches ferrables des touches pas ferrables.

Grosso modo je ne ferre que quand je sens le poids du poisson au bout de la ligne. Avec un brochet, tu peux ferrer qu'au bout de la 4ème voir même 5ème touche, quand il a enfin visé juste. Tu ramènes, tu sens une touche, tu continues à moulinet, tu ressens une touche, tu continues etc etc etc puis tu sens une touche bien lourde, ton spinner s'est arrêté net et là tu peux ferrer Wink

C'est facile à écrire là mais au bord de l'eau tu ferres quasiment instantanément quand t'as senti LA bonne touche.


Je dirai que c'est environ 80-85% des poissons sentis (et non pas juste ferrés) qui arrivent au float avec le spinner.

Sans trailer ni hameçon chance.



Salut,
ils sont "voraces" chez toi 4/5 touches avant le ferrage,pour moi dans les nénuph le broc tape ou se retourne dessus mais ne suit pas comme tu le dis ou il suit mais quand il est dans les couloirs de nenuphs.
Neammoins je vais essayer comme tu le préconise .
Merci A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les nénuphs tu peux essayer le swimming jig sinon, avec un bon grub en trailer ça pète à fond, parfois mieux que le spinner Very Happy

Et là tu passes à plus de 95% de poissons pris ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
Grosso modo je ne ferre que quand je sens le poids du poisson au bout de la ligne. Avec un brochet, tu peux ferrer qu'au bout de la 4ème voir même 5ème touche, quand il a enfin visé juste. Tu ramènes, tu sens une touche, tu continues à moulinet, tu ressens une touche, tu continues etc etc etc puis tu sens une touche bien lourde, ton spinner s'est arrêté net et là tu peux ferrer Wink

Très intéressant ça. Et plutôt que s'arracher les cheveux et de couper en 4 ceux qu'il te reste pour trouver LA solution, ce que tu dis permet de relativiser le sentiment d'échec que l'on peut avoir au spinner Wink .
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai ce problème, je coule un buzzbait. Ca parait con, je sais, mais promis, si le poisson est mordeur, la réaction est quasi immédiate.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

suis d'accord avec ce qui est écrit au dessus.

Si tu sens une tape ne ferre pas, continue à mouliner voir accélères un peu. Ton brochet si il est mordeur va croire que sa proie lui échappe et va "normalement" se jeter sur ton spinner. Et une fois que tu sens une cacahouette et un poids sur ta ligne ben tu ferres !
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Quand j'ai ce problème, je coule un buzzbait. Ca parait con, je sais, mais promis, si le poisson est mordeur, la réaction est quasi immédiate.

Thomas

Salut, pas mal comme idee et tu procede comment pour couler un buzz
Merci a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Canne basse, et ramener lentement.
Quand tu vois le poisson suivre tu peux essayer de le faire éclabousser la surface, c'est souvent déclencheur de l'attaque.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je savais qu'on pouvait rouler un buzz mais couler un buzz c'est moins courant!!
_________________
http://www.swimbait.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de le faire passer sous la surface Renaud, mais je pense que tu avais compris. :)

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la touche qui tue c'est le stop avec déplacement de fil! et là... ninja ninja ninja ninja ninja YAAAAAAAA FERRAAAAAAAAAAAAAGE!!!!!!!!!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon ? tu ne ferre que ces touches là ?
Je comprend mieux maintenant la fréquence des douilles rire2

Quelque fois je découvre le poisson en sortant le leurre de l'eau alors que je n'ai pas sentit de touche, moi dans le doute à chaque tape suspecte, voir gratouillis, je ferre, au pire j'ai le décroche-leurre sur le bateau Wink
Pour les spinners, quand le bec attaque l'hameçon et pas les palettes, en général il se pique tout seul...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désormais tous mes spinners sont équipés d'hameçons chance, j'étais réticent pour les mêmes raisons que toi, mais mon séjour en SUEDE m'a définitivement convaincu : 3 fois moins de loupés avec l'hameçon chance, il n'y a pour moi vraiment pas photo..
Tu peux écraser l'ardillon du 2ieme hameçon, ça ne reste que 2 hameçons simples et les dégats sont limités .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157854