Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur avant et ancrage?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Moteur avant et ancrage? Répondre en citant

Salut,

Quand vous avez un moteur à l'avant, avez vous conservé une ancre?

Si oui comment disposez vous le poids, sachant que l'idéal pour le poids comme pour le moteur est la pointe du nez du bateau...

Pfffffff, que c'est compliqué un boooot!!!!! nuts nuts nuts
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un poil décalé sur le mien, mais bon c'est surtout pour la pause casse croute, alors l'axe du bateau Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olexay

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sujet qui m'intéresse merci mismette!

mon moteur avant est en commande et je me pose la meme question!

ayant visionné le sujet "vos embarcations" je me suis rendu compte que bcp péchaient sans ancre!et c'est pas qu'ils n'ont pas les moyens d'en acheter une vu les bateaux!!

comment faites vous pour pecher a "gratter" quand il y a du vent??

et quand vous péchez un poste precis genre cailloux,tas de bois ou cassure? et quand vous trouvez un banc de perches???

bref autant de situations ou un poids est pour moi indispensable!

sinon pour mettre les 2 un ami(qui trouve l'ancre indispesable egalement) a laissé le poids en pointe du bateau et le moteur a envrion 40cm de la pointe et pour l'instant pas encore eu la corde dans l'helice!
Mahimahi

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire l'original, j'ai mis l'ancre à l'arrière... et c'est vraiment très pratique lorsqu'on pêche seul Wink

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pêcher à poste fixe, genre un arbre immergé au manié dans un cours d'eau avec du courant, un poids est indispensable. J'utilise pour ma part un ensemble poulie avec taquet coinceur et toutes les opérations se font à la main. C'est nettement plus rapide et réactif qu'un lève-poids électrique, à mon goût, et surtout plus discret; dans le cas d'un moteur électrique avant, il vaut mieux placer ce dernier bien au centre, les manoeuvres n'en seront que plus efficaces, et décaler sur le côté le taquet coinceur. Mais l'inverse fonctionne bien également Wink .

Dernière édition par Corbicule. le Jeu Aoû 19, 2010 10:16 pm; édité 1 fois
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai l'ancre au milieu et le moteur décalé à gauche ... Il faut parfois faire attention à la corde avec l'arbre du moteur quand le bateau se retourne ...

Axel
olexay

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:
Pour faire l'original, j'ai mis l'ancre à l'arrière... et c'est vraiment très pratique lorsqu'on pêche seul Wink

Jean-Paul

bcp moins pratique en cas de vagues! ou alors avec pompe de cale et impermeable! Very Happy
Mahimahi

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olexay a écrit:
Mahimahi a écrit:

Jean-Paul

bcp moins pratique en cas de vagues! ou alors avec pompe de cale et impermeable! Very Happy

Oui, c'est sûr... mais lorsqu'il y a des vagues à charger le bateau, c'est qu'il y a du vent et les poissons se pendent tout seul aux hameçons, pas la peine de mettre une ancre, ou alors flottante moon

Sérieusement, lorsqu'il y a des vagues, je jète l'ancre à l'avant... mais ça ne change pas grand chose sur :
- le bateau tape
- il roule
- le positionnement pour jeter l'ancre est très approximatif
donc si je jète l'ancre dans ces conditions, c'est que je ne suis pas seul et c'est uniquement pour tenter de décrocher un leurre.

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

olexay a écrit:

comment faites vous pour pecher a "gratter" quand il y a du vent??

et quand vous péchez un poste precis genre cailloux,tas de bois ou cassure? et quand vous trouvez un banc de perches???

Quand il y a un peu de vent, l'ancre électronique de l'i-pilot fait bien le travail, quand il y en a beaucoup, je ne pêche pas à gratter, de toute façon même une ancre classique ne tient pas Rolling Eyes

Sinon avant d'avoir tout l'électronique, j'avais deux ancres, une à l'avant l'autre à l'arrière, histoire d'éviter que le bateau tourne dans tout les sens, et pour éviter que ça passe dans les moteurs, il suffit de les relever Wink
ex-bass

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une ancre mais je ne m'en sers pour ainsi dire jamais.
Pour rester sur un spot en pleine eau je balance un marqueur 3-4 métres devant et je maintiens le bateau avec mon moteur. Comme ça si veux laisser le spot repauser je peux aller pêcher ailleurs un moment et revenir me placer juste au bon endroit.
Les ancres ça fait du bruit, ça rentre de l'eau dans le bateau, le poisson peut aller de mettre dans la corde, c'est trop fastidieux. Moi je fais tout au moteur.
norbert

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour moi c'est ancre a l'arriere, et si peche en derive (90% de mes peches) l'ancre flottante au milieu du bateau. Wink
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci de vos réponses!

Je pense en laisser une dans le boat au cas ou! mais je ferai aussi tout au moteur... Cool Cool
franck b

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Moi j'ai une ancre mais je ne m'en sers pour ainsi dire jamais.
Pour rester sur un spot en pleine eau je balance un marqueur 3-4 métres devant et je maintiens le bateau avec mon moteur. Comme ça si veux laisser le spot repauser je peux aller pêcher ailleurs un moment et revenir me placer juste au bon endroit.
Les ancres ça fait du bruit, ça rentre de l'eau dans le bateau, le poisson peut aller de mettre dans la corde, c'est trop fastidieux. Moi je fais tout au moteur.

+ 1Avec un moteur a l'avant, tu pêche differement. Les variateurs qui équipent ses moteurs répondent a 99 % des cas, alors pourquoi s'embeter avec une ancre marteau

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est un équipement de sécu obligatoire...qui peut servir en cas de panne
pour la pêche je m'en sert que pendant les crues pour pêcher à poste fixe...ou pour la pause saucisson...
Scarab

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au positionnement du moteur, je dois monter mon moteur sur le pont avant de mon J14 carolina...

J'ai regardé y a deux écoles :

* Ceux pour qui il faut impérativement etre dans l'axe du bateau (la physique leur donne raison c'est la que le moteur donnera le max de puissance, plus il est décalé plus je gaspille c'est lié à une force laterale qu'il faut produire et qui ne sert à rien... (cf dessin d'un triangle rectangle avec des vecteurs)
* Ceux qui s'en cogne et qui le positionne pour avoir un max de place sur le pont ... Dans cette école y a ceux qui collent le moteur parallèle au bord ou d'autre biais à 1/4 ou 3/4 de la longueur ...

Bref a votre avis ?
Quel est votre retour d'xp sur le sujet, je me mets au plus proche de l'axe, en biais pour essayer d'approcher l'axe ou je le met parallèle au bord du bateau pour faire joli. (Pile dans l'axe je ne peux pas à cause du fauteuil et de la poulie pour l'ancre) marteau

En info je rajoute que mon pont est collé, ça va etre chaud d'aller dessous boulonner, l'accès se fait par deux trous trop petit pour ma carcasse ...

Au secours ... Wink

Si vous avez des trucs et astuces pour le montage ...
Genre :
- faire un gabarit en carton pour pas porter le moteur
- mettre du silicone pour eviter les infiltrations de l'eau entre les coques
- ...

Dernière édition par Scarab le Jeu Aoû 26, 2010 1:49 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: