Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolution de la réglementation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Evolution de la réglementation Répondre en citant

Suite à l'AG de mon aappma, le président nous a annoncé quelques modifications de réglement pour 2011 dont la mise en place de quotas pour le brochet et le sandre, apparement ça concerne le Rhône donc peut être une coopération Drôme/Ardèche, ou, je rève un peu, une modification nationale...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des quotas de sandre en Ardèche ? Shocked ...vindidiouuu, je le croirais quand je le verrais, ou alors du style 10 carnassiers par jour rire2 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin je croyais qu'il ne fallait plus consommer le poisson du rhone?! Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est 2 pour le brochet, 3 pour le sandre.
Pour le poisson du Rhône, il y a certains secteurs où les carnassiers ne seraient pas touchés Rolling Eyes
J'attend également de le voir écris dans un arrêté, mais comme c'était déjà prévu l'année dernière et qu'il y a eu un souci d'entente...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

5 carnas/jour...cela fait encore beaucoup je trouve, mais bon il faut un début à tout.

Attendons quand même les textes d'applications car si ce n'est qu'au stade de voeux...pieux rire2 .
Dans un passé proche, j'ai participé à plusieurs congrés de la Fd07, où le "souhait" d'augmentation
de la maille brochet et sandre (+10 cm) était assez largement adopté...le premier vote en ce sens
datant d'au moins 6/7 ans ! rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'augmentation de la maille, ce sera la seconde étape, une pillule à la fois Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Erf je viens de voir l'arrêté 2011, autant le quotat d'ombre a bien été baissé, autant ils ne parlent pas de quotas brochet ou sandre Crying or Very sad
Petit problème de rédaction ou alors c'est encore les services de l'état qui ont bloqués...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romain, je te confirme qu'en réunion, la FD avait annoncé un accord avec la Drome sur les quotas, mais effectivement ce n'est pas dans les arrêtés.......A qui la faute ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au rédacteur...enfin j'espère, comme ça on aura une nouvelle version en début d'année dès que les fédés se seront remis des fêtes Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sous-section 3 : Nombre de captures autorisées
Article R436-21

Le nombre de captures de salmonidés autres que le saumon et, le cas échéant, la truite de mer, autorisé par pêcheur et par jour, est fixé à dix.

Lorsque les caractéristiques locales du milieu aquatique justifient des mesures particulières de protection du patrimoine piscicole, le préfet peut, par arrêté motivé, diminuer le nombre de captures autorisées fixé ci-dessus dans les cours d'eau et les plans d'eau qu'il désigne.

La réponse est simple, le texte actuel ne permet d'instaurer des quotas de captures que pour les salmonidés, un arrêté du même type concernant les carnassiers n'aurait pas de base légale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est l'article qui était censé être modifié, salmonidés remplacés par poissons, encore une erreur de rédaction ou alors un blocage quelquepart.
Si y'a quelques volontaires, y'aurait moyen de manifester au stand de l'onema à Clermont Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur, l'eventualité d'une extension à d'autres espèces a simplement été evoquée, rien de plus, il n'y a pas specialement de blocage de qui que ce soit, mise à par la pêche pro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299