Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caméra embarquée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien qui me paraît pas mal, pour tout ce qui touche à la vidéo, l'image le son :
tutoriels animés.com

Bref, je ne suis pas un connaisseur, vous en pensez quoi ? Il y a même un forum Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
Un lien qui me paraît pas mal, pour tout ce qui touche à la vidéo, l'image le son :
tutoriels animés.com

Bref, je ne suis pas un connaisseur, vous en pensez quoi ? Il y a même un forum Wink

(je n'avais pas vu ton post)... Certains tutos sont bien, mais quelques uns mériteraient une sérieuse MAJ et le forum n'est pas très actif... mais ça permet de mettre les mains dans le cambouis en étant "accompagné" (apprendre et comprendre).

PS : bientôt la vidéo d'un thon "in live" ! Je l'ai sur le DD, faut que j'enlève le début et la fin...

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2015 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=ZCjP4Sg5Ksw
(si j'ai posté cette vidéo, c'est pour montrer l'erreur à ne pas faire avec un cam : mettre un leurre de surface !)
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2016 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je déterre un peu.... Voilà, je fais des montages avec Windows movie maker. Lorsque je la mets en ligne sur You-tube ; je me retrouve avec deux grosses bandes noires sur les côtés..... Le problème est chez Youtube, ou lorsque je monte le film et l'enregistre ?....
Merci !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu un lien ou alors une impression d'écran ? Ou mieux, envoie moi un bout de ton film pour que je puisse voir ses caractéristiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, j'ai WMM et je me trouve avec ça :
https://www.youtube.com/watch?v=b5Fyad4dU1M

du noir en haut, en bas et sur les côtés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je crois que c'est you-tube qui compense ainsi, les différences de format émanant des logiciels de montage.... En fouinant, je pense qu'il faut insérer un code (yt:stretch=16:9) dans les tags pendant le chargement de la vidéo.....
Tudor, j'essaie ce truc, et si ça ne veut pas, je peux effectivement te l'envoyer Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
As-tu un lien ou alors une impression d'écran ? Ou mieux, envoie moi un bout de ton film pour que je puisse voir ses caractéristiques.

Voici un lien Wink :
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?p=145004#145004
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Nico la cause est simple.

http://i.imgur.com/uTAMG58.jpg

En analysant le fichier on constate qu'il est identifié comme étant au format 4/3. Alors youtube l'affiche en 4/3. Je vais lui apporter une petite modif et on verra après.
Dès que j'aurais fini avec ça je vais voir celui de Koyrus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici le film de Nico en 16/9.
https://www.youtube.com/watch?v=Pw-26A5rP1w

Nico, retourne dans ton projet de montage et refais une sortie en 1280x720 (ce qui est un format 16/9) et non pas en 960x720 ce qui est du 4/3.
Une fois sortie dans un format correct remets-là sur youtube et je l'effacerai de mon compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Koyrus presque la même punition. Presque parce que youtube affiche une fenêtre 4/3 avec une image en 16/9 à l'intérieur.
L'analyse du fichier :

http://i.imgur.com/VCNBgku.jpg

Même solution que Nico. Retourner au projet de montage et refaire un "render" en 1280x720.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tudor, j'ai fait comme t'as dit, et je suis donc en train de la charger....
En fait, sur mon projet, j'avais une option 4/3, puis, une option 16/9.... Je cliquais bien sur 16/9.... Ensuite (et c'est là le problème), il fallait enregistrer le film.... Ce qui donnait lieu à un volet déroulant, avec un tas d'options : paramètres recommandés, paramètres youtube etc etc...... Du coup, je choisissais un de ces deux là...sauf que, ils ne correspondaient pas à ce que tu dis ! Dans le volet déroulant, j'avais également "paramètres personnalisés".... J'ai donc pu appliquer ce que tu préconise.... Je te redis ça
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment dire.... c'est fait, dans le format indiqué, et ; j'ai du noir sur les 4 côtés (j'ai essayé 2 fois...). J'ai laissé cet essai en "privé".... Ça vient peut-être du mode d'enregistrement, ou de Movie Maker....
D'ailleurs quand je regarde "ton" film dans la fenêtre normale, il n'y a effectivement plus de bandes noires sur les côtés, mais, en grand écran, il y en a dessus et dessous.... Quand je regarde le mien, c'est l'inverse ! Donc, tout mis l'un dans l'autre..... Je crois que ça va rester comme ça, ce n'est pas si grave !
Tu peux donc l'effacer de ton compte Wink

ps : je ne savais pas qu'on pouvais copier aisément une vidéo comme une image ?
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2016 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé hier comment fonctionne Movie maker. C'est assez simple.
Tout me laisse croire que ton image d'origine est du 1280x720.
Pour l'instant je t'écris d'un Mac, je n'ai donc pas les menus de Movie maker sous les yeux. Toute à l'heure je vais passer sur un PC donc je te dirais ce qu'il faut faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2016 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te casse pas trop la tête quand-même ! Wink
Faut que je vérifie les paramètres de ma gopro....
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157142