Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Date d' ouverture 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo-90



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 46
Localisation: teritoire de Belfort
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui on doit etre pas mal à etre d'accord dommage que les gestionnaires sans foutent.... marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo-90



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 46
Localisation: teritoire de Belfort
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis gestionnaire ca englobe la peche et les autres gestionnaires...

pas de protection nationnal du sandre et du black,
les reserves temporaires sur les zones de fraie dans le nord est, y en a pas....

tout ce qui est fait pour ameliorer les populations des carnassiers comme dans l'aveyron, le cantal ou a la madine reste marginnal et ne sert pas d'exemple au autres!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que la majorité ne voit pas la gestion des carnassiers comme toi (et moi Wink ) ne veut pas dire qu'ils s'en foutent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo-90



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 46
Localisation: teritoire de Belfort
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas proteger le sandre,le black t'appelle ça comment????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'appelle ça avoir un avis différent du mien indecis Pour beaucoup ce sont des espèces allochtones qu'il ne faut pas protéger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo-90



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 46
Localisation: teritoire de Belfort
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aprés faut pas s'etonner si la peche associative se casse la geule...
pour moi ce point de vue peut-etre discuté si on parle de cours d'eau et plan d'eau naturel....
dans les canaux et plan d'eau créér par l'homme ça revient à ne pas proteger l"ecosystéme que l'homme à créer....c'est completement abhérant....car tout les fishs sont allochtones dans ces milieux....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que la modification de l'article R436-33 est dans les cartons ou est ce de l'utopie ?
Cet article étant celui qui interdit(sauf cas particuliers) par le biais des techniques prohibées la peche de tous les carnassiers pendant la fermeture du brochet.
Cette suppression permetrait de pecher le carnassier toute l'année,c'est le point positif mais si elle n'était pas assortie de périodes de fermeture spécifiques du sandre et du black ça équivaudrait à une "condamnation à mort de ces deux espèces",ce qui serait dans l'air du temps.. whaouuuuuuuuu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

lolo-90 a écrit:


tout ce qui est fait pour ameliorer les populations des carnassiers comme dans l'aveyron, le cantal ou a la madine reste marginnal et ne sert pas d'exemple au autres!!!!

Et bien tu me sembles mure pour adhérer à CARNAVENIR car si nous avons il y a quelques années créé le prix CARNAVENIR c'est justement pour cette raison et c'est bien la valeur d'exemple de bonne gestion du carnassier que nous voulons par ce biais mettre en avant Mr. Green
Je suis heureux qu'ainsi tu comprennes ce qui motive notre association depuis pres de 10 ans Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à loutre47, dans les cartons il y a ceci:
Citation:
Le présent Schéma sera suivi d’une réflexion globale et approfondie sur la réglementation de la
pêche
A cet effet, il est proposé de constituer, au sein de la FNPF, un groupe de travail spécifique chargé
de réfléchir à une refonte du système, en s’appuyant notamment sur les exemples de
réglementations étrangères, et en se fondant sur quelques principes simples, par exemple :
‐ ne tenir compte que de la réglementation qui impose des obligations à l’égard du
milieu ;
‐ afficher certains principes de gestion (quotas, fenêtres de capture…) en renforçant les
PDPG ;
‐ accepter le principe de l’évolutivité nécessaire de la réglementation ;
‐ etc.
Au niveau national, il s’agira de maintenir la ressource à un niveau élevé pour permettre une
pratique de qualité. Au niveau départemental, des mesures devront être prises à minima et les
dérogations locales clairement listées (parcours spécifiques…) et motivées.

Source: http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.federationpeche57.fr%2Fimages%2FSNDLP_AG_13062010.pdf&ei=iGMSTfWCMtO18QPZoayEBw&usg=AFQjCNEGKcMEwizUh-ZJ63RG0GTA0V7i0Q&sig2=PnhdDNyKo-xt3wrbTDxVpg

La FNPF se propose donc d'ouvrir le dossier de la règlementation, la suite, je ne la connais pas indecis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt
ça avance doucement, pas assez vite a notre gout, certe, mais ça avance.
la FNPF souhaite réélement faire avancer la peche dans le bon sens.
c'est souvent en dessous que ça coince. marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
slt
la FNPF souhaite réélement faire avancer la peche dans le bon sens.
c'est souvent en dessous que ça coince. marteau

Je souhaite sincèrement que tu ais raison, mais je serais moins enthousiaste que toi.
J'ai lu le schéma national, je vois un réel désir de devellopper la vente de permis de pêche, j'entend parler de "produits", d'offre de pêche, de simplifications, de modernisations, de communication, mais très peu de lignes sur la protection des milieux... ( tiens, on se refait un débat halieutisme vs protecteurs des milieux .. Very Happy )
Et puis bon sang va t'on me dire pourquoi la FNPF n'a pas accompagné sa décision de mesures pour sandres et blacks marteau , ??Pourquoi cette oreille attentive a l'histoire des poissons allochtones ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce que, comme dit mille fois, c'est l'ONEMA qui coince la bulle et qui refuse d'entendre quoi que ce soit sur le sandre et la bass.
la FNPF ne peut rien faire la dessus.
la FNPF a souhaiter harmoniser la date d'ouverture partout en france (bien ou mal, peut importe) les fédé se sont empréssées de faire faire des arrété prefectoraux.
pour concéquence, c'est encore plus le bordel qu'avant.
la FNPF souhaite faire bouger les choses, ce sont les fédés qui, souvent, bloquent tout....
faut croire, que de se mettre au boulot les dérange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:

J'ai lu le schéma national, je vois un réel désir de devellopper la vente de permis de pêche, j'entend parler de "produits", d'offre de pêche, de simplifications, de modernisations, de communication, mais très peu de lignes sur la protection des milieux...

Ben c'est quand même un peu normal que le schéma national de développement ait cette orientation puisqu'il a été rédigé pour ça, je ne connais pas d'assos qui ne se posent la question du recrutement d'adhérents quels que soient les buts poursuivis. Ce document ne représente qu'une partie de l'action de la FNPF, la protection et la mise en valeur des milieux aquatiques c'est un autre volet. La règlementation carnassier est au carrefour des deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
parce que, comme dit mille fois, c'est l'ONEMA qui coince la bulle et qui refuse d'entendre quoi que ce soit sur le sandre et la bass.
la FNPF ne peut rien faire la dessus.
la FNPF a souhaiter harmoniser la date d'ouverture partout en france (bien ou mal, peut importe) les fédé se sont empréssées de faire faire des arrété prefectoraux.
pour concéquence, c'est encore plus le bordel qu'avant.
la FNPF souhaite faire bouger les choses, ce sont les fédés qui, souvent, bloquent tout....
faut croire, que de se mettre au boulot les dérange.


comme tu as raison Nico , comme tu as raison...... Evil or Very Mad
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157787