Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 1:36 pm Sujet du message: Brochet au Streamer |
|
|
Hello!
Alors voilà une technique qui m'attire et qui attire les brochets d'après ce que j'en ai lu et vu.
Un reportage sur cette technique m'avait déjà convaincu, et un jour, en pêchant avec une Mepps Giant Marabou j'ai eu un flash: je n'avais aucune touche, ni même un suivi car je ramenait bêtement en linéaire et je me suis souvenu du reportage sur le Streamer, le parallèle a été vite fait avec les poils de la Marabou!
Du coup je l'ai animée comme si j'avais un Streamer sans me soucier de la palette et un brochet est venu l'attaquer immédiatement!
3 lancés plus tard et elle restait au fond, bref.
Avant de me mettre à cette technique, j'ai quelques questions :)
- existe-t-il des Streamers pour le brochet vendus "tout fait" dans le commerce? (oui, je suis un gros fainéant) Si oui où? (ou bien sur qule site?)
- sinon, existe-t-il des kits pour les faire soit-même?
- sinon, que dois-je acheter pour me les confectionner? (une liste presque exhaustive serait la bienvenue ;) )
Ça sera utilisé avec une Illicium Team 2m10, 10/30g, un Shimano Symetre 2500 garni de tresse Power Pro 10/100 jaune, et pour les bas de ligne je dispose de fluoro 60/100 ou bien de bdl en crinelle d'acier souples.
Mes spots: 95% en étang, je ne pêche que du bord, eaux claires (voir translucides), beaucoup d'herbiers, beaucoup de brochets (du coup quand je pêche la perche je met aussi des bas de ligne acier...mais je ne vais pas m'en plaindre! lol).
Voilà voilà, merci d'avance pour vos lumières, @bientôt!
François |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Vu le salon de Clermont en janvier, ça devrait pas tarder à sortir les streamer pour pêcher au lancer classique et pas avec une canne à mouche, sinon un gros streamer classique bien mouillé, ça part bien.
En souvenir comme ingrédient de base, lapin, marabou, hackles non tournés, trucs qui brillent, un peu d'imagination et zou y'a plus qu'à essayer  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
cédric L
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 25 Localisation: 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
sur Carnassiers magazine(de Août -septembre),il y a un bon article a ce sujet
Les photos de poissons sont dégueulasses.il faut bien que le monsieur de chez Marryat (directeur général) fasse de la pub pour ces pinces a poissons mais il les tiens comme un goret (suspendu ,même une TAC )
Bref,si tu as l'occasion de lire c'est un bon sujet quand même |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces premières réponses :)
Pour l'article je l'ai lu, intéressant en effet (c'est d'ailleurs la lecture de ce sujet qui m'a remis ça en tête ;) ) |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, moi aussi ca m'interresse si il y a des infos pour pêcher au streamer sans se mettre à la mouche.
merci
à plus |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
streamer et bombette, je dis ça je dis rien....  _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Il y avait également un article dans BSM de cet été. Le concept me plait bien, ayant déjà pêché le brochet au streamer à la mouche. A mon avis, un streamer "normal" suffit, quitte à lui ajouter une petite plombée qu'on peut d'ailleurs décentrer plus ou moins. A tester  |
|
|
 |
francis34090

|
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
francis34090

|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Les Pafex sont superbes (mais hors de prix :s ) |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
francis34090 a écrit: | Les Pafex sont superbes (mais hors de prix :s ) |
C'est bien sur leur stand que j'avais vu ça au salon, bon dès que j'ai un peu de temps je fais des essais de montage. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
francis34090

|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais en commander sur le site moucheshop, je vous dirai ce que ça donne |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il faudrait regarder du côté des peaux de lapins. De mémoire, ce n'est pas sorcier à fabriquer !  |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
francis34090

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Les Abu ne sont pas chers du tout, c'est le moins que l'on puisse dire en effet, mais je parlais des Pafex (presque 20€ pièce..) ;) |
|
|
 |
|