Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mort manié simple
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pescaillou



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 45

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 10:47 am    Sujet du message: mort manié simple Répondre en citant

Bonjour à tous !
Voila j'aimerais bien changé de monture pour le mort-manié (actuellement dracko ) pour une monture moins fastidieuse a réaliser mais je ne sais pas du tout les essais des monture de mon imagination ont été ... infructeux Laughing
. J'en appelle donc à vous pour éclairer si les montures simples a réaliser pour pecher essentiellment la perche !
bonne pêche a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoufix



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 221
Localisation: à coté d'epinal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu connais ça ??? http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-ams-fireball-pack-de-3-16303.html

question simplicité y a pas mieux, tu n'as qu'a rajouter une empile de la longueur désirée, un peper dans la narine de ton poisson mort...et en avant guingamp.
_________________
A tout d'suite mon Edouard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pescaillou



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 45

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponses aussi rapide je n'en ai jamais vu dans mon magasin habituel je regarderais en détail ! Sinon d'autres idées ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un fireball, ça n'a rien à voir avec une monture mort-manié, c'est plutôt fait pour pêcher en verticale ou en tirette. D'une part tu ne pourras pas l'animer comme une monture, d'autre part la gamme de poids est tout de même très limitée, tu ne pourras pas adapter ta plombée comme tu peux le faire avec une monture mort manié.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

La monture H2O de Sert est très simple: http://www.pecheur.com/achat-monture-sert-articulee-h2o-2343.html

@+!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu enlèves purement et simplement l'agraphe de ta monture dracko qui entre dans ton poisson...tu gardes uniquement le fil de cuivre et ta chevrotine sur son agraphe ou émerillon.
Tu abimes beaucoup moins ton poisson mort même en cas d'accrochage...
j'ai pas plus simple moins cher plus souple et plus efficace...
résumer:
un emerillon ou (agraphe), une chevrotine, un fil de cuivre, une ou deux empiles suivant la taille du poisson mort...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pescaillou



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 45

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos réponses aussi rapides le systeme de canto m'intéresse particulierement a essayer je vous tiendrais au courant de mes prouesses !
merci a tous de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoufix



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 221
Localisation: à coté d'epinal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui corbi, je sais que le fireball n'a rien à voir avec une monture manié, mais cela reste une alternative quand même... et comme la demande était plutot vague je me suis dis que ce n'était peut étre pas une si mauvaise idée que ça de lui proposer.
_________________
A tout d'suite mon Edouard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

va vite acheter la H2O!!!!!!!!! conseil de mec qui peut plus encadrer la drachko!!!!!

H2O, H2O, H2O, y a que ça de vrai!!!!!!!!!!! yep yep yep yep yep yep yep yep yep yep yep yep yep


Hyper facile à monter, plomb interchangeable en une fraction de seconde... Que du bonheur!!!!!!


H22222222222222OOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!

En gros +10000000000 avec francis! dingue dingue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pescaillou



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 45

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai omis de dire que j'aimerais éviter de devoir acheter mes monture je préfère pêcher avec des choses que je fait moi-même!!! Peut-on faire sois même la H20 ???
merci a tous de vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mismette peut pas encadrer la Drachko car il prend du fil soluble à la place du cuivre...... Mr. Green
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
Mismette peut pas encadrer la Drachko car il prend du fil soluble à la place du cuivre...... Mr. Green


ah ba te revoilà toi! welcome welcome welcome Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pescaillou a écrit:
Je crois que j'ai omis de dire que j'aimerais éviter de devoir acheter mes monture je préfère pêcher avec des choses que je fait moi-même!!! Peut-on faire sois même la H20 ???
merci a tous de vos conseils


entre nous, rien de difficile à fabriquer! corde à piano et imagination, ça va tout seul! crois moi!! Wink Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pescaillou



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 45

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Après avoir regardé de nombreuses images de la monture H20 je ne comprend comme enfiler le poisson enfin le carré dont un coté se termine en pointe ?
merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'embêtes pas avec ce truc, tu fais une structure interne drachko et tu façonnes le crochet que tu piques derrière la tête! pas plus complexe que ça! Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157848