Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alphas vs Zillion
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'écureuil du Malibu

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Alphas vs Zillion Répondre en citant

Salut à tous,

Que me conseillez vous comme moulin casting pour pêcher avec des pn (jerkbait, longbill minnow, cranck type DDcherry) et des LS entre 10 et 25g ?
J'hésite entre l'Alphas 103 et le Zillion 100 HL ???
christophe

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'écureuil,

Je ne connais pas l'alpha, mais par contre j'ai deux zillions 100 hl: c'est de l'excellente camelotte, très très costauds. Je pêche principalement le brochet avec des leurres conséquents ou qui tirent pas mal sur le materiel. Pour avoir pu comparer avec un curado 201DHSV ( Rolling Eyes ), les zillions ne bougent pas avec le temps, je ne sends aucune différence de fonctionnement en 2 ans d'utilisation, pourtant parsemés ça et là de quelques silures. Wink

Ce que je sais de l'alpha vient de ce que j'ai pu lire dans les magazines : c'est un très bon moulin qui est destiné plutôt à des utilisations plus "légères" au niveau poids des leurres, puissance de l'ensemble.
Malgré tout, le zillion est tout à fait capable de propulser des petits leurres Wink .

Bref, si tu veux privilégier les peches light, ça serait dommage de ne pas profiter de l'avantage de poids de l'alpha (surtout dans les versions customisées). Par contre, si tu cherches une très bonne fiabilité, avec la possibilité de batailler sans peur avec de très gros poissons, le zillion est le bon choix !
(de toute façon, un zillion est toujours le bon choix Mr. Green zillion powaaa yep yep )
L'écureuil du Malibu

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ta réponse Wink

Je Vais utiliser des leurres entre 10 et 25g
C'est pas lourd mais ce n'est pas non plus du light
Je vais donc surement me tourner vers un Zillion qui sera plus polyvalent
riquet25

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

même avis que christophe!

le zillion est un bon investissement!

j'en posséde un et c'est que du bonheur!

moulin robuste qui envoie a bonne distance même du petit leurre!
juste quelques gouttes d'huile fine aux extrémités de l'axe de la bobine .

Le 100hl a un ratio qui permet la polyvalence des techniques (6.3)

bon choix finalement!

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Corbicule.

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Par contre, si tu cherches une très bonne fiabilité, avec la possibilité de batailler sans peur avec de très gros poissons, le zillion est le bon choix !
(de toute façon, un zillion est toujours le bon choix Mr. Green zillion powaaa yep yep )

Christophe fait souvent dans la surenchère par conséquent... Pour les vrais gros poissons, il y a le Revo STX, normal c'est celui que j'utilise moon dingue Mr. Green.
PS: j'ai déjà essayé le Zillion de Christophe: une pure merveille sans rire !

Dernière édition par Corbicule. le Sam Déc 04, 2010 12:39 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frank

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec le zillion tu n auras aucunne mauvaise surprise!
christophe

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'écureuil du Malibu a écrit:

Je vais donc surement me tourner vers un Zillion qui sera plus polyvalent

Et bin voilà une décision qu'elle est bonne ! Mr. Green La dessus tu mets un polyvilon 35/100 ou un aya en 33/100 et roulez jeunesse...
Tu vas voir, le zillion, c'est du velours !! yep yep
L'écureuil du Malibu

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le HL a bien une bobine dorée ?

De plus, il y a peu de différence entre la version Jap et Américaine ?
christophe

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est celui avec le ratio 6.3 et bobine dorée.

Par contre je ne connais pas les différentes versions suivant les pays. Pour tout te dire mes zillions sont des 100hla, achetés sur le net à l'étranger. Mais je n'ai jamais entendu parlé de différences entre les versions. Wink
kristouf

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, en génral les versions jap (aussi bien chez daiwa que shim) sont plus "haut de gamme" que les versions US (plus légère, plus de roulements....), mais sont aussi plus chère.
Sur le Zillion je crois qu'il y a peu de différence

http://www.tackletour.com/reviewdaiwazillion.html

à plus
bertrand

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'alphas est un chouette petit moulin que j'ai choisi pour pêcher avec des leurres léger. J'en suis super content et m'a permis de sortir de jolis poissons. Pour un moulin acheter sur un coup de coeur, j'en suis super content.
L'écureuil du Malibu

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses
L'écureuil du Malibu

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait une question
Je n'ai eu jusqu'à présent que des moulins à frein centrifuge
Vous réglez à quel numéro le frein du Zillion suivant le poids du leurre ?
breizh pêche

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Oui c'est celui avec le ratio 6.3 et bobine dorée.

Par contre je ne connais pas les différentes versions suivant les pays. Pour tout te dire mes zillions sont des 100hla, achetés sur le net à l'étranger. Mais je n'ai jamais entendu parlé de différences entre les versions. Wink

je suis allé faire un tour sur ebay pour voir les prix , ça va du simple au triple Shocked pour des moulins apparement très peu différents, pas facile de s'y retrouver pour un profane
christophe

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'écureuil du Malibu a écrit:

Vous réglez à quel numéro le frein du Zillion suivant le poids du leurre ?

Il n'y a pas, hélas, de recette miracle : leurre 10g =>position 1, 14g=>position2... Il ya trop de facteurs qui entrent en jeu : diamètre de la ligne, rigidité(tresse, mono) jusqu'à ta façon de lancer (bourrin ou tout en souplesse:mrgreen: ). Le mieux, je pense, c'est de mettre au maxi (10) et de descendre au fur et à mesure que tu prends de l'assurance et que tu ressents "mieux" le comportement du moulin.

Pour ma part, je le mets très bas et ne joue avec que pour les leurres les plus légers et /ou avec des conditions de vent difficiles afin de pouvoir fouetter fort et profiter un maximum du nerf de la canne avec ces petits grammages.
La plupart du temps, c'est réglage mini et dosage avec le pouce sur la bobine. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: