Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soulfly52
Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 6 Localisation: haute marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 11:23 am Sujet du message: bas de ligne titane |
|
|
je voudrait savoir si quelqu'un a déjà vu un bas de ligne titane casser lors d'une attaque? moi ca m'est arrivé hier.... défaut de fabrication? ou très gros poisson... |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Casser à quel endroit? Au niveau des sleeves?
Pour l'instant pas de mésaventure de ce type. Mais force est de constater que le titane garde quand même des traces. J'ai un BDL qui est marqué sous un sleeve, il forme un angle (9kg monobrin) _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
soulfly52
Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 6 Localisation: haute marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 11:49 am Sujet du message: |
|
|
au niveau de la boucle de l'agrafe, il était neuf de la veille |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Aucun problème de ce genre avec du 20lbs monobrin.
Les seuls pb que j'ai rencontré c'est en pêchant au jig dans les branches, où j'ai envoyé des très gros ferrage pour sortir les brochets...... le bas de ligne devait être posé sur une branche, je l'ai complètement flingué ! Le tire-bouchon, impossible à remettre d'aplomb.
Mais je pense que c'est de ma faute, car 20lbs en pêchant dans le cover, c'est quand même prendre des risques... je pense passer sur du 30lbs.
Ton titane c'est un pré-monté ? Car moi j'ai acheté des bobines et je le monte directement, au moins je suis certain de la solidité.
Pour tout le reste, c'est top le titane. Par contre, à l'inverse de ce que je pensais, ça fatigue un peu dans le temps. J'ai un 20lbs monté sur ma Carrot XH avec laquelle je lance jusqu'à 100g, il est légèrement coqué, je pense qu'il n'apprécie pas d'être chargé à un tel poids (bon il a 3 mois de pêche intensive et plein de poissons aussi).
M'enfin encore une fois, c'est de ma faute, on met pas 20lbs en bdl quand on pêche avec un leurre de 100g
J'ai également un 50lbs sur ma Spro jerkbait qui commence à être moins droit... après 3 mois de pêche intensive aux jerks de 75 à 100g ! Pris plein de brochets, lancé des centaines de fois, le bas de ligne est toujours le même. Si ça continue comme ça, je n'en utiliserai qu'un seul dans l'année. (et j'ai 10m de titane en 50lbs ) |
|
|
 |
norbert

Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 107 Localisation: ireland Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
j'utilise de 40lbs multibrin pour mes streamers et du 75lbs a 1oolbs monobrin pour jerkbait et autre gros swimbait/ls
le titane c'est super mais ces comme tout ...sa se degrade( mais quand meme une duree de vie grandement superieure a l'acier)..
pour ce qui est de casser lors d'une premiere sortie....plutot un defaut de fabrication( certainement lors de montage).
monte tes bas de ligne toi meme pour eliminer toutes sortes de doute.... _________________ cpr,catch,photo,release.
en irlande depuis Plus de 20 ans,passionne de peche aux jerks et mouche pour le brochet. |
|
|
 |
Droseasky

Inscrit le: 16 Avr 2010 Messages: 22 Localisation: haute-vallée de la Loue (Montgesoye) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
idem sur un bdl prémonté j'ai un sleeve qui a laché sur un accroc bête loin de la tension de rupture prochain achat la bobine ... _________________ "Pêcher n'est pas tuer" sur le damier des Fisheurs-Comtois |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 03, 2010 5:20 am Sujet du message: Re: bas de ligne titane |
|
|
soulfly52 a écrit: | ou très gros poisson... |
sans aucun doute, un ENORME poisson, ton plus beau record du monde de la terre!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 03, 2010 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je dirais entre 1m30 et 1m40, au moins  |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Petite question :
Les bas de ligne titane, vous les montez directement sur la tresse ou sur une tête de ligne ?
Merci _________________ JVlien63
Dernière édition par julien 63 le Sam Juin 19, 2010 3:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Directement la tresse. |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Deux casses nettes en deux sorties sur les BDL de Camo.de
Bdl 9kg, cassé sous le sleeve à chaque fois. Perdu un leurre, le deuxième était flottant heureusement. Casse au moment de l'impulsion, au lancer. Le deuxième était neuf, du matin et n'avait pris qu'un brochet de 70
Ca commence à me courir sérieux.
Je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Dernière édition par Irishpike68 le Jeu Juin 24, 2010 7:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: | Deux casses nettes en deux sorties sur les BDL de Camo.de
Bdl 9kg, cassé sous le sleeve à chaque fois. Perdu un leurre, le deuxième était flottant heureusement. Casse au moment de l'impulsion, au lancer. Le deuxième étaitneuf, du matin et n'avait pris qu'un brochet de 70
Ca commence à me courir sérieux.
Je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse |
J'ai eu moi aussi des problèmes de casses impromptues sur des bdl titane de chez Camo lors de mon séjour en Suède et ça ma coûté quelques leurres mais heureusement pas de poissons. Si tu as un retour de leur part pourras tu le signaler STP ?
Merci d'avance,
Etienne |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ils m'ont répondu, rapidement d'ailleurs
D'après eux, pas de retour d'info des clients en ce sens. Ils m'ont dit utiliser eux même ces bas de ligne et sans problème.
Ils ont proposé de m'envoyer quelques (4-5) BdL en 40lbs en dédommagement
Ca ne remplacera pas les leurres perdus mais on peut quand même apprécier le geste
Bon, en tout cas, ce qu'il en ressort:
Contactez les pour leur faire part de vos déboires pour qu'ils prennent conscience du problème
Limitez l'emploi du 9kg aux petits leurres, apparemment les BdL 9kg souffrent lors de l'impulsion sur des leurres de 100g
Passez à des modèles plus gros pour les gros leurres
Si vous avez des problèmes pour vous faire comprendre, je vous mettrai un texte standard pour vos demandes dans lequel il suffira de mentionner le type de leurre lancé et son poids ou le fait que vous avez cassé en combat
Demander le remboursement du leurre me semble utopique mais on peut leur demander un geste commercial en compensation.
Pensez aussi à avoir une notion de la date d'achat, il ne faudrait pas que cela tourne à la loterie pour avoir des BdL gratos.
Ils ont l'air corrects donc à nous de l'être aussi et de leur laisser le moyen de contrôler qu'on a bien acheté des BdL chez eux _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que déjà 20lbs sur des gros leurres c'est limite !
Pour de tels leurres tu peux facilement passer à du 50lbs, pré-fabriqué ou non, avec une grosse préférence pour le non
Et même par la suite, si ton 20lbs pète aussi facilement à l'impulsion de gros leurres, il risque de casser sur un gros poisson, type broc de 100up ou glane...
T'as plus la confiance, et si tu perds la confiance dans ton matos, c'est la mort.  |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ben j'en suis un peu là en ce moment, j'ai même ressorti le fluoro 74/100, c'est dire _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
|