Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne spinning swimbait/bigbait
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Canne spinning swimbait/bigbait Répondre en citant

Bonsoir!

Cet après-midi, je faisais nager mes poissons nageurs, et lors d'un lancer, CRACK! ma canne se casse... et d'une deux brins, je me retrouve avec une 5 brins!

C'est en lançant un Super Freddy CW 195 (87g donc) qu'elle s'est cassée.

Ma canne, c'était de l'entrée de gamme: Mitchell SeaBass Universe II, 2m40, 40-100g de puissance (je l'ai payée une cinquantaine d'euros à peine).

D'habitude elle les lance sans soucis, mais là...

L'ayant achetée chez Décathlon il y a deux mois à peine, je vais tenter de me la faire rembourser, mais je ne veux pas prendre la même, d'autant que j'envisage de propulser des leurres passant les 100g.

Donc comme je ne connais pas du tout le marché des cannes puissantes, je m'en remet à vous! Mr. Green

Ce que je cherche:
- canne puissante spinning,
- environs 2m40,
- pouvant propulser sans difficultés du super freddy 195 et 210, du kong, big bandit, ...
- anneaux supportant la tresse
- budget... euh... moins de 100€ ça serait bien, mais jusqu'à 150€ c'est faisable, sinon faut que j'attende noël ;)

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de mes exigences Very Happy Je vous remercie bien d'avance, @+!

François


Dernière édition par francis34090 le Lun Avr 12, 2010 8:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toineconcept



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 169
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'auras pas trop de choix en spinning
ça

: http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-sakura-rookie-2-brins-26641.html

la heavy +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Re: Canne spinning swimbait/bigbait Répondre en citant

francis34090 a écrit:
Bonsoir!
lors d'un lancer, CRACK! ma canne se casse... et d'une deux brins, je me retrouve avec une 5 brins!



hummmmmmmmmmmm......................




















Citation:
Ma canne, c'était .................. Mitchell


et voilà l'explication!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu exactement la même expérience avec la même canne: je passais une grosse ondulante sous les piles d'un pont, un ferrage appuyé et canne en deux...
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Lucioperca, je savais que les moulins Mitchell c'était de la me**e, mais pour une canne je ne pensais que c'était valable aussi lol

Merci pour le lien Toineconcept ;)

Dommage qu'ils ne fassent pas plus puissant (du moins sur le papier), ça résisterai à des lancers lointains de Kong?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec a écrit:
J'ai eu exactement la même expérience avec la même canne: je passais une grosse ondulante sous les piles d'un pont, un ferrage appuyé et canne en deux...

Si la canne est en deux, et bien tout est normal, non Mr. Green ?????
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 12:30 am    Sujet du message: Re: Canne spinning swimbait/bigbait Répondre en citant

francis34090 a écrit:

Ce que je cherche:
- canne puissante spinning,
- environs 2m40,
- pouvant propulser sans difficultés du super freddy 195 et 210, du kong, big bandit, ...


"spinning" scratch ... c'est vraiment ton dernier mot Francis ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais cette remarque Caracal78 ;)
Alors sur ce coup là, oui c'est mon dernier mot Jean-Pierre, mais pourquoi?

Pour plusieurs raisons plus ou moins valables.
Tout d'abord, pour la distance de lancer: là où je pêche en ce moment, je n'ai pas besoin de précision, j'ai juste besoin de propulser les gros PN le plus loin possible; et j'ai cette impression de lancer bien plus loin en spinning qu'en casting (manque de technique, ça c'est certain);

Ensuite, quand j'ai une touche, que je ferre et que je combat un poisson, il me faut le bruit de mon frein de combat, je pêche à l'oreille en quelques sortes, et c'est ce qui m'a le plus troublé en casting (j'ai un Curado 201 couplé à une Daïwa Exceller), les sensations sont sympa, mais ce moulin silencieux ça ne me va pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage parce qu'en casting tu as l'embarras du choix.

Et pour les distances de lancer... J'ai fait le test avec mon père avec un Arnaud 110, je lance 10-15m plus loin que lui, avec un Curado 101D une Carrot 691MH et de la powerpro en 20lbs.

M'enfin si tu as de mauvaises sensations, ça se respecte Wink

Même si quand tu sens la bobine du moulinet qui se vide sous ton pouce, c'est super excitant !!! yep



PS : Vincent 74 catapulte du salmo 12s à 60m avec une Okuma et un Curado 301D Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que je suis convaincu par le casting, mais c'est vraiment le bruit de mon frein de combat qui m'aide à gérer le combat, à estimer la taille du poisson qui est au bout du fil etc...

La bobine qui défile sous mon pouce, ouais, je suis d'accord aussi lol


HAAA je savais qu'en lançant ce sujet j'allais être amené à cogiter, au final je vais m'acheter les deux, la spinning et la casting puissante! lol

En fait je manque de technique comme je le disais, il me faudrait des cours, je suis sûr que mon Curado est mal réglé Mr. Green

Edit: bon, de toute façon chez Décath ils vont me faire un avoir, je ne trouverai pas mon bonheur labas, donc je vais juste me faire échanger le brin cassé.
A coté de ça, quelle canne casting (100/150€) pouvant balancer donc du lourd, supportant la tresse, bref une bombe, en deux brins?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as l'occasion, regarde du côté de chez Savagear, en particulier la Big Lure and Jerk, un bon compromis à moins de 100 euros Wink .
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble (je suis pas sûr dingue , les possesseurs confirmerons ou infirmerons nuts ) que les revo toro font clic clic quand ça prends du fil Very Happy
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est attirante la Big Lure And Jerk Very Happy

Mais elle est en 1 brin d'après le catalogue Savagear, 1m98 d'encombrement c'est moyennement pratique... je me tâte Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi la sakura stingray (remplacente de la trinis) SGC 732 XH+ en 2.20m.
C'est une canne monobrin à poignée démontable, un peu comme la big game d'illex. Pour comparer, ma big game qui fait aussi 2.20m a un encombrement de 1.80m.
En revanche, les stingray ne sont pas encore sorties (espérons qu'elles soient au niveau des trinis) et la 732XH+ devrait être aux alentours des 200€ indecis
Voilà le lien vers le catalogue sakura 2010.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Il me semble (je suis pas sûr dingue , les possesseurs confirmerons ou infirmerons nuts ) que les revo toro font clic clic quand ça prends du fil Very Happy


Pour le Toro je ne sais pas, mais sur mon bon vieil Ambassadeur 6501 il y a moyen d'enclencher ou pas le cliquetis.

Je dois dire que je rejoins l'avis que pour de si gros leurres, le casting me parait nettement plus adapté... Et rassure toi, si lancer loin des petits leurres en casting n'est pas évident, les gros leurres eux partent comme des fusées Shocked Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157862