Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casting pour verticale ou ....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 12:28 am    Sujet du message: Casting pour verticale ou .... Répondre en citant

http://www.hengelspullen.nl/nieuws/review.asp?ID=8

Regardez la vidéo , voici un moulinet qui devrait intéresser les verticaliers pour donner ou reprendre du fil Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pote JPierre en a un et l'utilise pour la verticale (encore merci à Lucio de l'avoir converti !) avec entière satisfaction : une main sur l'électrique, l'autre sur la canne, et c'est tout !

ps : non il ne pêche pas à la traîne, il ralentit sa dérive ! Mr. Green
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qaund je suis allé en suède cette année un des guides utilisait que des Vientos pour pêcher au LS que sa soit en verticale ou en lancer ramener et d'après lui il utilise beaucoup le bouton de twitch.
Par contre d'après le constructeur le Viento est utilisable en mer, vu l'état des moulins du guide (qui avaient que 3 mois pourtant !!) j'en doute vraiment, les roulment étaient mort Sad
j'avis déjà vu la vidéo et je pence sérieusement à m'en commander un pour la verticale.

POPOL
_________________
zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je n'ai que très rarement pêché à la verticale (ce qui devrait changer) mais à chaque fois que je l'ai fait j'ai utilisé une canne et un moulinet casting et franchement je trouve ça super et très fonctionnel, une pression pour redonner un peu de fil et si il y a une touche à ce moment là le pouce bloque la bobine et le ferrage est assuré sans aucun problème
pour moi le moulinet casting c'est un plus
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moui

sur des fonds relativement plats, ça va pas mal. C'est tres peu pratique voir pas du tout sur les pentes moyennes ou fortes des lacs d'auvergne. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... pour le Viento je trouve que ça fait un peu gadget... A voir... Par contre je suis aussi un fan de l'utilisation de moulinet casting pour la verticale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
moui

sur des fonds relativement plats, ça va pas mal. C'est tres peu pratique voir pas du tout sur les pentes moyennes ou fortes des lacs d'auvergne. Confused


Ca je voudrais bien qu'on me l'explique plus précisement. Je suis assez bien ignorant en verticale mais je l'ai déjà fait quelques fois!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil... Il me semble au contraire que plus le relief demande de régler la ligne, plus le casting est pratique, non ?...
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est rien d'autre qu'un dérivé du smak 100 L, j'en ai 2 et je vous avoue que l'on ne se sert pas beaucoup voir jamais de ce systéme. Bref rien de nouveau, de plus s'il est aussi fragile que le smak Rolling Eyes .


Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prochaine étape ... l'intégration de l'APN dans le moulinet? ... Very Happy nuts Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

patrick65 a écrit:
Prochaine étape ... l'intégration de l'APN dans le moulinet? ... Very Happy nuts Wink

non dans le leurre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

trem a écrit:
patrick65 a écrit:
Prochaine étape ... l'intégration de l'APN dans le moulinet? ... Very Happy nuts Wink

non dans le leurre.


Ca serait mieux.... pour avoir la photo colère de tous les loupés et des refus... colère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

myco.fish a écrit:
Ce n'est rien d'autre qu'un dérivé du smak 100 L, j'en ai 2 et je vous avoue que l'on ne se sert pas beaucoup voir jamais de ce systéme. Bref rien de nouveau, de plus s'il est aussi fragile que le smak Rolling Eyes .


Laurent


Pas tout à fait. Les roulements sont de meilleur qualité sur le smak. Mécaniquement ce n'est pas tout à fait identique non plus. Je crois que le smak a un pignon plus large ce qui le rend plus puissant. faudrait voir le frein aussi. Le smak est plus proche du fuego et de l'alpha bleu.
D'autre part, je peux me tromper mais il me semble que le viento est antérieur au smak! Ceci dit, cet twitching bar est assez inutile si ce n'est pour accroché le leurre dessus quand la canne ne sert pas!!
Assez pratique pour du flipping aussi pour ré-engager la bobine d'une seul main, mais qui pratique le flipping?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:


Ca je voudrais bien qu'on me l'explique plus précisement. Je suis assez bien ignorant en verticale mais je l'ai déjà fait quelques fois!!



avec un spinning, pickup ouvert, tu controles la descente au doigt. Quand tu veux remonter, le ratio est bon, pas besoin de 600tours de manivelle.

l'utilisation du doigt sur le fil te fournit fes informations que tu n'as pas, moulinet fermé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais essayé avec un moulinet pour la peche au toc. ça allait pas mal, sauf la vitesse de récupération, absolument incompatible. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157320