Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 08, 2010 11:24 am Sujet du message: Feux remorque |
|
|
Salut tlm
Existe-t-il une réglementation précise sur les feux de remorque et plus précisément sur l'écartement entre les feux (est-il lié à la largeur du bateau ?)
Marc |
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
pas a ma connaissance
Tant que tu as les feux en vigueur, c'est dire position clignotant et stop!!
La seule chose importante, c'est au niveau de ta plaque d'immatriculation, elle doit etre parfaitement visible!  _________________
 |
|
|
 |
Christophe79
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Bien sùr qu'elle existe, tout ce qui roule sur la route est définit au niveau réglementaire par le code de la route. La DRIRE s'en chargeait, visite son site :
...et voici ici l'extrait qui t'intéresse plus particulièrement, c'est en page 3 : c'est là... |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos
Je voulais bricoler une plaque comportant les feux (magnétiques) et la plaque d'immatriculation à accrocher au bateau plutôt que d'enlever et remettre à chaque fois la plaque sur la remorque (c'est toujours un peu ch.....)
Ce que je retiens (en résumé) :
Hauteur comprise entre 0.35m et 1.5m
Distance par rapport aux côtés (A) : mini 0.40m
Distance par rapport au centre (B) : mini 0.30m
Par contre, semblent obligatoires :
* des dispositifs réfléchissants arrières (triangles rouges)
* un feu arrière de brouillard (je crois que c'est quand on ne voit pas ceux de la voiture)
* des dispositifs réfléchissants latéraux (catadioptres) a des emplacements bien précis
* éclairage de la plaque d'immatriculation
Quand on voit tout ça (et quand les feux de la remorque ne déconnent pas comme trop souvent ) , il y a de quoi aligner pas mal d'entre nous
Je crois que je vais rester avec ma plaque de remorque d'origine (remorque homologuée)
Marc |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Marc,
Chez Norauto (ou eq.), tu trouves des plaques toutes faites, prêtes à poser.
Amha, c'est certainement la solution la plus simple et la moins onéreuse ...
Axel |
|
|
 |
marc67

|
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu mets pas de feux étanches? comme ça plus de prise de tête. Moi j'ai ça et c'est vraiment pénard! Je peux même mettre a l'eau de nuit, le feux de recul éclaire bien dans l'eau! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
marc67

|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, les feux étanches sont une bonne solution, mais pas dans mon cas. Ma barque et la remorque sont à demeure à côté du plan d'eau donc je n'ai pas besoin pour 90% des sorties de plaque et de feux.
Je préfère pour le moment une solution avec pose-dépose.
Marc |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je me suis acheté une rampe de feu standard amovible que je fixe sur l'arrière de la barque jusqu'au plan d'eau, et que je retire une fois arrivé sur place; c'est tout con et bien pratique !
En plus de cette rampe, j'ai fixé des réflecteurs sur l'avant et l'arrière des garde boue. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
marc67

|
Posté le: Sam Aoû 14, 2010 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Didier a écrit: | Pour ma part, je me suis acheté une rampe de feu standard amovible que je fixe sur l'arrière de la barque jusqu'au plan d'eau, |
Oui, c'est ce que je voulais faire (acheter ou bricoler une rampe), je voulais juste d'abord m'assurer de la régularité de l'installation par rapport à la règlementation
Marc |
|
|
 |
|