Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 01, 2010 10:29 pm Sujet du message: rak de rangement |
|
|
Salut,
Avez vous un "rak" de rangement pour vos cannes? Je commence à en avoir quelques unes et je voudrais les aligner correctement le long du mur...
S'il y a des photos, je suis preneur pour en construire un!
Merci!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
v63l

Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 56 Localisation: toulouse31 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Moi je me suis fait un système vraiment tout simple et a moindre coup.
J'essaierai de vous mettre 2/3 photos ce soir.....  _________________ Mon blog:
 |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 8:33 am Sujet du message: |
|
|
j'utilise ça dans mon garage je n'en ai placé que en hauteur ce qui me permet de ranger 12 cannes; va d’ailleurs falloir que j'en achète à nouveau et que je pousse les murs si ça continue
http://www.pecheur.com/achat-support-de-cannes-berkley-classics-tools-horizontal-31761.html
a oui, j'ai légèrement élargie la fente d'entrée pour moins forcer lors de la mise en place de la canne. _________________ totof |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Moi c'est bordel généralisé  |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi, c'est un des 2 derniers endroits de la maison que ma femme n'a pas encore squatté ! (le second .... c'est le coin bricolage !!!! malgré mes encouragements répétés à utiliser les marteaux, tournevis, perceuses et autres ... elle n'y vient pas )
 |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 06, 2010 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
le propriétaire précédent était plombié et avait installé une sorte de rack au plafond, ça va nikel et c'est au dessus de la voiture donc pas de perte de place. Non pas que je manque de place mais bon!! Mais la moitié reste sur le bateau! D'ailleurs je me fais plus chier, quand je fait un trajet je laisse les cannes sur le bateau! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 07, 2010 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ben:
- les cannes à mouches sont dans leurs tubes, en vrac contre une étagère, leurs moulinets étant dans une caisse en plastique dans ladite étagère,
- les cannes à leurres, manié, tirette, gréées avec leurs moulinets, sont dans le fourreau compartimenté qui ne quitte pas la barque (avec deux mini-cannes de 3 m pour faire des vifs dans une poche latérale).
- les autres sont envahies par les araignées dans un coin du coin pêche du garage (soit un bon tiers de la superficie de l'endroit...).
Ceci dit, je pense aussi sérieusement à faire un chouette rack un jour. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 07, 2010 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis fait un rack horizontal avec des consoles et rails en acier pour faire des étagères. J'y entrepose mes cannes télescopiques et mes deux brins, qui y tiennent.
Le reste est entreposé en bordel debout...
Si j'y pense je te fais une photo, sinon, si t'es un peu bricolo, tu peux faire un rack vertical, avec une scie cloche, quelques planches, une poignée de vis et des élastiques... Je te ferais des photos quand je le réaliserais dans quelques années...  _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
Scarab

Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 220 Localisation: Houilles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Tudor sort de ce post ils disent rien que des trucs grossiers pour nous ...
Ranger les cannes !!! Et comment vous changer de canne si vous les rangez hein ?
Mais vous voulez la mort des vendeurs de matériel ?
Fraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnck ! !! Reviens on t'aime !!
 |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 9:28 am Sujet du message: |
|
|
mdr scarab.
perso, deux points de rangements...
un verticale que je me suis fabriqué ou il y a mes casting, cannes verticales, fils interieurs ect... en gros, les cannes que j'utilise souvent, ou aux quelles je tiens...
les autres, ben, comme tout le monde, en tas dans le fond du garage...
je te fais une toff dans le matin. |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Les cannes ça se range dans le coffre de la voiture, en vrac, à l'année. Les autres, dont je ne me sers plus, sont jetées en vrac n'importe ou.
Le rangement dans le coffre a un coté pratique. On a les cannes toujours avec soit. Il y a aussi un autre avantage : ça aide à renouveler souvent ses cannes. La dernière que j'ai achetée chez Franck n'a pas fait deux semaines. Pourtant il m'avait dit qu'elle était incassable. Alors je l'aie rangée dans le coffre, j'ai posé une boite de leurres dessus, et elle n'a pas résisté. Pourtant j'avais cru Franck sur parole.  |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
quel sacré bon vendeur ce franckS
voila la photo du rak
 |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | j'ai posé une boite de leurres dessus, |
Vla la boite à leurre aussi! 300 kg de plomb palettes!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
epv a écrit: | quel sacré bon vendeur ce franckS
voila la photo du rak
 |
Bin c'est joli ça! merci!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
epv a écrit: | quel sacré bon vendeur ce franckS
voila la photo du rak
 |
Bon je vois que nous avons tous les mêmes problèmes ! Ton rack me plait bien mais qu'est ce qui fait que les cannes ne basculent pas vers l'avant, y a-t-il un planche inclinée sur le sol qu'on ne voit pas sur la photo ? Désolé mais je suis nul en bricolage et j'ai deux mains gauches mais si on m'explique bien je suis sûr que je peux y arriver !
Cdlt,
Etienne |
|
|
 |
|