Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Date d' ouverture 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gautreau Patrick



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 365
Localisation: var et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les lacs du verdon on ouvert mi avril en 2010 et surement a la meme periode pour 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo-90



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 46
Localisation: teritoire de Belfort
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous avez prevenu....la pseudo harmonisation n'aurra durée qu'un an...:

http://www.peche-saone-et-loire.fr/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=44&cntnt01returnid=115
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, j'archive mes revues..... et, dans un n° du Pêcheur de France de fêvrier 94 ; j'ai vu un article ou il était question....... de l'harmonisation des dates d'ouverture..... Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lolo-90 a écrit:
je vous avez prevenu....la pseudo harmonisation n'aurra durée qu'un an...:

http://www.peche-saone-et-loire.fr/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=44&cntnt01returnid=115


Et ils ont une date de fermeture du sandre en mars ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas la FD 71 qui a demandé ça....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, les pecheurs pro.............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo-90



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 46
Localisation: teritoire de Belfort
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La fédération de pêche et les associations du département ont été entendues par l'administration qui a convenu de la nécessité « d'assurer une protection efficace du brochet et du sandre en période de reproduction ».


ben si.....c'est la FD qui demande....encore quelque jour et le jura et le doubs vont sortir leur dates 2011.....qui ne seront pas les memes que le territoire de belfort et la haute-saone qui sont eux aussi en franche-comté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que la FD ait demandé à retarder l'ouverture certainement, quelle ait demandé à retarder la fermeture du sandre (c'est de ce détail que je parle) ça m'étonnerait beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
non, les pecheurs pro.............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on réellement extrapoler la situation de lacs de barrages qui représentent un biotope bien particulier pour l'étendre à tous les biotopes français?
Je n'ai pas assez de connaissances sur les milieux et la faune mais celle que je cotoie, de faune, ne laisse rien présager de bon si cela entrait en vigueur.
Chez nous la consommation du poisson est interdite comme dans beaucoup de régions, croyez vous que cela empêche les prélèvements?
Tout l'automne j'ai vu de gentils pêcheurs offrir des stages de découverte de la conduite automobile à des brochets qui les accompagnaient à l'insu de leur plein gré.
Et pourquoi vouloir à tout prix abolir ces périodes de fermeture? Juste parce qu'on pourrait le faire?
Tous les ans je ronge mon frein quand approche l'ouverture, je m'en fait une fête, je la prépare, un peu comme Noël
Si c'était tous les jours Noël, la fête, la famille, les cadeaux, les enfants au visage radieux..... combien de temps ça durerait avant que cela ne devienne un jour comme les autres?
Moi aussi je trouve ça long 3 mois sans pêcher le brochet mais je trouve que ça fait partie d'un cycle et c'est une période que je mets à profit pour faire ce que je repousse toute l'année.
Pas facile de faire évoluer les choses quand tous ne tirent pas dans la même direction, c'est sûr mais tant que l'Homme sera l'Homme et qu'il n'y aura pas de gardes pour contrôler vraiment ce qui sort de l'eau, je resterais sur ma position
C'est un avis personnel , nul n'est obligé de le partager Very Happy
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo-90



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 46
Localisation: teritoire de Belfort
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pourquoi vouloir à tout prix abolir ces périodes de fermeture? Juste parce qu'on pourrait le faire?


je ne suis pas du tout pour abolir les fermetures, des fermetures nationnal pour le bass et le sandre serait meme une superbe avancé....

c'est cette partie du reglement qui me chagrine:

Citation:
Pendant la période d’interdiction de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite dans les eaux classées en 2ème catégorie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, je ne vois pas ce qui te chagrine dans ce morceau du reglement....
ça me parrait même un peu logique, non ?
ou je n'ai pas compris ce que tu veux dire.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo-90



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 46
Localisation: teritoire de Belfort
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le top, ce serait certainement pas pour tout de suite vu la majorité de pecheur pilleur present dans le nord-est:

ce serai; broc fermé du 1 fev au 1 mai
sandre fermé du 15 mars au 15 juin
black fermé du 1 mai au 1 er juillet

et cela dans le code de l'environement.....pas par depts...

mais par contre, peches au leurres/vifs/morts autorisé toutes l'année et biensur mise en reserve temporaire (interdit a toute peche) des principales zone de frai.

mais avec la garderie quasi inexsitante et les pilleurs....je sais que je reve...

mais fo pas dire que ca sera pire que le pillage autorisé des frayeres de sandre dés le 1er mai, ou les cartons de black sur les nids possiblent avec la legislation actuelle........on en sait rien Wink

dans certain dept 15/12.... ils y sont presque et apparament ils sont content de leur reglement!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha, ok, je vois...
mais il faut savoir qu'en france, seul le brochet bénéficie d'une mesure de protection réél.
ni le sandre ni le bass ne sont concerné par ces mesures.
pour ça qu'ils disent bien "pendant la fermeture du brochet".

pour ce qui est de la réglementation du cantal, effectivement, personne ne s'en plaind évidement, ni de celle de madine entre autre qui elle est plus restrictif.
malgrés les résultats flagrants, personnes ne daignent prendre exemple....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu vois lolo_90 que finalement on est d'accord Wink

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=6278&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326