Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y'a quelqu'un ???????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Y'a quelqu'un ??????? Répondre en citant

Avec les grosses chaleurs annoncées pour l'après-midi, logiquement je décide d'aller pêcher ce matin de bonne heure avec un ami. A 5h45 le bateau est sur l'eau, et le temps de se rendre sur le secteur baptisé Nénupharland, il est 6 heures; et là, stupéfaction, pas le moindre signe d'activité en surface, que ce soit la blanchaille, les perchettes chassant dans les alevins, les chevesnes en maraude, les brèmes qui marsouinent, rien, QUEDAL !!!!! On a arrêté vers midi avec un brocheton d'environ 50cm pour mon pote Philippe. Aussi je me pose cette question: y-a-t-il une quelconque relation entre l'activité que l'on observe habituellement le matin de bonne heure et celle des carnassiers ? Si on ne voit rien le matin, cela signifie t-il obligatoirement une journée difficile ? J'aimerais avoir vos retour d'expérience Wink .
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...


Dernière édition par Corbicule. le Sam Juin 26, 2010 6:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nautilus24



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 56
Localisation: périgord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour moi j'associe ce manque d'activité avec la pleine lune ! Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi avec cette météo de dingue dingue

La semaine dernière on était à se demander si on n'allait pas rallumer le chauffage, et maintenant on dormirait presque dans le frigo Rolling Eyes 15 à 20 degrés d'écart en une semaine Shocked

Sortie chevesnes de la semaine dernière : poissons absents avec les orages (eau teintée), le vent du nord et la baisse des températures, alors qu'une semaine avant ils étaient comme des fous en bordure Crying or Very sad

Sortie hier sur un autre secteur, et poissons abrutis par la chaleur, les seuls qu'on aura vu (silures, carpes et brèmes) se tenaient sur les berges à l'ombre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les secteurs de Seine où je me promène, ce n'est en général pas terrible quand il n'y a pas d'activité du tout en surface. Ce matin, ça bougeait pas mal, et la pêche a été correcte. Mais je pense que la température de l'eau joue beaucoup : elle est passée de 19 à 22 en une semaine, et ça a dû indiquer aux sandres qu'il était temps de faire du lard (ou du muscle, c'est selon Mr. Green ). D'après les autres pêcheurs croisés sur l'eau, les silures s'activent bien aussi.

JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

siluro24 a écrit:
ben pour moi j'associe ce manque d'activité avec la pleine lune ! Wink

tout pareil et alors que les eaux sont nickels aujourd'hui aucune activité des truites ou plutôt une activité trés réduite et timide avec des tapes sans prises

le temps ici y est pour rien il y a de l'eau encore fraiche des éclosions ect

c'est la lune !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
et alors que les eaux sont nickels aujourd'hui

Pareil dans mon cas, niveau, couleur et température de l'eau à priori nickels, mais la rivière semble déserte Crying or Very sad ...
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient rituel mais c'est vrai qu'on a des météo de plus en plus bizarres,ici depuis mars les phases de chaleure et de froid ont alterné avec une T° de l'eau qui varie d'une semaine à l'autre de quasiment 5°c.
Il y a une petite semaine coup de froid et peche difficile mais depuis deux ou trois jours coup de chaud et la rivière grouille de vie à nouveau Wink
et pour les leve tard le black en plein cagnard ça le fait bien Very Happy
Pour ce qui est de tes coins de peche c'est sans doute pareil coup de chaud coup de froid,ça mange ça mange pas,ça bouge de poste,ça fraye ça s'arrete ça reprend....pour moi un super début de saison mais d'une semaine à l'autre il faut pecher des postes radicalement différent,a des heures différentes et passer du spinner au LS weigtless.
A voir pour tes coins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je reste convaincu que la réponse est peut être aussi plus inquiétante que la seule météo!

C'est marrant tu te poses les questions que j'ai commencé à me poser il y a 3 ou 4 ans...

Quand j'étais gamin j'allais à la pêche de tout temps et je faisais perches et chevesnes sans grandes difficultés! aujourd'hui c'est une fête quand je prends 1 poisson de ces deux espèces! Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais quand tu tombes sur LE bon jour, tu cartonnes. Il y a 2 ans, j'ai fait des journées à 17/18 chevesnes entre 40 et 50 cm, des journées à 20 brochets chacun, l'année dernière une journée à 200 perches à 3 (et vendredi dernier au même endroit, 2 lamentables perchettes), etc donc les poissons n'ont pas disparu, mais le tout est de tomber au bon moment (conditions) et de trouver l'éventuelle solution du jour (je te rassure, on ne trouve pas toujours).

C'est juste à nous de se gratter un peu plus la tête pour trouver Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... Y'a des hauts et des bas. J'ai jamais pris autant de sandrillons que l'an dernier, ils seront gros d'ici peu. J'ai fait de très jolies pêches de chevesnes de 2 à 4 livres et pas mal de perches. Et pour l'instant cette année, y'a rien de fantastique alors qu'avec un peu d'observation, on voit que les poissons sont là...
Il y a quinze jours, il y avait de véritables nappes d'alevins de chevesnes (plusieurs dizaines de mètres de long, deux ou trois de large et 10 à 20 cm d'épaisseur de poissons de 15 à 20 mm de long!!), y'a des bébés sandres qui se font prendre au milieu des ablettes et des goujons (comme quoi la fraie est bien finie depuis plusieurs semaines et pour le garde manger, voire la phrase précédente...).
Tiens, pas plus tard que lundi j'étais sur l'Yonne où je n'avais qu'une lamentable sortie l'an dernier fin mars (un ombret de 12cm!!); et bien lundi, j'ai pris une trentaine de truites (ya pas de déversements à cet endroit)...
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la même analyse que toi Cordibule et hier matin j'étais sur l'eau.

Il avait un peu d'activités en surface (blanchaille) et par endroit les chevesnes qui patrouillaient. J'ai sortis 3 perches correctes (>25), qques petites et un chevesne sans réussir à voir la queue d'un brochet.
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que de chercher les poissons, et en ce qui me concerne, le brochet, dans les herbiers (nénuphar, potamots), peut être serait-il plus judicieux de pêcher la pleine eau au crank ou je n'sais quoi ? Dimanche, rebelotte (6h-midi) sur un autre secteur de la même rivière, 1 perchette pour le copain et la même qui se déccroche pour moi. Et le matin, toujours aussi peu d'activité Crying or Very sad ...
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157848