Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
siges80

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 129 Localisation: ardennes belge Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 8:44 pm Sujet du message: un meilleur moulin pour commencer |
|
|
bon,les gars,j'ai besoin de vos lanternes.
je vais essayer le casting .faut que j'mis met.(mismette)
j'ai le choix entre un sakura furtivo ou un shimano cruxis 201.
pour moi c'est 2 moulins et pas plus,je fais pas de difference .
pour vous,ca doit avoir une difference.
en tenant compte que je peche au chubby minnow comme au 4 play en passant par toutes la panoplie bien sur.
sur se coup la j'ai tendance a faire du mismette,tant que c'est beau j'achete.
surtout que je suis novice,je n'ai jamais peche en casting.
jamais foutus les pattes sur ces betes la
pour la canne je penchais pour une decathlon pas cher pour essayer on verra bien dans le futur.
des conseil rapide sont les bien venu je remet reponse demain soir
merci d'avance  |
|
|
 |
siges80

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 129 Localisation: ardennes belge Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
he ben merci pour vos lumiere je suis dans le black total  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ben je dirais curado mais c'est pas dans la liste  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
siges80

|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais c'est combien un curado,annonce la misere pour voir  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais revo s, mais ce n'est pas dans la liste non plus
Tu le couple à une berclay pulse ou une rookie MH (7-28gr) ou H (10-40 gr) et tu auras un bon ensemble pour débuter et surtout continuer.
En revanche, avec un moulinet peu onéreux, tu auras du mal a lancer le chubby minnow.
Pour les leurres en-dessous de 7-10 gr, je m'embête pas avec le casting et reste en spinning.
Tu veux acheter sur le net ou en boutique ?
Comme tu es des Ardennes, je t'invite a aller voir popol au mondial pêche de Charleville. Tu peux lui poser toutes les questions qui te tracasse, ne t'inquiète pas, il s'y connait en pêche, et notamment en casting. _________________ Christophe |
|
|
 |
siges80

|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
merci des reponses je vais peut etre prendre conseil pres de popol alors. les2 moulins en liste ne sont pas extra si je comprend bien meme pas un plus que l'autre???
 |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne les ai jamais eu en main, alors je ne peux pas me prononcer  _________________ Christophe |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
pas eu en main non plus! j'ai un curado 201 E qui est franchement génial! sinon tu prends un citica qui a priori est d'un rapport qualité prix extra!
conseil, met un peu de pognon dans le moulin sinon tu vas détester le casting!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
et oubli le chubby en casting! beef 100 mini pour être à l'aise!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 01, 2010 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Pour les leurres en-dessous de 7-10 gr, je m'embête pas avec le casting et reste en spinning. |
Idem, donc si tu veux quelque chose de fiable, de pas trop cher te permettant d'envoyer des leurres du style B'Freeze 100 jusqu'au petit big bait comme le Freddy 170 ou le 4play, je dirais Revo S ou Shimano Citica. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
siges80

|
Posté le: Sam Oct 02, 2010 5:01 am Sujet du message: |
|
|
un grand merci pour vos conseils,je crois bien que je vais attendre un peu pour passer au casting
je peche beaucoup avec des petits leurres style chubby et autres cochonneries comme ca pour chevesnes et perches, donc pas pour le casting.
je ferai des economies pour prendre un vrai moulin quand j'en aurai vraiment besoin.
j'irai voir popol quand meme a titre d'info.
encore merci les gars  |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 02, 2010 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Salut, si tu pêches majoritairement avec des leurres de moins de 10gr le casting n'est pas des plus performant.
Sinon chez sakura tu as l'olympio(sortie en 2010) qui lance pas trop mal les petits leurres entre 5 et 10gr.
Perso je résèrve le casting à la recherche du broc, des gros sandres et silures avec des leurres entre 15 et 100 gr avec un shimano curado et une sainte croix avide canne pas vraiment adaptée à toutes les pêches que je lui fait supporter mais assez polyvalante pour prendre plaisir. |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Oct 02, 2010 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
oulala le olympio surtout pas!!!!!!!!!!!!! dans le même style je préfère largement un petit abu bleu max ou black max je sais plus...
Mais le olympio franchement très bof! et surtout pas pour du léger!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 02, 2010 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
firetiger 4 pouce a encore frappé!!!!  |
|
|