Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko59
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 51 Localisation: nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 9:53 pm Sujet du message: Le mini boat |
|
|
salut à tous
Voila quelques temps maintenant que je peche en float tube , j'adore ce mode de peche qui me permet de pecher à plein d'endroit où la mise à l'eau d'une barque est impossible .
Et qui me permet de faire quelques sorties mémorables comme cette aprés midi orageuse dans le public il y a un mois ou je fais 7 brochets et autant de loupés .
Malheureusement dernièrement chaque sortie se solde par 2 jours de mal de dos a t'elle point que je me suis résigné à vendre mon float la semaine dernière.
Il me fallait donc trouver un autre engin qui me permette de pecher les memes spots mais en position quasi debout pour ménager mon dos.
Un pontoon aurait pu être une option mais impossible de peche debout , j'ai donc l'idée d'utiliser un pneumatique de petite taille (maxi 2m30) avec plancher rigide sur lequelle j'installerais un siège bicyclette sur pied pneumatique sans savoir si cela sera assez stable!!
Aprés avoir fais énormement de recherche infructueuse sur le net pour savoir s'il etait possible de pecher debout sur une embarquation aussi petite , je tente quand meme le coup et épluche les sites de vpc et petites annonces.
pour finalement jeter mon dévolu sur une annexe plastimo raid 220.
Model choisi pour son poids de 21kg pour sa largeur de presque 1m40 et son nez plat qui fait gagner de la place et ameliore la stabilitée.
Ce model etant equipé de 2 petites lattes comme plancher je decide d'en réaliser un en une seul piece qui epouserait parfaitement les contours du fond et sa courbure.
chose faite avec 3 planches de ctp de 3mm collées et cintrées puis peint et vernis.
recup d'un verin de siege et réalisation d'une platine inox au boulot et achat d'une assise.
Reste plus qu'a tester l'engin me voila donc au bord de l'eau aprés avoir installé le plancher ( au chausse pied!!) je gonfle le met a l'eau seul facilement et m'installe et la VERDICT:
- la stabilité est bleuffante je peche debout ou appuyé sur le siege facilement .
-avec le fond rigide et un petit moteur de 28 lbs j'avance a une vitesse de fou, je suis au ange j'ai trouvé mon nouveau mode de peche de mes spots preferés.
bref voila un petit poste un peu long mais qui pourrais peut etre vous donnez des idées
place au tof:
Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par niko59 le Dim Juil 31, 2011 10:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Niko,
Bonne idée et belle réalisation ...
Juste une question :
Je ne suis pas pratiquant du float, mais je comprends mal qu'on puisse avoir mal au dos en étant "assis" dans une bouée ... Pour ma part, j'ai plutôt le dos qui souffre quand je suis debout trop longtemps ...
Axel |
|
|
 |
niko59
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 51 Localisation: nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 12:06 am Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | Salut Niko,
Bonne idée et belle réalisation ...
Juste une question :
Je ne suis pas pratiquant du float, mais je comprends mal qu'on puisse avoir mal au dos en étant "assis" dans une bouée ... Pour ma part, j'ai plutôt le dos qui souffre quand je suis debout trop longtemps ...
Axel |
C'est parce que j'ai les jambes fixe et les épaules qui pivote de droite à gauche en pechant, c'est cette torsion du bassin qui fait que j'ai les lombaires en compote.
@+niko |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Et à gonfler le pneu, ce sera les vertèbres...
Pratiquant le float, pas de mal au dos si le dossier est bien réglé.
D'ailleurs debout, on a plus tendance à bouger le bassin et les épaules, comme on est moins fixé.
Coincé dans le float, il suffit de pivoter avec les palmes pour se trouver face au lancer  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
il est mimi ce bateau...
et si il te convient c'est tout bon!!!
pour ma part pas de mal au dos dans mon float...pourvu que ça dure _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Vache, c'est stable ton engin!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
niko59
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | Et à gonfler le pneu, ce sera les vertèbres...
Pratiquant le float, pas de mal au dos si le dossier est bien réglé.
D'ailleurs debout, on a plus tendance à bouger le bassin et les épaules, comme on est moins fixé.
Coincé dans le float, il suffit de pivoter avec les palmes pour se trouver face au lancer  |
salut
Aucun risque pour le gonflage c'est le gonfleur electrique qui s'en charge.
Sinon je precise que je n'etais pas novice en float c'est la peche que je pratiqué le plus.
Il etait en permanence semi-gonflé dans ma
voiture c'est juste que je suis fragile du dos d'origine.
Et la session de 6h aujourd'hui (bredouille)me conforte dans mon choix.
@+niko
Dernière édition par niko59 le Lun Aoû 01, 2011 10:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
niko59
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Vache, c'est stable ton engin!! |
Si tu as le temps la semaine prochaine tu pourras t'en rendre compte par toi meme
@+niko |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 6:26 am Sujet du message: |
|
|
Ah de retour dans le coin!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
niko59
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Ah de retour dans le coin!!  |
oui surement mercredi prochain pour essayer de taper du moustachus.
@+niko |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Vas-y tape à mort!
Moi je serai au... boulot!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Vache, c'est stable ton engin!! |
salut
il n'y a rien de plus stable qu'un pneu , tu peux te mettre debout sur un boudin sans risque, j'ai pêché comme ça deux années, ça le faisait, seuls inconveniants, la place, et la pise au vent _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
|