Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur électrique en action de pêche
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Voilà la réponse de la Fédé : http://www.carnavenir.com/Images/reponse-fede47.jpg


C'est une belle réponse , trés consensuelle également .
Je suis passé dans le 47 cet été , lors du premier jour de peche du bord : un pecheur nous a demandé si on était BBF (ha bon ils connaissent ca ici Shocked ) , ce a quoi nous avons répondu non ...ce qui a détendu l'atmosphère Confused , mais qu'on faisait bien parti d'une assoce de pécheur .

Ensuite en discutant , il nous demande si on remet les bass a l'eau , apres lui avoir dit oui , voila sa réponse de Tartarin moon : "alors vous étonnez pas qu'il soit dur a prendre"...forcément un poisson prélevé ca mord beaucoup mieux rire1 ....c'est assez symptomatique

Cet anecdote , pour vous dire que j'ai aussi lu que dans le 47 il y a "trop de pecheursd'ailleurs" en été , et qu'une partie d'entre eux ne supportent pas qu'on capture "leurs poissons"....no comment Shocked .
Des brebis galeuses ont aussi commis des abus ...c'est un fait , faisant retomber leur fautes perso sur leur association , dont beaucoup de membres sont présent sur le LOT pendant la saison .

De mon expérience et des discussions je tire cette conclusion : cette interdiction avait pour but d'éloigner les pecheurs en bateau de cet association , qui utilisent le power fishing (moteur electrique pour longer la berge).

Email du président de la fédé 47 a BBF , mai 2004 (retrouvé sur achigan): "saisi par la DDAF de récriminations de pêcheurs au sujet de la fréquentation intensive du plan d'eau de Fongrave/Le Temple-sur-Lot par les pêcheurs de BBF. Même si la plupart pratiquent essentiellement du "no-kill" il paraît qu'ensuite les poissons sont très difficiles à pêcher. En outre, la motorisation de toutes les embarcations gênerait également les pêcheurs locaux.
Je sais très bien que nous sommes sur le domaine public et que tous ces pêcheurs sont en règle avec la législation et acquittent leur carte de pêche. C'est d'ailleurs ce que j'ai répondu à la DDAF. J'avais cependant déjà eu à faire face à ces mêmes critiques lors de la réunion de secteur que j'ai effectuée à Castelmoron-sur-Lot en décembre, où j'avais invité toutes les AAPPMA du secteur.
Par conséquent, je souhaiterais, comme je crois vous l'avoir déjà suggéré, que les membres de BBF, élargissent leur territoire de pêche aux autres biefs du Lot, en amont ou en aval. Que ce soit en aval de Clairac ou bien sur le Fumélois, il y a également de nombreux black-bass. Le président de l'AAPPMA de Fumel nous a d'ailleurs dit qu'il était prêt à accueillir des membres de BBF, dans la mesure, évidemment, où la pression demeurerait raisonnable."
...c'est moins langue de bois d'un coup !!! nuts
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Je suis passé dans le 47 cet été , lors du premier jour de peche du bord : un pecheur nous a demandé si on était BBF (ha bon ils connaissent ca ici Shocked ) , ce a quoi nous avons répondu non ...ce qui a détendu l'atmosphère Confused , mais qu'on faisait bien parti d'une assoce de pécheur .

Sans vouloir te vexer, moi j'aurais dit OUI, mais en lisant la suite, je comprends mieux le but de la manoeuvre, évidement vous avez voulu en savoir plus...

Citation:
Ensuite en discutant , il nous demande si on remet les bass a l'eau , apres lui avoir dit oui , voila sa réponse de Tartarin moon : "alors vous étonnez pas qu'il soit dur a prendre"...forcément un poisson prélevé ca mord beaucoup mieux rire1 ....c'est assez symptomatique

Cet anecdote , pour vous dire que j'ai aussi lu que dans le 47 il y a "trop de pecheursd'ailleurs" en été , et qu'une partie d'entre eux ne supportent pas qu'on capture "leurs poissons"....no comment Shocked .

Je connais cette attitude ==> mentalité de clocher pas glorifiante !!! Mais si ces gens là louaient des gites ou s'ils étaient commerçants dans cette région, et si (ça en fait beaucoup des si), donc si la promotion de la pêche de loisir était toute autre que ce que nous en connaissons aujourd'hui, sans doute que ces gens réagiraient autrement face à une entrée financiére non négligeable...

Citation:
Des brebis galeuses ont aussi commis des abus ...c'est un fait , faisant retomber leur fautes perso sur leur association , dont beaucoup de membres sont présent sur le LOT pendant la saison .

Je n'ai pas de mal à me douter desquels il s'agit... très arogants en plus Twisted Evil

Citation:
De mon expérience et des discussions je tire cette conclusion : cette interdiction avait pour but d'éloigner les pecheurs en bateau de cet association , qui utilisent le power fishing (moteur electrique pour longer la berge).

Tout à fait, nous en revenons à la mentalité de clocher qui ne fait rien progresser Crying or Very sad
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir compris Didier Wink , cet anecdote est véridique , c'était mi Juin , Lillbob etait avec moi Very Happy (avant le grand afflux de pecheurs de bass pourtant).

Et en aucun cas nous n'aurions eu honte d'appartenir a BBF , dont nous connaissons pas mal de membres trés sympathiques , seulement je n'adhère pas pour l'instant (qui sait ) , et nous n'avons pas caché appartenir a Carnavenir qu'il semblait ne pas connaitre (leur cible etait deja choisie...BBF).....dans le sud ouest meme pas la peine de manoeuvrer ....c'est directe (qui a dit bourrin ... Mr. Green )

Le courrier envoyé a BBF (cf mon post) rend plus explicite ces "impressions" , le fait que ca provienne de la Fédé démontre que ce n'est malheureusement pas seulement une "mentalité de clocher " Confused
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306