Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Loue se meurt lentement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Droseasky



Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 22
Localisation: haute-vallée de la Loue (Montgesoye)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 6:24 am    Sujet du message: La Loue se meurt lentement Répondre en citant

Voue en avez certainement entendu parlé, la Loue à subit depuis Février une mortalité inquiétante les associations ont tiré la sonnette d'alarme en saisissant les tribunaux. Les excédents d'exploitation agricole seraient à l'origine d'un développement anormal de cyanobactéries. Ce phénomène apparait tout les ans à la fin de l'hivers mais cette année le manque d'eau à décuplé la toxicité de l'eau provoqué par la décomposition de ces cyanobactéries. Bref après plus de dix ans de constats inutiles il a fallut que cette pollution inquiète la santé des utilisateurs de la rivière pour que l'on réagissent. Europe écologie organise une manifestation le 19 juin à Ornans pour enterrer la plus belle rivière de France Crying or Very sad
_________________
"Pêcher n'est pas tuer" sur le damier des Fisheurs-Comtois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 9:01 am    Sujet du message: Re: La Loue se meurt lentement Répondre en citant

Droseasky a écrit:
Voue en avez certainement entendu parlé


Ben non Rolling Eyes
J'ai l'impression que tout ce qui ce passe en dehors de Paris en ce moment, le médias n'en parlent pas, on a eu une chasse à l'homme qui a paralysé le coin une journée avec hélico, gign local, et blocage d'un village sans qu'on en parle sur les journaux nationaux, le pire c'est un fait qui a eu lieu à côté de chez moi et dont même les journaux locaux n'ont pas parlé, du coup à part les rumeurs de prise d'otage ou de suicide au gaz je ne sais toujours pas ce qui s'est passé...

Pour les cyanobactéries, je commence à en voir le bout dans mes aquariums, apparement les mollusques arrivent à les limiter dans un milieu équilibré.
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez sur "gobages.com", y'a pas mal d'infos. Voir aussi CPEPESC.org. par exemple.

Romain, pour les cyanobactéries en aquarium, bon courage! Une piste: elles n'aiment pas l'eau acide et les renouvellements d'eau fréquents. L'équilibre, c'est selon: j'ai des bacs qui en ont et d'autres non alors qu'on pourrait s'attendre au contraire.
NB: y'a plein de sortes de cyanobactéries, plus ou moins utiles ou nocives selon le cas. C'est une des plus anciennes formes de vie cellulaire.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157738