Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batterie: nombre de cycles de vie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoxynus

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 10:49 am    Sujet du message: Batterie: nombre de cycles de vie ? Répondre en citant

Voilà, il me faut une batterie pour le traxxis maintenant.
Je vais très certainement commander là http://www.batteriedechargelente.fr/boat_batteries/, mais j'hésite entre 88A et 105A d'une part, mais surtout sur le nombre de cycles de vie.
Alors,
88A avec 250 cycles
88A avec 450 cycles
105A avec 250 cycles
105A avec 450 cycles
?

Je pense que je dois la recharger environ 20-25 fois par an, la 250 me ferais 10 ans ??? dingue
A savoir que lorsque je dis recharger, c'est quand je m'en suis servi à la pêche. Je recharge en rentrant, et remet en charge juste avant la sortie suivante, mais là, la recharge est très rapide. Ca compte pour un cycle ou pas ?
phoxynus

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, devant la foultitude d'avis divers et variés nuts , j'ai fais mon choix et ai commandé une 105A 250 cycles.
Je verrai bien .......
Wink
OMHOVERE yves

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas te muscler Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me fais pas regretter d'avoir pris la 105 et non la 88 évanoui
Avec 55 lbs, j'ai préféré jouer la sécurité sur l'autonomie plutôt que sur la masse embarquée.
Et si j'ai du mal à la porté, je compte sur toi Mr. Green Mr. Green
OMHOVERE yves

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prends en deux, j'aime bien équlibrer les charges Wink
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 10:51 pm    Sujet du message: Re: Batterie: nombre de cycles de vie ? Répondre en citant

phoxynus a écrit:
mais surtout sur le nombre de cycles de vie.

Bah, tu multiplies par deux la distance qui sépare le coffre de ta voiture de l'embarcadère, le tout agrémenté du coefficient multiplicateur "poids de la batterie en charge", et cela te donnera une bonne estimation de ta durée de vie à toi ... rire1

Axel
marc67

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pris la XV31 115AH
Et pour le moment je ne le regrette absolument pas

Marc
kristouf

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, juste pour dire que maintenant je préfère prendre 2 petites batteries plustot que une grosse. Je ne suis pas musclor et une batterie de 100 Amp à manipuler c'est vite usant.
En tout cas je trouve le prix des batteries de ton site très corect.
à plus
phoxynus

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Commande passée lundi soir, colis reçu ce mercredi matin pat TNT. Si c'est pas du rapide et de l'efficace ça 10/10

Elle ne me parait pas plus lourde que ma 80 A deltanautic. Je la pèserai ce soir.

Par contre, il est indiqué de retirer les bouchons. Marc, toi qui a le même modèle, les bouchons, c'est juste le scotch sur les deux aérations à droite et à gauche.
Je relève 13.62 v, j'ai pas besoin de la recharger un peu ? Le voyant m'indique que non, mais bon indecis

EDIT: 13.62 v, je relève Embarassed Very Happy
marc67

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Christophe

C'est pas les 2 bouchons rouges et noirs pour le transport ?
(certains utilisateurs seraient-ils si c..... ?)
Pas de souvenir de scotch
13,6 c'est très largement chargé Very Happy

Marc
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'adresse de ce site.
J'ai commandé une 88AH avant-hier dans l'après-midi en indiquant l'adresse du boulot comme adresse de livraison.
Hier je suis arrivé au boulot, vers 11h, tard il est vrai, et la batterie m'attendait déjà. Même pas 24h. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoxynus

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les "soi-disants" bouchons !

Je suis peut être un peu c.., mais moi qui travaille dans le technique, je suis habitué à ce que les choses soient claires et précises. Alors trouver du scotch pour faire office de bouchon rire1 rire1

Bon, c'est bien ça leurs fameux bouchons ???????
Hieire

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non les bouchons c'est les protections sur les cosses,comme dit marc 67 certains ont peutêtre essayé de connecter avec rire1
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ces "bouchons" ne servent que de protection pour le transport. Cette batterie, de conception "traditionnelle"(avec de l'acide en phase liquide), a besoin de ces orifices afin de "dégazer" lors de la recharge. Ce dégazage intervient surtout lorsque la décharge est très poussée.
Attention à ne pas renverser ni trop secouer cette batterie, car alors, malgré la forme particulière de cet orifice, il s'échappe de l'acide (attention au gite sur une embarcation).
Je sais de quoi je parle, car j'ai eu ce type de batterie auparavant.

Je préfère des batteries VRLA (gel ou AGM), plus chères certes, mais beaucoup plus performantes. De plus, on ne risque pas de se retrouver avec de l'acide au fond de la barque (je n'en garde pas un bon souvenir, ...)
D'ailleurs, sur ce type de batterie, il y a également un orifice de dégazage sous la forme d'une soupape d'échappement ,en cas de surcharge accidentelle...

Je possède deux 70 Ah de ce type : http://www.fiamm.com/prods/serie_flbeng.pdf

Descriptif VRLA "GEL" :
http://www.equipements-bateaux.com/A-1760-batteries-marines-etanches-gel.aspx

Le type AGM :

http://www.solairedesign.com/techbatterie.htm

http://www.nautisme-info.com/article-id-947-batterie-nouvelle-generation-agm-electricite-a.html

Axel
snoekbond

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi savoir que pour prolonger la vie d'une batterie, il existe des chargeurs spécifiques charge lente qui conviennent bien mieux que ceux dédié voiture
Minn kota distribue ce genre de produit:
http://www.carnassiers.com/sommaire/test/chargeur/chargeur-minn-kota.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: