Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olexay

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 19, 2010 10:23 pm Sujet du message: moteur electrique avant lors des trajets.. |
|
|
bsr a tous.
je viens de recevoir mon 1er moteur avant et je me pose des questions sur les risques liés aux trajets.apparemment beaucoup le laisse en permanence sur le bateau, n'y a t'il aucun risque pour le moteur ou il y a 't'il certaines precautions a prendre?
pardonnez mon ignorance mais personne n'utilise ce genre de materiel dans mes coins de peche et je n'ai vu aucun post sur le sujet.
merci
alex |
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 6:34 am Sujet du message: |
|
|
salut c'est quoi comme modele?
Pour les trajets, un simple tendeur assurera le maintien de ton moteur!  _________________
 |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, je mets 2 tendeurs par sécurité (l'un à l'avant du moteur et fixé sur l'avant de la remorque, l'autre à l'arrière du moteur et fixé sous le caisson avant du bateau). |
|
|
 |
olexay

|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
podzy a écrit: | salut c'est quoi comme modele?
Pour les trajets, un simple tendeur assurera le maintien de ton moteur!  |
slt!
c'est un terrova 55 sur une linder sportman 355.
merci de vos precisions donc juste maintenir la tete du moteur à l'aide d'un tendeur suffit meme sur les routes cahotiques?
je ne vois pas bien ou tu mets l'autre tendeur RCA???si tu pouvais m'apporter plus de précisions...
merci a vous
alex |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je ne met rien, et ça bouge pas...pour l'instant
J'ai le Terrova 55 également, le système de blocage à l'air assez fiable. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil que mes deux collègues au dessus. J'ai un all terrain (minn kota également), et ça ne bouge pas non plus avec le système de blocage d'origine. _________________ Christophe |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
salut
un autre conseil, mets l'hélice à l'extérieur que rien ne vienne la bloquer au cas ou une vitesse serait enclenchée elle peut tourner librement, sinon tu risques d'endommager le moteur _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
c'est clair, le systeme de blocage est suffisant. mais comment vous dire dans le Cantal, on a des routes, c'est un peu comme si vous fesiez l'Australie en kangourou
Simple précaution! voila tout. Je possede également un terrova 55 lbs _________________
 |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui je confirme j'y vais régulièrement et c'est sport!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
olexay

|
Posté le: Mar Sep 21, 2010 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci!
je viens de le monter et j'ai quand meme mis un tendeur au niveau de la tete pour eviter que ca ne balance de trop.
les routes haut marnaises ne sont pas tres bonnes non plus d'ou mon inquietude!
merci encore a vous!
a+
alex |
|
|
 |
|