Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 4:27 pm Sujet du message: hameçon texan et lest. |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
j'aimerais savoir si il existe des lests que l'on peut rajouter sur la hampe des hameçons texans en grande taille (6/0) pour les plomber. A part du fil de plomb, je n'ai pas trouvé d'autres solutions. J'ai déjà des hameçons Owner Weighted Beast Hook mais je souhaite pouvoir en avoir avec moins de poids: à titre d'exemple en taille 6/0, les Owner sont plombés à 7g et j'aimerais descendre à 3 ou 4. Si vous avez des idées, je suis preneur . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu bricole un peu, le mieux est de te faire un moule, où après avoir ton hameçon, tu couleras du plomb.
Tu peux ainsi te faire la grosseur ou la forme que tu souhaite.
Pour faire le moule, un peu de platre, ou encore mieux, du silicone RTV haute température.
Tu peux trouver ça sur le Net (chez Bricoleurre par exemple).
Sinon, il y a du "plomb mou" qu'utilisent les carpistes, pour pour mettre sur les bas de ligne pour pêcher à l'appât flottant. Mais c'est pas génial. Ca glisse sur la hampe. Il faudrait faire une ligature dessus, avant de mettre le plomb.
Sinon, tu as les insert en Tungstène mou, de Sébile ou Savagear.
C'est pas mal, ça ! _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
c'est vrai les plombs de chez savagear sont pas mal mais je trouve que c'est pas donne!!!!un truc simple a faire c'est de prendre des olivettes longues que tu scies sur la longueur et la tu pince la dites olivettes sur l'hamecon,tu peut couper des troncons plus petits...... bref modulable a souhait et pa s cher.Un petit coup de pince pour ne pas que ca glisse et c'est parti.  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
les plombs mismette bien sûr!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 7:19 pm Sujet du message: Re: hameçon texan et lest. |
|
|
Corbicule. a écrit: | des hameçons Owner Weighted Beast Hook |
ouholot" éh!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 8:32 pm Sujet du message: Re: hameçon texan et lest. |
|
|
Corbicule. a écrit: | les Owner sont plombés à 7g et j'aimerais descendre à 3 ou 4. Si vous avez des idées, je suis preneur . |
T'as pas pensé à la lime?!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
seb80 a écrit: | prendre des olivettes longues que tu scies sur la longueur et la tu pince la dites olivettes sur l'hamecon |
J'ai peur que sur un fer d'hameçon 6/0, tu ne soit obligé de pincer des olivettes qui vont vite monter à 7 gr et plus.... _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas trouvé les inserts de chez Savagear. Les Sébiles ont pas l'air mal du tout. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai fait des essais avec des chevrotines, ça fonctionnait mais ça limitait la sortie de l'hameçon au ferrage , j'ai eu pas mal de loupé et j'ai abandonné, soit tu fais comme dit mismette tu diminues le grammage des hameçons que tu possèdes ou tu utilises les inserts dans le leurre _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
smash
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas se casser la tête, utilisez du fil de plomb/ou d'etain pour la soudure, ça coute pas grand chose, et tu peux lester de 0.1 gr à 3 gr sans problème , après il reste les olives longues de chez décath de 2 grs jusqu'a 15 grs ( si tu les fends dans le sens de la longueur et que tu les pinces au plus près de l'avant de l'hammeçon ( même avec du 10/0), pas de problème au ferrage, même s'il n'est pas trop violent .
philippe |
|
|
 |
|