Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert

Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 107 Localisation: ireland Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 03, 2010 2:29 pm Sujet du message: fresh from l'etau. |
|
|

Nouveaux sreamers pour cet automne.  _________________ cpr,catch,photo,release.
en irlande depuis Plus de 20 ans,passionne de peche aux jerks et mouche pour le brochet. |
|
|
 |
snoekbond
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 03, 2010 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa cette bestiole
au fait as-tu eu le temps de voir quelles sont les couleurs de streamer qui marchent le mieux et dans quelle couleur d'eau? |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 03, 2010 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
On s'en lasse pas!
Pour la prochaine se serait cool que tu fasses des photos à chaque étape de la confection! sauf si secret défense bien sûr!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
norbert

Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 107 Localisation: ireland Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 03, 2010 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | On s'en lasse pas!
Pour la prochaine se serait cool que tu fasses des photos à chaque étape de la confection! sauf si secret défense bien sûr!  | no problem  _________________ cpr,catch,photo,release.
en irlande depuis Plus de 20 ans,passionne de peche aux jerks et mouche pour le brochet. |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Oct 03, 2010 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Et si les photos ne dépassaient pas 640x480 et en plus elles étaient mises les unes en dessous les autres on pourrait éventuellement avoir des posts lisibles.
Merci,
Tudor |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 9:43 am Sujet du message: |
|
|
... et, si ce n'est pas abuser, pourrais-tu aussi nous dire quels matérieux tu utilises. J'ai un étau, pour mes mouches "truites" et pour mes triples "bars" ... mais je ferais bien quelques essais pour le brochet ...
Il me manque quelques repères (taille des hameçons, matériaux et un peu de technique ...).
Quelques belles photos, un bouquin à coté pour + quelques photos et je pense que je vais m'y mettre !  |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 10:37 am Sujet du message: |
|
|
la federation de peche a la mouche avait édité un DVD de montage de 150 mouches que j'ai, il est pas mal fait.
je ne sais pas si on peut le trouver encore.
je m'apperçois qu'un frederic jullian y a participé, je ne sais pas si c'est le meme qu'on connait aujourd'hui en AFCPL (gps pays d'oc béziers) |
|
|
 |
snoekbond
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je réédite ma demande Norbert
Peux-tu nous faire part de tes constats niveau couleur streamer couleur de l'eau
merci |
|
|
 |
norbert

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
desolé du retard de mon post, snoekbond....
pour les couleurs sur streamers je me rapporte exactement avec le meme choix que pour mes leurres.
eaux claires, couleurs naturelles(gardon, perche)
surface ou juste sous la surface(0 a 1m ) noir, pourpre, violet foncé.
eaux colorées, couleurs fluo(fire tiger, ect...)
mais j'ai eu de tres bonnes peches en plein hiver avec des eaux froides et tres claires sur des streamers fluo.
l'experience sur chaques coins de peche est tellement importante,essaye un peu tout et avec des conditions meteo, hauteur des eaux differente, et voir avec quel type de couleur donne de bon resultats.
 _________________ cpr,catch,photo,release.
|
|
 |
snoekbond
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 6:18 am Sujet du message: |
|
|
Merci ca confirme mes convictions  |
|
|