Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pescaillou
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 10:47 am Sujet du message: mort manié simple |
|
|
Bonjour à tous !
Voila j'aimerais bien changé de monture pour le mort-manié (actuellement dracko ) pour une monture moins fastidieuse a réaliser mais je ne sais pas du tout les essais des monture de mon imagination ont été ... infructeux
. J'en appelle donc à vous pour éclairer si les montures simples a réaliser pour pecher essentiellment la perche !
bonne pêche a tous |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Pescaillou
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponses aussi rapide je n'en ai jamais vu dans mon magasin habituel je regarderais en détail ! Sinon d'autres idées ?? |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Un fireball, ça n'a rien à voir avec une monture mort-manié, c'est plutôt fait pour pêcher en verticale ou en tirette. D'une part tu ne pourras pas l'animer comme une monture, d'autre part la gamme de poids est tout de même très limitée, tu ne pourras pas adapter ta plombée comme tu peux le faire avec une monture mort manié. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
tu enlèves purement et simplement l'agraphe de ta monture dracko qui entre dans ton poisson...tu gardes uniquement le fil de cuivre et ta chevrotine sur son agraphe ou émerillon.
Tu abimes beaucoup moins ton poisson mort même en cas d'accrochage...
j'ai pas plus simple moins cher plus souple et plus efficace...
résumer:
un emerillon ou (agraphe), une chevrotine, un fil de cuivre, une ou deux empiles suivant la taille du poisson mort... |
|
|
 |
Pescaillou
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour vos réponses aussi rapides le systeme de canto m'intéresse particulierement a essayer je vous tiendrais au courant de mes prouesses !
merci a tous de vos réponses |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
oui corbi, je sais que le fireball n'a rien à voir avec une monture manié, mais cela reste une alternative quand même... et comme la demande était plutot vague je me suis dis que ce n'était peut étre pas une si mauvaise idée que ça de lui proposer. _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
va vite acheter la H2O!!!!!!!!! conseil de mec qui peut plus encadrer la drachko!!!!!
H2O, H2O, H2O, y a que ça de vrai!!!!!!!!!!!
Hyper facile à monter, plomb interchangeable en une fraction de seconde... Que du bonheur!!!!!!
H22222222222222OOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!
En gros +10000000000 avec francis!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pescaillou
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai omis de dire que j'aimerais éviter de devoir acheter mes monture je préfère pêcher avec des choses que je fait moi-même!!! Peut-on faire sois même la H20 ???
merci a tous de vos conseils |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mismette peut pas encadrer la Drachko car il prend du fil soluble à la place du cuivre......  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Mismette peut pas encadrer la Drachko car il prend du fil soluble à la place du cuivre......  |
ah ba te revoilà toi!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pescaillou a écrit: | Je crois que j'ai omis de dire que j'aimerais éviter de devoir acheter mes monture je préfère pêcher avec des choses que je fait moi-même!!! Peut-on faire sois même la H20 ???
merci a tous de vos conseils |
entre nous, rien de difficile à fabriquer! corde à piano et imagination, ça va tout seul! crois moi!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pescaillou
|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde !
Après avoir regardé de nombreuses images de la monture H20 je ne comprend comme enfiler le poisson enfin le carré dont un coté se termine en pointe ?
merci à tous |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 8:24 am Sujet du message: |
|
|
t'embêtes pas avec ce truc, tu fais une structure interne drachko et tu façonnes le crochet que tu piques derrière la tête! pas plus complexe que ça!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|