Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 10:49 am Sujet du message: Batterie: nombre de cycles de vie ? |
|
|
Voilà, il me faut une batterie pour le traxxis maintenant.
Je vais très certainement commander là http://www.batteriedechargelente.fr/boat_batteries/, mais j'hésite entre 88A et 105A d'une part, mais surtout sur le nombre de cycles de vie.
Alors,
88A avec 250 cycles
88A avec 450 cycles
105A avec 250 cycles
105A avec 450 cycles
?
Je pense que je dois la recharger environ 20-25 fois par an, la 250 me ferais 10 ans ???
A savoir que lorsque je dis recharger, c'est quand je m'en suis servi à la pêche. Je recharge en rentrant, et remet en charge juste avant la sortie suivante, mais là, la recharge est très rapide. Ca compte pour un cycle ou pas ? _________________ Christophe |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voilà, devant la foultitude d'avis divers et variés , j'ai fais mon choix et ai commandé une 105A 250 cycles.
Je verrai bien .......
 _________________ Christophe |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
tu vas te muscler  |
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Me fais pas regretter d'avoir pris la 105 et non la 88
Avec 55 lbs, j'ai préféré jouer la sécurité sur l'autonomie plutôt que sur la masse embarquée.
Et si j'ai du mal à la porté, je compte sur toi  _________________ Christophe |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
prends en deux, j'aime bien équlibrer les charges  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 10:51 pm Sujet du message: Re: Batterie: nombre de cycles de vie ? |
|
|
phoxynus a écrit: | mais surtout sur le nombre de cycles de vie.
|
Bah, tu multiplies par deux la distance qui sépare le coffre de ta voiture de l'embarcadère, le tout agrémenté du coefficient multiplicateur "poids de la batterie en charge", et cela te donnera une bonne estimation de ta durée de vie à toi ...
Axel |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 12:50 am Sujet du message: |
|
|
J'avais pris la XV31 115AH
Et pour le moment je ne le regrette absolument pas
Marc |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, juste pour dire que maintenant je préfère prendre 2 petites batteries plustot que une grosse. Je ne suis pas musclor et une batterie de 100 Amp à manipuler c'est vite usant.
En tout cas je trouve le prix des batteries de ton site très corect.
à plus |
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Mer Juil 07, 2010 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Commande passée lundi soir, colis reçu ce mercredi matin pat TNT. Si c'est pas du rapide et de l'efficace ça
Elle ne me parait pas plus lourde que ma 80 A deltanautic. Je la pèserai ce soir.
Par contre, il est indiqué de retirer les bouchons. Marc, toi qui a le même modèle, les bouchons, c'est juste le scotch sur les deux aérations à droite et à gauche.
Je relève 13.62 v, j'ai pas besoin de la recharger un peu ? Le voyant m'indique que non, mais bon
EDIT: 13.62 v, je relève  _________________ Christophe |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Hello Christophe
C'est pas les 2 bouchons rouges et noirs pour le transport ?
(certains utilisateurs seraient-ils si c..... ?)
Pas de souvenir de scotch
13,6 c'est très largement chargé
Marc |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'adresse de ce site.
J'ai commandé une 88AH avant-hier dans l'après-midi en indiquant l'adresse du boulot comme adresse de livraison.
Hier je suis arrivé au boulot, vers 11h, tard il est vrai, et la batterie m'attendait déjà. Même pas 24h.  |
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà les "soi-disants" bouchons !
Je suis peut être un peu c.., mais moi qui travaille dans le technique, je suis habitué à ce que les choses soient claires et précises. Alors trouver du scotch pour faire office de bouchon
Bon, c'est bien ça leurs fameux bouchons ??????? _________________ Christophe |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
non les bouchons c'est les protections sur les cosses,comme dit marc 67 certains ont peutêtre essayé de connecter avec  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 10, 2010 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ces "bouchons" ne servent que de protection pour le transport. Cette batterie, de conception "traditionnelle"(avec de l'acide en phase liquide), a besoin de ces orifices afin de "dégazer" lors de la recharge. Ce dégazage intervient surtout lorsque la décharge est très poussée.
Attention à ne pas renverser ni trop secouer cette batterie, car alors, malgré la forme particulière de cet orifice, il s'échappe de l'acide (attention au gite sur une embarcation).
Je sais de quoi je parle, car j'ai eu ce type de batterie auparavant.
Je préfère des batteries VRLA (gel ou AGM), plus chères certes, mais beaucoup plus performantes. De plus, on ne risque pas de se retrouver avec de l'acide au fond de la barque (je n'en garde pas un bon souvenir, ...)
D'ailleurs, sur ce type de batterie, il y a également un orifice de dégazage sous la forme d'une soupape d'échappement ,en cas de surcharge accidentelle...
Je possède deux 70 Ah de ce type : http://www.fiamm.com/prods/serie_flbeng.pdf
Descriptif VRLA "GEL" :
http://www.equipements-bateaux.com/A-1760-batteries-marines-etanches-gel.aspx
Le type AGM :
http://www.solairedesign.com/techbatterie.htm
http://www.nautisme-info.com/article-id-947-batterie-nouvelle-generation-agm-electricite-a.html
Axel |
|
|
 |
snoekbond
|
|
|
 |
|