Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 5:33 pm Sujet du message: 4 play 25cm |
|
|
Salut à tous
Quelqu'un aurait-il une vidéo ou une expérience du 4 play 25cm à faire partager?
Norbert, je sais que tu les utilises, alors si le coeur t'en dit...
Je ne cherche pas la vidéo standard mais la différence entre les nages et les animations
Le 25cm a 2 points de fixation, l'un sous la tête qui lui donne cette nage serpentiforme et l'autre sur la tête qui lui donne cette fameuse nage.... de ....
J'ai essayé de le jerker, de le laisser faire mais je trouve sa nage déplorable
C'est donc que je ne sais pas m'en servir
Si vous pouviez me faire gagner un peu de temps  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
norbert

Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 107 Localisation: ireland Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
haaa le 25cm 4play! un des mes petit favorit....
ne t'occupe pas de l'attache au dessus de la tete.....c'est que du marketing
je l'utilise en general avec de petit jerk et une bonne pause apres( 2 a 6/7 sec suivant la profondeur)
ou ce qui a bien marche pour moi c'est des grandes tirree (environ 80cm a 1m)asser rapide et nerveuses, et recupere le mou tout doucement apres chaque tiree...
ou encore a utiliser en "count down" et a rammener comme un crank.
tu peut enrouller un petit peut de fil de laiton autour d'un ou des deux triples pour le faire couller plus rapidement.
tu peut aussi le rammener rapidement apres qu'il touche l'eau pour le transformer en "wake bait"
http://www.youtube.com/watch?v=kwGUg49_StM _________________ cpr,catch,photo,release.
en irlande depuis Plus de 20 ans,passionne de peche aux jerks et mouche pour le brochet. |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci mon ami, c'est donc bien ce que j'avais entrevu, le deuxième point ne sert à rien. J'ai hate de toucher mon premier poisson avec ça, les sensations sont bonnes, donc confiance. En plus, vu la famille
En ce moment c'est difficile, début calamiteux cette année: à peine 10 poissons en 4 sorties et 2 capots sous le soleil le WE dernier (Pentecôte)
J'ai juste pris un coup de soleil... et il faisait la maille tu peux me croire  _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, je n'ai pas une grosse expérience avec mais j'ai aussi vu que l'attache du dessus ne sert pas à grand chose.
J'aime beaucoup la nage, je vais le réserver pour cet hiver avec une animation très minimaliste.
à plus |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 7:09 am Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | Salut, je n'ai pas une grosse expérience avec mais j'ai aussi vu que l'attache du dessus ne sert pas à grand chose.
|
tu testeras avec un peu de leste sur l'attache avant et peche sur l'attache arriere et on en reparlera  _________________ Franck S |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Un plomb sur l'avant et attaché sur la tête? Au pif, ça doit partir direction lipless ou crank, non?
Tiens, c'est pas con, je vais essayer ce WE mais ça va commencer à être lourd à lancer avec mon matos
Merci Franck  _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
florent.decherf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 10:45 am Sujet du message: |
|
|
des retours de ce custom??? |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pas pu essayer, l'anneau de tête de ma canne m'a lâchement abandonné en début de séance, avant l'entrée en scène du gros bébé
Ce n'est que partie remise
De toutes manières, vu les quantités abracadabrantesques de brocs qu'on fait en ce moment, et surtout leur taille.....
A chaque fois c'est un ouf de soulagement quand on évite le capot
Et il faut se battre, ils tiennent mieux leur ligne de défense que certains bleus  _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: |
Et il faut se battre, ils tiennent mieux leur ligne de défense que certains bleus  |
Très belle analyse technique parfaitement dans l'air du temps !!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
A y est, j'ai essayé avec 12g dans le nez de la bête et en lui passant la corde au cou
Ce qui ne veux pas dire que j'ai saoulé une belle et que je l'ai épousé
C'est vrai que sur des jerks, les animations sont plutôt intéressantes mais bien que j'arrive à lancer le tout, cette fois la canne arrive en limite pour animer un truc pareil, je resterai donc sur l'animation swimbait mais pour ceux qui sont équipés, c'est à essayer _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
|